butée d'embrayage

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Bubba
Membre expert
Membre expert

butée d'embrayage

Message par Bubba »

Qui a déja été emmerdé avec cette pièce... jusqu'a être contraint de la changer?

la buté d'embrayage et son roulement à rouleaux
Image

'voudrais bien connaitre les symptomes particuliers et la différence aprés changement...!
par curiosité et aussi parceque je voudrais m'enlever un doute de la tête... :wink:

:Alcooliques03:

"bubba"
Image Image
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Re: butée d'embrayage

Message par 1100GSXRman »

Ben typiquement si c'est mort tu vas voir un gros désagrément quand tu es en position débrayé... genre si des rouleaux se sont fait la malle ça va grogner là-dedans je pense...
Image
GEX63
Membre expert
Membre expert

Message par GEX63 »

Qu'est qu'elle a ta butée ?
t'as quoi comme souci ?
Bubba
Membre expert
Membre expert

Message par Bubba »

non non... ma butée elle va bien :wink:
je me posais juste la question de l'impact de cette piece et les conséquences de ses éventuels dysfonctionnements (je parle bien hein! :mrgreen: :cool: )

(...)

bon oui... allez...
c'est parceque sur mon 750, tout va bien MAIS j'ai une course plutot longue à l'embrayage... c'est largement roulable mais juste un peu chiant à la longue...
en gros, rien ne se passe jusqu'a 1 cm de bout de course au levier (avant de le lacher)... rien de progressif on va dire!

:arrow: kit piston de levier et recepteur en bon etat, purge ok...
:arrow: disques lisses neufs d'1 an et ressorts dans les côtes aux dernièrs démontage (1 an)

alors voila... peut etre que ce roulement à rouleaux et sa butée pourraient y jouer un rôle!?

jusque la sur mes gex, j'ai jamais été emmerdé avec cette butée... d'ou ma question... :wink:

bub'
Image Image
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

pas d'autres pièces usées ?? Plateau presseur...
Image
Bubba
Membre expert
Membre expert

Message par Bubba »

pour moi non...
lors du dernier remontage tout semblait "good"
Image Image
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

T'as pas oublié le grand ressort conique qui va avant les disques ?
Image
Bubba
Membre expert
Membre expert

Message par Bubba »

dé qué...??? :Hein60: pas de ressorts coniques avant les disques...?

tu parles des 4 ressorts de pression du plateau?...
Image Image
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

nan le ressort conique qui ressemble à un gros circlips... tu sais; ils appellent ça le ressort de progressivité... il est tout fin, il se loge dans la moulure de la noix avant d'y mettre les disques...
Image
Bubba
Membre expert
Membre expert

Message par Bubba »

sorry... vois pas... peut etre parceque je parle d'un embrayage de 750#86... et toi d'un embrayage de slingshot?
non?
Image Image
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

1100GSXRman a écrit :nan le ressort conique qui ressemble à un gros circlips... tu sais; ils appellent ça le ressort de progressivité... il est tout fin, il se loge dans la moulure de la noix avant d'y mettre les disques...
nan, sur les vieux gex, y' a pas ça, toi tu parles du ressort "diaphragme", c'est sur les blocs 1127, sur les culs carrés c'est 6 ressorts de pressions a peu près de la même taille que les ressorts de soupapes, retenus par 6 vis M6
ヨシムラ
Bubba
Membre expert
Membre expert

Message par Bubba »

Ah... c'est le ressort de diaphragme dont tu parlais... pourquoi tu l'as pas dit! :Demon12:

euh.. c'est 4 ressorts sur les culs-carrés mon cher ami! :wink:
Image Image
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

Bubba a écrit :Ah... c'est le ressort de diaphragme dont tu parlais... pourquoi tu l'as pas dit! :Demon12:

euh.. c'est 4 ressorts sur les culs-carrés mon cher ami! :wink:
bof...quatre ou six, ça reste des ressorts après tout, et pas des diaphragmes... :Alcooliques03: et pis tiens au fait, ça fait un bail que j'ai pas tombé mon carter d'huile moi... :Demon12: :Demon12: :Demon12: :Demon12:

mais pour en revenir a ton histoire de butée, tu l'as démonté ? elle tire quelle tronche ? parce que de souvenir, c'est de la bonne grosse butée bien costaude non ? sauf usinage je pense qu'il est vraiment peu probable que ça vienne de la..., par contre la butée dans le récepteur que je t'ai filée est la même que sur ton ancien piston ? (la ou la tige prends appui dans le récepteur d'embrayage)

tu disais au début de ce post que l'embrayage n'attaquait que sur la fin de la course du levier, question conne mais ton levier n'a pas de jeu sur son axe ? (déjà vu ça) et ton piston de récepteur coulisse bien nickel ?
ヨシムラ
Bubba
Membre expert
Membre expert

Message par Bubba »

b-slayer a écrit : par contre la butée dans le récepteur que je t'ai filée est la même que sur ton ancien piston ? (la ou la tige prends appui dans le récepteur d'embrayage)
c'est pour le 1100 celui la... mais oui tiens je vérifierais "la butée" sur le piston (dans le recepteur) ... (la ou la tige prends appui dans le récepteur d'embrayage) :wink: :Demon07:

b-slayer a écrit : tu disais au début de ce post que l'embrayage n'attaquait que sur la fin de la course du levier, question conne mais ton levier n'a pas de jeu sur son axe ? (déjà vu ça) et ton piston de récepteur coulisse bien nickel ?
oui y'a "un peu" de jeu sur l'axe du levier... un peu.... le meme que sur le 1100 et ça marche bien sur le 1100 :wink:
coulissement du piston, pour moi tout roule... c'est toujours vérifié au poil avant remontage... j'aurais pas laissé passé ça! et ça l'a toujours fait!...
peut etre les ressorts d'embrayage?

sinon, je peux faire comme sur le 1100... rajouter un disque garni de +... ça donne du punch!... c'est efficace! :ico_yeah4:
Image Image
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Non je ne parle pas du diaphragme... rien à voir...

Pièce n°11 sur suzuki microfiches... mais effectivement t'as pas ça sur ton 750 cul carré :Inclassable12:
Image
Répondre