11r92 full OHLINS,full TITANE. OZ, ISR, Akra...

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
tom59
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: 11r92 full OHLINS,full TITANE. OZ, ISR, Akra...

Message par tom59 »

Mad etait au Bol cette annee , ben merde , l ai pas vu non plus !! :Demon12: :Demon12: :Demon12: :Demon12: :Demon12:
un R huile sinon rien !!!
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

le bol j'ai zapé en effet...
plus trop de sous, pas trop motivé.

pour ce qui est du 1100 il a pas trop bougé, du coup le post sommeil.
j'ai même pas monté les durites neuves de frain ar et embrayage assorties à celle de freins av.
la jante arrière reste à finir de polir, reste un passage au p 1200 mais j'ai fait une od de polissage cet été!
du coup j'ai fumé le pneu arrière monté sur la jante gsxr.

j'ai fait un tour cet après midi, ça pèle et la neige va arriver.
je crois que je vais pas tarder à tout démonter pour une grosse révision.
l'amorto ar est hs, il va passer chez ohlins et je vais faire ajuster les clapets hydrauliques si besoin pour 11r.

je vais attaquer sérieusement le dessin d'un nouveau bo complet maison sur géométrie basculeur d'origine. pour bien faire faudrait pouvoir le fabriquer dans l'hiver. ça va être le premier gros projet complet en dao: modéliser et simuler un bo fiable et beau.
je vais pas tarder à commencer le carénage 750 91 carbone, ce sera une grosse étape aussi, avec faut faire une araignée et un support de phares en carbone.
ce seront 2 petites optiques en bi xénon de 100 mm homologués.
pour tout ça j'ai besoin de tout démonter.
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par antoinet111 »

:smiley_lingua: :smiley_lingua: :smiley_lingua: :smiley_lingua:
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

MadMax a écrit :je vais attaquer sérieusement le dessin d'un nouveau bo complet maison sur géométrie basculeur d'origine. pour bien faire faudrait pouvoir le fabriquer dans l'hiver. ça va être le premier gros projet complet en dao: modéliser et simuler un bo fiable et beau.
t'as déjà une idée pour le BO?

poutre d'alu rectangulaire renforcée ou caissonnée?

tubulaire avec excentrique genre bénelli? :smiley_lingua:

mixte rectangulaire/cylindrique?

:Inclassable12: :Inclassable12: :Inclassable12:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

j'ai plus qu'une idée j'y réfléchi depuis des mois, j'ai réfléchi à toutes les étapes point par point, reste plus qu'à coucher ça sur la table à dessin, enfin le pc plutôt.

ce sera ni du tube rectangulaire ni du rond, mais un assemblage de divers éléments de tôle 3 ou 4 mm formés, galbés, ajustés et soudés ensembles. les passages d'axes et platines arrières seront usinées.
ce sera un mix deltabox / bras banane à renfort intégré.

je vais modéliser un bo renforcé classique de 1000 gsxr et le soumettre à des contraintes simulées ainsi que l'origine 1100 pour me donner un objectif en terme de rigidité, je veux faire un bo bien pensé, beau et résistant.
je commence à être assez à l'aise sous catia pour faire une pièce de ce genre. après c'est jamais que pas mal de ferraille à tailler et souder...
gexman84
Modérateur
Modérateur

Message par gexman84 »

bon ca y est , le bébé hiberne sous la couverture ......

ps= histoire que le post reste en 1er page !!!! :Super14: :Super14: :Super14: :Super14:
Yvil a écrit :la peur, l'argent et le succès avec les femmes sont les 3 choses que je n'ai jamais connues
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

merci man! :Alcooliques21:

j'ai tendance à laisser couler mes post quand il ne se passe rien.

ce we neige oblige j'ai rangé le garage et poussé le gex au fond, là où il ne gène pas pour rentrer la voiture et peut rester immobile des semaines durant.

je vais le démonter en partie, l'amorto ohlins va aller en révision et je vais pouvoir ainsi démonter le bo et le modéliser sous catia, ensuite je pourrais faire une comparaison avec l'origine.
je pourrais aussi prendre des cotes sur le cadre dans tous les sens pour le modéliser aussi. ça me permettra d'assembler les 2 trains roulants et là je vais pouvoir attaquer les choses sérieuses.
finir de polir la jante arrière et l'adapter ce serait bien également!
j'ai le radiateur setrab à adapter aussi.
je vais peut être attaquer le montage d'un moteur neuf, ça a déjà pris un an de retard, va bien falloir s'y coller. comme ça je pourrais exploser mon 92 au rupteur histoire de rire et en faire crier quelques uns.

