Démarreur HS?

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Erich83
Membre confirmé
Membre confirmé

Démarreur HS?

Message par Erich83 »

Bonjour,

Mon 11R ne veut plus démarrer... j'ai branché mon booster de batterie dessus mais rien à faire... LE démarreur de tourne meme pas!
On entend un clic près de la boite à fusible mais le démarreur part pas.

Comment peut on le tester?

MErci
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Démarreur HS?

Message par b-slayer »

regardes sous le panier a batterie, il y a le relais de démarreur, sur mon 11R88, j'avais un max d'oxydation sur ses bornes, (forcément, il est devant la roue arrière aussi, il prends toute la merde au passage...), donc démontes le, passe un bon coup de brosse métallique dessus, tu remontes et tu mets de la graisse dessus pour isoler de l'humidité (après avoir tout resserré bien sur...)

essayes ça et dis nous si il y a du mieux...
ヨシムラ
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

sinon , méthode barbare , tu shunt le relais de démarro.......avec un tournevis par ex, tu mets en contact les 2 pôles.....le démarreur devrait tourner ! :ico_yeah4:
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

La méthode de SHOG est bien plus simple, quitte à le faire avec un bout de cable, ca te permettra de savoir si ca vient du relais (si le demarreur part) ou bien le demarreur (si rien ne se produit)
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

valium a écrit :La méthode de SHOG est bien plus simple ........c'est la meilleure..........d'ailleurs c'est le meilleur.....
Merci Tony , tous ces compliments me vont droit au coeur.....mais SHOG'........ça s'écrit avec SHOG(')

j'y tiens......... :Demon12:
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

Tu vas te mettre à faire comme Gern... euh geromino :Demon12:
Sinon je veux aussi voir le ® à Pierre :Chut08:
Image
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

Pierre® a écrit :Tu vas te mettre à faire comme Gern... euh geromino :Demon12:
Sinon je veux aussi voir le ® à Pierre :Chut08:
®®®®®®®®®®®®®®®®………t'en veux du RRRRRRRRRRRRRRR.......... :Demon12:
le 11/06/2013
Erich83
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Erich83 »

J'ai essayé de connecter les 2 poles du relais pas de réaction!
D'ailleurs les 2 cosses du relais sont nickel et il claque quand j'appuie sur le bouton pour démarrer.

Donc c'est le démarreur? comment ca se démonte?
Et une fois démonter ca se répare?

MErci
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

SHOG' a écrit :
valium a écrit :La méthode de SHOG est bien plus simple ........c'est la meilleure..........d'ailleurs c'est le meilleur.....
Merci Tony , tous ces compliments me vont droit au coeur.....mais SHOG'........ça s'écrit avec SHOG(')

j'y tiens......... :Demon12:
c'est donc toi s*o*' , je t'ai démasqué :Demon12:
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
Erich83
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Erich83 »

J'ai essayé de taper dessu avec un marteau, il a un peu tourné donc je suppose qu'il est HS.

Est il possible de l'ouvrir pour le réparer?
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

Erich83 a écrit :J'ai essayé de taper dessu avec un marteau, il a un peu tourné donc je suppose qu'il est HS.

tes charbons doivent être morts, demandes aux experts électriciens du forum si il y a quelque chose a y faire mais bon...si il ne tourne plus il y a quand même de fortes chances qu'il soit bien ravagé ton démarreur, a ta place j'en chercherai un autre (loterie...je sais, mais un démarreur c'est pas la ruine non plus...), et basta...pour le changer : dépose le flanc de carénage gauche, tu as deux vis de 6 a dévisser a l'arrière du démarreur, la tresse, avec une clef de 11 me semble-t-il, et hop ! il sort...
ヨシムラ
Gexjp22
Membre émérite
Membre émérite

Message par Gexjp22 »

Salut a toi , souvent dans le demarreur il y a l'usure des charbons et l'induit(partie tournante) qui se marque a la longue et s'encrasse ; pour solutionner l'ideal c'est de faire une mini mini passe au tour sur l'induit de nettoyer les entrelames avec une lame tres fine et de mettre des charbons neufs que tu rodes sur un gabarit (demie lune) recouvert d'un abrasif pas trop gros pour les arrondir avant de les remettre en place et tu repars avec un demarreur pret à tourner voilà pour quelques infos .
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

Erich83 a écrit :J'ai essayé de taper dessu avec un marteau, il a un peu tourné donc je suppose qu'il est HS.

parfois il suffit de le ''forcer'' qques temps.....à la longue, les portées des charbons vont se nettoyer d'elles même......pb rencontré souvent sur des brêles qui n'ont pas tourné depuis longtemps...... :Demon07:
le 11/06/2013
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

pour le prix que ca coute en occase!! J en ai si jamais...
Image
Erich83
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Erich83 »

Gexjp22 a écrit :Salut a toi , souvent dans le demarreur il y a l'usure des charbons et l'induit(partie tournante) qui se marque a la longue et s'encrasse ; pour solutionner l'ideal c'est de faire une mini mini passe au tour sur l'induit de nettoyer les entrelames avec une lame tres fine et de mettre des charbons neufs que tu rodes sur un gabarit (demie lune) recouvert d'un abrasif pas trop gros pour les arrondir avant de les remettre en place et tu repars avec un demarreur pret à tourner voilà pour quelques infos .
Salut,

J'ai démonté le démarreur et en effet les charbons sont HS! le reste semble en bon état.

Ca se trouve où les charbons? et après il faut ressouder la tresse?

MErci d'avance
Répondre