Mikuni RS 40

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
seb 85
Membre éclairé
Membre éclairé

Mikuni RS 40

Message par seb 85 »

Salut à tous , j' viens de terminer le remontage de mon moulin refait à neuf de haut en bas et je viens de remonter ma rampe de carbu mikuni RS 40 dessus.
Le moteur était déjà monté dans cette configuration là auparavant, cames yosh stage1, culasse travaillée, rampe RS.
N' ayant pas la vue éclatée de la rampe comme dans la rmt sur celle d' origine, je ne me suis donc pas lancé à la démonter pour un démontage éventuelle, je l'ai stocké en ayant prit soins de la vider de son essence 'en la retournant plusieurs fois et je l' ai filmé et stocké.
Je m' étais dis aussi en faisant comme ca que le gros des réglages seraient conservés...
J' ai donc branché ma mourrisse dessus pour pouvoir la faire péter un coup et là ma rampe est incontinente :Chut08: elle pisse de partout dés que j' ouvre l' essence... voilà des tofs ca pisse par les p'tites bites entourées de rectangle blancs...

Image
Image

Sur celle du bas j' avais branché des petits tubes pour éviter que ca pisse directement sur le moteur... ap art a ca ils servent à rien normalment c' est à l' air libre.
J' pensais à des trop pleins, ca voudrait peut etre dire que les pointeaux sont restés collés, mais sans vues éclatées c 'est pas facile...

Si quelqu' un à cette meme rampe ou à une idée ou mieux un schéma ou vue éclatée, je prends :Demon07:
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Mikuni RS 40

Message par jackdaniel »

y a que les prises de depression pres des pipes d admission qui doivent etre bouchees elles servent a la synchro. Les autres doivent etre a l air libre. Tes pointeaux doivent etre bloques ou tes joints de cuves mal mis ou deteriores
Image
manny
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par manny »

première
pour éviter les vibrations:
750-1052 si vous avez rien ne se passe
si vous avez un 1127 -1157
mikuni de fournir un morceau de tuyau pour éviter le contact
être placé entre le carburateur et l'alternateur

Image
dans le rectangle en haut
vous pouvez voir les broches

évents sur le bol
sont pour le trop-plein
s'il perd
vérifier les broches flottante

http://www.mikuni.com/pdf/rs_app_parts_lists.pdf

Image
Image
Image
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

:admin: :admin: :admin:
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Side-Gex

Message par Side-Gex »

Trop fort ce Manny :admin: :admin:
seb 85
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par seb 85 »

Merci à toi Manny, c 'est sympa mais j' ai du mal à tout piger ( le prend pas mal, moi aussi j' utilises reverso pour la traduction en ligne, lol)
pour la ptite bite du bas si j' ai tout bien compris c 'est le trop plein de cuve, donc je dois vérifé mes pointaux, ca je pense avoir compris (vous m' dites si je dis une connerie :Inclassable12: )
pour celle du haut par contre j' ai pas tout capté... y manquerait un ptit bout de tube qui devrait etre fournit par mikuni mais pour aller ou???
ca m' fait un peu peur quand tu me parles de carburation et d' alternateur en meme temps :ico_yeah4:
C 'est peut etre ce que jackdaniels a voulu me dire en me disant de les boucher car ce sont les prises de dépressions :rolleyes:
j' suis sur qu' c'est un probleme de vocabulaire alors si défois quelqu' un lis c 'est lignes et est un tout petit peu plus rapide que moi à la détente :Chut08:
manny
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par manny »

superior :
utilisés pour le centrage
les deux parties du carburateur
et un pion de centrage

inférieure:
et d'aération
pour le niveau de carburant
devrait être laissé ainsi et
sans tubes

entre le carburateur et l'alternateur:
pour éviter de toucher en aluminium sur l'aluminium
devons mettre un morceau de caoutchouc
(pour arreter le vebration)

ici en rouge
points pour la dépression
Image
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par scalpa88 »

il faut que tu demonte tes cuves car les pointeaux sont bloqués et sa coulle par le trop plein sous la cuve
seb 85
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par seb 85 »

merci à tous j' ai tous bien compris je pense du coup je démonte ca ce week et rectifie le tire :Demon07:
Répondre