ça me permettra de me changer un peu les idées car la dao en surfacique la semaine dernière j'ai fait une od avec le réservoir...
quand je bosse longtemps sur un truc et que je n'arrive pas à faire ce que je veux ça m'énerve passablement.
là j'ai quand même sacrifié toute une semaine de vacances, pas mal de nuits entières de travail pour un résultat qui ne me plait pas du tout au final.
faut que je passe un peu à autre chose pour me changer les idées.
j'ai beaucoup réfléchi et je vais devoir aborder le réservoir sous un autre angle, ça revient presque à tout reprendre à zéro...
je vais tout de même utiliser les courbes que j'ai tracé mais faut faire la pièce en plusieurs parties: milieu, avant et arrière. tout tirer en une seule surface est trop délicat, et catia n'est pas un outils simple en surfacique! c'est même très rigide.
puis il la surface manque de détails, il y a des formes qui ressortent mal, trop complexe à intégrer aux courbes de base. notamment les 2 méplats en biais de chaque coté du dessus. c'est une surface à modéliser à part et intégrer ensuite.

je vais pas tarder à reprendre le travail des pièces en composite également.
refaire un carénage déjà, j'aime pas rester sur un échec.
terminer l'intérieur du gtv, plus de 2 ans que c'est attaqué mine de rien!
idem pour les moules de carters de protection moteur en stand by depuis longtemps.
bref plein de choses à faire...
gexman84
Modérateur
Modérateur

Message par gexman84 »

a ouais , encore du boulot ........ lol !!!!
Yvil a écrit :la peur, l'argent et le succès avec les femmes sont les 3 choses que je n'ai jamais connues
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

3 mois après toujours rien fait, mdr!

j'ai pu rouler un peu cet hiver, donc rien démonté jusqu'à il y a 2 semaines, je pars pour faire 600 bornes et au bout de 5 km je me retrouve sur 3 cylindres... :1er:

depuis j'ai tombé la rampe, rien vu, puis je m'en suis plus trop occupé depuis, ce we grand rangement dans la baraque et we d'avant j'ai cogité et pondu 4 tubes de renfort pour un bo banane.
du coup pas mal d'alu à polir, je vais investir dans une cabine de sablage je pense, j'ai le moteur à faire ensuite.

Image Image

j'ai bien acheté un second 11r à coté pour plus me retrouver coincé sans bécane mais j'ai fait 60 bornes avec et j'ai achevé une bielle on dirait.
ça claquait un peu, le pot cassé sûrement... ben non, une bielle plutôt! :Chut08:
stritbikman
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stritbikman »

ca sent le bâti de gex .... :Inclassable12: :wink:
en tout cas il aura de la gueule avec un renfort comme ca. :Super14: :Super14:
un airhuile, c'est INCREVABLE.
krapo
Membre expert
Membre expert

Message par krapo »

délire ton BO asymétrique !! j'adore (mais trop complexe pour moi !!!) même en carton j'y arriverais pas !!
...Patience et Saindoux et l’Éléphant enc*le le Poux.... !!!!

Ma Moto... topic12506.html
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

stritbikman a écrit :ca sent le bâti de gex .... :Inclassable12: :wink:
perdu! c'est du yamaha. :Chut08:
un bo de 750 yzf hs (axe rongé par la chaine dessous) et un bout de berceau de 125 tzr pour le tube le plus en avant.

d'abord au début j'ai voulu coller le renfort sabré net.
bof, je m'en doutais un peu c'est pas beau et je sent bien que même en se donnant du mal ça fera toujours bizarre.

Image

on reprend à la base donc en gardant juste la partie cintré du renfort, je l'ai un peu vrillée qu'elle parte en biais car l'arceau au dessus de la chaine est plus haut que le coté banane.

puis j'ai regardé ce que j'avais en tubes, j'ai des chutes qui trainent. un morceau de 125 tzr tombe pile poile pour la jonction avec le bras droit, la liaison arceau/axe bo se fait avec un bout de l'autre arceau yzf.

Image

il a fallu y aller doucement pour ajuster à peu près tout ça mais ça se fait bien, encore quelques coups de lime à donner et ce sera tip top.

Image Image

reste le tube de devant à mieux ajuster, ce sera vite fait. le plus chiant fut le dernier renfort cintré.

Image

là où j'hallucine c'est quand je vois le peu de chutes qu'il reste! le plus gros bout va être utilisé pour le petit renfort à l'arrière, reste le bout de cadre yzf à part, pour le reste plus grand chose. j'ai bien du en passer 2 ou 3 cm en limaille aussi.

Image
krapo
Membre expert
Membre expert

Message par krapo »

la vache !!! c'est top, tu veux pas faire le mien ??? :Inclassable12: c'est de la rigolade pour toi !!! :Super14:

elle va déchirer ta brelle !!!

au fait j'ai aussi pris des jantes forgées... c'est beau et pas trop cher en jantes top !!! mais le résultat sera complétement différent !!!

krapo
Membre expert
Membre expert

Message par krapo »

avec quoi tu coupes ça ? moi je le fais à la disqueuse (diam 115mm) mais c'est pas assez précis je trouve

MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

pratiquement tout à la meuleuse, c'est précis ces bêtes là avec l'habitude.
pour obtenir des coupes et surfaces planes travailler avec le plat du disque en changeant souvent d'orientation, en passes croisées donc comme pour limer ou poncer plat.

question précision j'ai rencontré un gratteur rectifieur (gratteur c'est un métier!) et il m'a affirmé pouvoir travailler au 1/100 à la meuleuse, et je le crois.
mais pour ce que t'as à faire la lime ça va très bien! moi je vais faire mes dernières finitions ainsi histoire que ça colle à 3 ou 4/10 près maxi à certains endroits.

tu vas devoir fendre l'avant du caisson de renfort pour l'aligner coté droit, je l'ai fait pour 2 des tubes pour les aligner à la jonction.
tu vas devoir prévoir un trou aussi coté droit pour passer la clef de l'axe biellettes. coté gauche tu peux t'en passer en vissant un bout de plat avec un écrou soudé, comme ça il sera prisonnier, vissé sur le support biellettes (2 vis m5 ou m6).
Répondre