merci, en effet ça s'approche.martin1340 a écrit :t'es pas loin de la vérité je crois
ma grosse erreur fut de ne pas faire d'essai pour le vide avant.
je vais me préparer une pompe pour ça: on moteur 220 ou 380, j'ai un petit moteur qui ira bien pour ça, une pompe à vide de voiture, une cuve de 50 l qui servira de tampon, un mano de dépression et un système de régulation maison.
en attendant je vois bien que je peux faire sans également!
donc aujourd'hui je relance un carénage, tant que j'ai du tissu et de la résine autant y aller.
d'abord préparer le moule, cire et ensuite alcool polyvinylique. c'est un liquide qui en séchant forme un film qui rend le démoulage facile.
à appliquer au pinceau ou mieux pistolet. je vais tester au pulvérisateur ce coup ci, ça devrait mieux le faire qu'au pinceau, enfin ça chie pas la première pièce était bien lisse.
ensuite je vais prépare toutes mes pièces de tissu formant la première couche de carénage en carbone, des découpes larges je couperais précisément les zones de raccord une fois résiné et mis en place. ce sera important car cette découpe sera visible ensuite.
je vais tenter toute la partie tdf et les entrées d'air d'une pièce et ensuite les 2 flancs d'une pièce chacun.
ça résoudra le problème des entrées d'air loupées le premier coup.
ensuite une couche de tissu de verre partout, quelques renforts en kevlar et une seconde couche de carbone en plusieurs parties découpées proprement.
une fois que tout est prêt, moule propre et tissu découpé propre je résine mon moule au pinceau et aussitôt je pose le premier tissu, la tdf. je l'imbibe de résine au fur et à mesure, chasse bien toutes les poches d'air et termine par les 2 ouïes. là je fais la découpe des raccords.
ensuite je place les 2 flancs de la même façon en commença nt par la partie plate avant et les ouies, ensuite je forme et plaque le reste en faisant déborder de quelques cm aux raccords.
là j'ai la peau extérieur terminée. je fais donc une couche de tissu verre appliquée de la même façon: plaqué et ensuite imbibé de résine, chasse aux bulles d'air, pareil pour les renforts kevlar. là j'en mettrais seulement aux branches de rétro et à la zone du phare ainsi qu'aux plots de fixation.
une dernière couche de carbone dans la tdf et les flancs pour l'aspect intérieur et cacher le kevlar jaune.
pour tenir le tissu plaqué ce sera système d!
je vais placer un film de tissu de délaminage, le film micro perforé, et une ou deux couches de feutre épais.
pour tenir tout ça en place et plaqué je vais user du système D.
les zones à risque sont les bords et le pourtour des ouïes latérales.
je vais donc mettre ces zones en pression avec des planchettes de contreplaqué découpées en gros sur mesure, du feutre en plus servira à combler et répartir la pression. le reste peut être plaqué aussi de la même façon.
c'est du bricolage mais ça marchera bien.