Démarreur HS?
- Erich83
- Membre confirmé

Démarreur HS?
Bonjour,
Mon 11R ne veut plus démarrer... j'ai branché mon booster de batterie dessus mais rien à faire... LE démarreur de tourne meme pas!
On entend un clic près de la boite à fusible mais le démarreur part pas.
Comment peut on le tester?
MErci
Mon 11R ne veut plus démarrer... j'ai branché mon booster de batterie dessus mais rien à faire... LE démarreur de tourne meme pas!
On entend un clic près de la boite à fusible mais le démarreur part pas.
Comment peut on le tester?
MErci
- b-slayer
- Expert confirmé

Re: Démarreur HS?
regardes sous le panier a batterie, il y a le relais de démarreur, sur mon 11R88, j'avais un max d'oxydation sur ses bornes, (forcément, il est devant la roue arrière aussi, il prends toute la merde au passage...), donc démontes le, passe un bon coup de brosse métallique dessus, tu remontes et tu mets de la graisse dessus pour isoler de l'humidité (après avoir tout resserré bien sur...)
essayes ça et dis nous si il y a du mieux...
essayes ça et dis nous si il y a du mieux...
ヨシムラ
- SHOG'
- Expert confirmé

sinon , méthode barbare , tu shunt le relais de démarro.......avec un tournevis par ex, tu mets en contact les 2 pôles.....le démarreur devrait tourner ! 
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- valium
- Modérateur
La méthode de SHOG est bien plus simple, quitte à le faire avec un bout de cable, ca te permettra de savoir si ca vient du relais (si le demarreur part) ou bien le demarreur (si rien ne se produit)
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
- SHOG'
- Expert confirmé

Merci Tony , tous ces compliments me vont droit au coeur.....mais SHOG'........ça s'écrit avec SHOG(')valium a écrit :La méthode de SHOG est bien plus simple ........c'est la meilleure..........d'ailleurs c'est le meilleur.....
j'y tiens.........
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- Pierre®
- Expert confirmé

Tu vas te mettre à faire comme Gern... euh geromino
Sinon je veux aussi voir le ® à Pierre
- SHOG'
- Expert confirmé

®®®®®®®®®®®®®®®®………t'en veux du RRRRRRRRRRRRRRR..........Pierre® a écrit :Tu vas te mettre à faire comme Gern... euh geromino![]()
- Erich83
- Membre confirmé

J'ai essayé de connecter les 2 poles du relais pas de réaction!
D'ailleurs les 2 cosses du relais sont nickel et il claque quand j'appuie sur le bouton pour démarrer.
Donc c'est le démarreur? comment ca se démonte?
Et une fois démonter ca se répare?
MErci
D'ailleurs les 2 cosses du relais sont nickel et il claque quand j'appuie sur le bouton pour démarrer.
Donc c'est le démarreur? comment ca se démonte?
Et une fois démonter ca se répare?
MErci
- rdlc
- Expert confirmé

c'est donc toi s*o*' , je t'ai démasquéSHOG' a écrit :Merci Tony , tous ces compliments me vont droit au coeur.....mais SHOG'........ça s'écrit avec SHOG(')valium a écrit :La méthode de SHOG est bien plus simple ........c'est la meilleure..........d'ailleurs c'est le meilleur.....
j'y tiens.........
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
- Erich83
- Membre confirmé

J'ai essayé de taper dessu avec un marteau, il a un peu tourné donc je suppose qu'il est HS.
Est il possible de l'ouvrir pour le réparer?
- b-slayer
- Expert confirmé

tes charbons doivent être morts, demandes aux experts électriciens du forum si il y a quelque chose a y faire mais bon...si il ne tourne plus il y a quand même de fortes chances qu'il soit bien ravagé ton démarreur, a ta place j'en chercherai un autre (loterie...je sais, mais un démarreur c'est pas la ruine non plus...), et basta...pour le changer : dépose le flanc de carénage gauche, tu as deux vis de 6 a dévisser a l'arrière du démarreur, la tresse, avec une clef de 11 me semble-t-il, et hop ! il sort...Erich83 a écrit :J'ai essayé de taper dessu avec un marteau, il a un peu tourné donc je suppose qu'il est HS.
ヨシムラ
-
Gexjp22
- Membre émérite

Salut a toi , souvent dans le demarreur il y a l'usure des charbons et l'induit(partie tournante) qui se marque a la longue et s'encrasse ; pour solutionner l'ideal c'est de faire une mini mini passe au tour sur l'induit de nettoyer les entrelames avec une lame tres fine et de mettre des charbons neufs que tu rodes sur un gabarit (demie lune) recouvert d'un abrasif pas trop gros pour les arrondir avant de les remettre en place et tu repars avec un demarreur pret à tourner voilà pour quelques infos .
- SHOG'
- Expert confirmé

parfois il suffit de le ''forcer'' qques temps.....à la longue, les portées des charbons vont se nettoyer d'elles même......pb rencontré souvent sur des brêles qui n'ont pas tourné depuis longtemps......Erich83 a écrit :J'ai essayé de taper dessu avec un marteau, il a un peu tourné donc je suppose qu'il est HS.
- jackdaniel
- Expert confirmé

- Erich83
- Membre confirmé

Salut,Gexjp22 a écrit :Salut a toi , souvent dans le demarreur il y a l'usure des charbons et l'induit(partie tournante) qui se marque a la longue et s'encrasse ; pour solutionner l'ideal c'est de faire une mini mini passe au tour sur l'induit de nettoyer les entrelames avec une lame tres fine et de mettre des charbons neufs que tu rodes sur un gabarit (demie lune) recouvert d'un abrasif pas trop gros pour les arrondir avant de les remettre en place et tu repars avec un demarreur pret à tourner voilà pour quelques infos .
J'ai démonté le démarreur et en effet les charbons sont HS! le reste semble en bon état.
Ca se trouve où les charbons? et après il faut ressouder la tresse?
MErci d'avance