je regarde dans mon hublot...l'huile est couleur algue verte

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: je regarde dans mon hublot...l'huile est couleur algue verte

Message par scalpa88 »

Bruno a écrit :J’espère que tu as changé le filtre quand tu as vidangé pour changer de type d’huile.
et aussi vidé le radiateur en le retournant :Super14:
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

scalpa88 a écrit :
Bruno a écrit :J’espère que tu as changé le filtre quand tu as vidangé pour changer de type d’huile.
heu ça non,,,je l'ai fait la premiere fois que j'ai videngé, j'ai trois goute d'huile qui sont sorties, je me suis fait chier pour pas grand chose,,,là j'ai fait faire un tour de roue à la main et laissé coulé le temps de manger.

pour le filtre bruno je ne suis pas un bouffon quand même ? la tête de ma mère j'ai même changé l'joint ! :Demon12:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Voltigeur
Membre expert
Membre expert

Message par Voltigeur »

pour le filtre bruno je ne suis pas un bouffon quand même ? la tête de ma mère j'ai même changé l'joint !

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Il faut bien que vitesse se passe.
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

arnold a écrit :ça fait deux fois qu'on me dit oui, je vais t'en ramener d'Espagne et que cela ne se fait pas,,,alors en allant chez dafy essayer des casques, je suis reparti avec 5litres d'huile (4+1) 54 roro les 4 litres et 14 et des brouette les 1 l .

j'espere que ça fera plaisir à ma belle.

par contre, j'avais fait la vidange fin janvier et remis de l'extra lub leclerc et j'ai été étonné de voir mon huile déja noir 8 mois âpres, c'est la première fois que ça me fait ça sur mon R... par contre avec la V 300 autant il y a des reflet vert fluo quand elle est neuve, autant une fois qu'elle a tourné ça fait un drôle de vert dans le hublot,,,c'est la première fois que je vois ça aussi. marrant :wink:
Ptain, vous êtes chier les gars, j'ai proposé 2 fois sur 2 post différent d'en fournir à qui en veut à prix coutant (je la paye 8 euro le litre) et y a absolument personne qui semblait intéréssé.
Je suis moi aussi passé à la 15W50 depuis la dernière vidange et il me reste quelques litres en 10W40.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

bein ou j'ai pas vu le poste, ou je n'était pas encore décidé,,,moi par contre, c'est la belle mere qui devait m'en remonté, mais a chaque fois elle me dit qu'elle trouve pas,,,normal, elle ne s'arrête pas dans le bon bled lol.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Je vais régulièrement en Andorre, si tu veux je t'en descendrai après faut voir les fdp
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

Je sais pas mais cette huile moi je la vois jaune
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

arnold a écrit :pour le filtre bruno je ne suis pas un bouffon quand même ? la tête de ma mère j'ai même changé l'joint ! :Demon12:
Humm :Demon12:
Alléluia il y a eu une étincèle.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

Bruno a écrit :
arnold a écrit :pour le filtre bruno je ne suis pas un bouffon quand même ? la tête de ma mère j'ai même changé l'joint ! :Demon12:
houlalaaaaaaaaaaa qu'c'est méchant ça ! :Demon12: :Demon12: :Demon12:
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

SHOG' a écrit :
Bruno a écrit :
houlalaaaaaaaaaaa qu'c'est méchant ça ! :Demon12: :Demon12: :Demon12:
Nan c’est de l’humour. :wink: :biggrin:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

je sais que vous aimez bien me taquiner,,,mais aussi que c'est souvent de l'humour,,,les vannes ne sont pas les même que celle que vous envoyez à barbatos...

et puis quand je rencontre des airhuileux, personne ne m'a jamais manqué de respect, ça c'est même toujours tres bien passé. :Alcooliques21: :ico_yeah4: :Alcooliques03:
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par scalpa88 »

arnold a écrit :
scalpa88 a écrit :
heu ça non,,,je l'ai fait la premiere fois que j'ai videngé, j'ai trois goute d'huile qui sont sorties, je me suis fait chier pour pas grand chose,,,là j'ai fait faire un tour de roue à la main et laissé coulé le temps de manger.

pour le filtre bruno je ne suis pas un bouffon quand même ? la tête de ma mère j'ai même changé l'joint ! :Demon12:
c'est bizard car moi quant je le vidange , il est plein car monté les raccords en haut il peut pas se vider
moon
Membre expert
Membre expert

Message par moon »

arnold a écrit :
valium a écrit :Non sans déconner t'as mis quoi comme huile?.
(La Motul 300 V est verte, je crois)

the winner is....
valium !

oui, j'ai fait la vidange, pas de limaille sur le bouchon je me suis laché, j'ai pris de la V300,,,15W50 peut etre qu'elle bouffera un peu moins d'huile :Super14:
Tu a fait un excellent choix Arnold :Demon07: moi aussi je de l huile verte :Super14: motul 300v factory double ester synthèse 10w40 :Demon12:
j ai fait ma vidange au mois d avril et quand je contrôle le niveaux de temps en temps j aperçois par le hublot sa belle couleur verte qui a pas broncher depuis :admin:
les autres huiles on tendance a vite virré au noir :Beurk02:
:wink:
Il y a certaines choses sur lesquelles nous n avons aucun controle. Je ne peux arreter. je doit continuer .....
Image
Répondre