Collecteur inox

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Collecteur inox

Message par bugomiel »

Bonjour,

Le collecteur (d'origine) de mon B12 attire de plus en plus la rouille, surtout au niveau des coudes. En plus il est moche ce truc. J'ai vu qu'on trouve des collecteurs inox pour environ 200 roros sur e-Bay. Plusieurs solutions se présentent :

- monter un collecteur inox
- faire chromer l'origine
- bidouiller l'origine (mais comment) pour qu'il soit moins moche et ne rouille plus (sans le peindre en noir pour autant)

Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un a-t-il une idée du prix du chromage et des adresses en Midi-Pyrénées ?
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Re: Collecteur inox

Message par Gérominowww!!! »

met un inox :Super14:
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Le faire traiter céramique ou autre .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Sidecarman a écrit :Le faire traiter céramique ou autre .

Gné ?
Ça consiste en quoi, ça coûte combien (un bras, un œil, une couille) ?

Sinon quelqu'un a des marques ou des fournisseurs à recommander pour un bidule en inox ?
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Le faire traiter via une entreprise de traitement de métaux .
Le soucis est qu ils n aiment pas trop les échappements ou collecteurs car avec la calamine cela dégueulasse leur bain .
Renseigne toi vers chez toi , il y forcemment ca . Plusieurs traitement sont possibles selon la matière .
Je vais aussi passer par la bientot car j ai mon collecteur de KTM enduro acier qui commence a rouiller en surface et j aimerai faire chromer le collecteur inox de la Buell . Je vais de mon coté me renseigner bientot et te dirai :wink:
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
tom59
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom59 »

perso j ai pris le collecteur inox de l Ebay en angleterre et aucuns soucis , livraison super rapide et se monte sans aucun problemes , il bleui gentiment au bout d une 100 aine de bornes , et apres ca bouge plus
un R huile sinon rien !!!
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

tom59 a écrit :perso j ai pris le collecteur inox de l Ebay en angleterre et aucuns soucis , livraison super rapide et se monte sans aucun problemes , il bleui gentiment au bout d une 100 aine de bornes , et apres ca bouge plus
C'est celui là (marque Delkevic) :
http://cgi.ebay.fr/Suzuki-GSF1200-GSF-1 ... 43a1e6bb67

Si oui, il est plus lourd ou moins lourd que l'origine ?
Tu aurais une petite photo de ce que ça donne sur la brèle ?
Merci.
tom59
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom59 »

c est bien celui la , il est un peu plus leger que le collecteur d origine ( je ne l ai pas pesé, peut pas te dire de combien ) , il se monte sans soucis ,envoi mieux que l origine et pour la photo , te ferai ca ce week , la becane est au garage :ico_yeah4: :ico_yeah4:

c est un modele en inox non fereux , il est relativement propre , les soudures ne sont pas tres belles , mais pas de fuite , la livraison se fait en moins d une semaine apres paiement
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Merci des infos Tom, je crois bien que je vais me laisser tenter. A moins que quelqu'un ait un autre plan à proposer.

Tu as pu le vendre ton collecteur d'origine ou tu en as fait un pied de lampe ? Moi en plus j'en ai un 2ème, acheté avec un lot de pièces de B12 pour une poignée de queues de cerises sur e-Bay l'an dernier. Mais j'ai peur que ça se vende comme des confettis à la sortie d'un cimetière ces trucs là.
frank
Membre expert
Membre expert

Message par frank »

http://www.sandybikespares.co.uk/produc ... /t_s_v_w_x

déjà commander chez eux c'est propre et assez rapide; 175 livres soit 201.60 euros

Image
Image
tom59
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom59 »

bugomiel a écrit :Merci des infos Tom, je crois bien que je vais me laisser tenter. A moins que quelqu'un ait un autre plan à proposer.

Tu as pu le vendre ton collecteur d'origine ou tu en as fait un pied de lampe ? Moi en plus j'en ai un 2ème, acheté avec un lot de pièces de B12 pour une poignée de queues de cerises sur e-Bay l'an dernier. Mais j'ai peur que ça se vende comme des confettis à la sortie d'un cimetière ces trucs là.

le collecteur d origine je l ai gardé dans un coin ainsi que le silencieux , comme ca le jour ou le CT passe je peut remonter a l origine :ico_yeah4: :ico_yeah4:

je te ferai les fotos dans le journee
tom59
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom59 »

excuze j ai zappé la foto , dans la semaine je te fais ca :ico_yeah4:
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

ponçage + rustol. par contre je sais pas si ce type de traitement tiendrait sur un collecteur (chauffe)
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Le Rustol tient jusqu'à 175°, ça n'est pas assez pour un collecteur.
Side-Gex

Message par Side-Gex »

Il y a une annonce sur le fofo pour une ligne omplète devil à 250 euros tu l'as vue ? :wink:
Répondre