Les régulateurs avec prise de dépression ne sont conçus que pour les moteurs à carbus, voire uniquement suralimentés (celui que je convoitais n'a que : entrée, sortie, et retour au résé). Avec une injection, tu n'as pas besoin d'adapter la pression d'essence à la charge puisque tu joue justement sur la durée d'ouverture de tes injecteurs pour compenser.Pierre® a écrit :Ben c'est pareil pour moteur atmo, la pression n'est pas la même au ralenti qu'à plein régime, pourquoi il y a une prise de dépression et une membrane dedans à ton avis ? Ces régulateurs ne sont fiables, ils marchent au début puis se dérèglent sans arrêt, un pote en a eu sur un moteur de golf, il l'a vite dégagé
Bref parenthèse close, puisqu'à mon avis, toi et ROCCO avez raison sur le fait qu'un régulateur origine est bien plus précis et fiable dans le temps que les daubes chinoises. Je vais m'en procurer un de lancia, puisqu'il sont réglables, comme ça si ça me chante de jouer les apprentis préparateurs, je pourrai toujours augmenter la pression
Par contre, par rapport au mano, on gagne vraiment en stabilité de l'aiguille avec un mano rempli de flotte ?
Je viens de voir sur ebay ta pompe style wahlbro, c'est vrai que c'est pas excessivement cher.