Collecteur inox
- bugomiel
- Expert confirmé

Collecteur inox
Bonjour,
Le collecteur (d'origine) de mon B12 attire de plus en plus la rouille, surtout au niveau des coudes. En plus il est moche ce truc. J'ai vu qu'on trouve des collecteurs inox pour environ 200 roros sur e-Bay. Plusieurs solutions se présentent :
- monter un collecteur inox
- faire chromer l'origine
- bidouiller l'origine (mais comment) pour qu'il soit moins moche et ne rouille plus (sans le peindre en noir pour autant)
Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un a-t-il une idée du prix du chromage et des adresses en Midi-Pyrénées ?
Le collecteur (d'origine) de mon B12 attire de plus en plus la rouille, surtout au niveau des coudes. En plus il est moche ce truc. J'ai vu qu'on trouve des collecteurs inox pour environ 200 roros sur e-Bay. Plusieurs solutions se présentent :
- monter un collecteur inox
- faire chromer l'origine
- bidouiller l'origine (mais comment) pour qu'il soit moins moche et ne rouille plus (sans le peindre en noir pour autant)
Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un a-t-il une idée du prix du chromage et des adresses en Midi-Pyrénées ?
- Gérominowww!!!
- Modérateur
Re: Collecteur inox
met un inox 
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
- Sidecarman
- Expert éminent

Le faire traiter céramique ou autre .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- bugomiel
- Expert confirmé

Sidecarman a écrit :Le faire traiter céramique ou autre .
Gné ?
Ça consiste en quoi, ça coûte combien (un bras, un œil, une couille) ?
Sinon quelqu'un a des marques ou des fournisseurs à recommander pour un bidule en inox ?
- Sidecarman
- Expert éminent

Le faire traiter via une entreprise de traitement de métaux .
Le soucis est qu ils n aiment pas trop les échappements ou collecteurs car avec la calamine cela dégueulasse leur bain .
Renseigne toi vers chez toi , il y forcemment ca . Plusieurs traitement sont possibles selon la matière .
Je vais aussi passer par la bientot car j ai mon collecteur de KTM enduro acier qui commence a rouiller en surface et j aimerai faire chromer le collecteur inox de la Buell . Je vais de mon coté me renseigner bientot et te dirai
Le soucis est qu ils n aiment pas trop les échappements ou collecteurs car avec la calamine cela dégueulasse leur bain .
Renseigne toi vers chez toi , il y forcemment ca . Plusieurs traitement sont possibles selon la matière .
Je vais aussi passer par la bientot car j ai mon collecteur de KTM enduro acier qui commence a rouiller en surface et j aimerai faire chromer le collecteur inox de la Buell . Je vais de mon coté me renseigner bientot et te dirai
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- tom59
- Expert confirmé

perso j ai pris le collecteur inox de l Ebay en angleterre et aucuns soucis , livraison super rapide et se monte sans aucun problemes , il bleui gentiment au bout d une 100 aine de bornes , et apres ca bouge plus
un R huile sinon rien !!!
- bugomiel
- Expert confirmé

C'est celui là (marque Delkevic) :tom59 a écrit :perso j ai pris le collecteur inox de l Ebay en angleterre et aucuns soucis , livraison super rapide et se monte sans aucun problemes , il bleui gentiment au bout d une 100 aine de bornes , et apres ca bouge plus
http://cgi.ebay.fr/Suzuki-GSF1200-GSF-1 ... 43a1e6bb67
Si oui, il est plus lourd ou moins lourd que l'origine ?
Tu aurais une petite photo de ce que ça donne sur la brèle ?
Merci.
- tom59
- Expert confirmé

c est bien celui la , il est un peu plus leger que le collecteur d origine ( je ne l ai pas pesé, peut pas te dire de combien ) , il se monte sans soucis ,envoi mieux que l origine et pour la photo , te ferai ca ce week , la becane est au garage
c est un modele en inox non fereux , il est relativement propre , les soudures ne sont pas tres belles , mais pas de fuite , la livraison se fait en moins d une semaine apres paiement
c est un modele en inox non fereux , il est relativement propre , les soudures ne sont pas tres belles , mais pas de fuite , la livraison se fait en moins d une semaine apres paiement
- bugomiel
- Expert confirmé

Merci des infos Tom, je crois bien que je vais me laisser tenter. A moins que quelqu'un ait un autre plan à proposer.
Tu as pu le vendre ton collecteur d'origine ou tu en as fait un pied de lampe ? Moi en plus j'en ai un 2ème, acheté avec un lot de pièces de B12 pour une poignée de queues de cerises sur e-Bay l'an dernier. Mais j'ai peur que ça se vende comme des confettis à la sortie d'un cimetière ces trucs là.
Tu as pu le vendre ton collecteur d'origine ou tu en as fait un pied de lampe ? Moi en plus j'en ai un 2ème, acheté avec un lot de pièces de B12 pour une poignée de queues de cerises sur e-Bay l'an dernier. Mais j'ai peur que ça se vende comme des confettis à la sortie d'un cimetière ces trucs là.
- frank
- Membre expert

http://www.sandybikespares.co.uk/produc ... /t_s_v_w_x
déjà commander chez eux c'est propre et assez rapide; 175 livres soit 201.60 euros

déjà commander chez eux c'est propre et assez rapide; 175 livres soit 201.60 euros

- tom59
- Expert confirmé

bugomiel a écrit :Merci des infos Tom, je crois bien que je vais me laisser tenter. A moins que quelqu'un ait un autre plan à proposer.
le collecteur d origine je l ai gardé dans un coin ainsi que le silencieux , comme ca le jour ou le CT passe je peut remonter a l origine
je te ferai les fotos dans le journee
- tom59
- Expert confirmé

excuze j ai zappé la foto , dans la semaine je te fais ca 
- oulala
- Expert éminent

ponçage + rustol. par contre je sais pas si ce type de traitement tiendrait sur un collecteur (chauffe)
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- bugomiel
- Expert confirmé

Le Rustol tient jusqu'à 175°, ça n'est pas assez pour un collecteur.
-
Side-Gex
Il y a une annonce sur le fofo pour une ligne omplète devil à 250 euros tu l'as vue ?