SYNCHRO + fastoche ?

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Malphodo
Membre éclairé
Membre éclairé

SYNCHRO + fastoche ?

Message par Malphodo »

Je me posais une question :

Je trouve la synchro un peu lourde à faire .... les vis sont particulierement galere à atteindre et j'ai toujour pas trouver le tournevis idéal ... je derape, je suis pas dans l'axe etc...

Je me demandais si on pouvait pas deporter tous çà ... pour les durites pas de problemes c'est facile, pour les vis ca se complique, faudrait se fabriquer des vis proches de celle qu on a pour le ralenti .... mais j'ai peur que le fait que ces vis soient sur une partie mobile risque d'entrainer des dereglements avec le fortement sur les gaines ... vous en pensez quoi ?

... ok je me prend la tete pour pas grand chose :)
Keep the (Oil) pressure
REM
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: SYNCHRO + fastoche ?

Message par REM »

C est vrai que la syncro est pas trop facile surtout avec la boite a air mais avec un peu de patience ca le fait...Aprés changer les vis c est un peu risqué, si tu en met des plus longs, faut pas que les vis touche quelque chose quand tu accelere...Ou alors faudrait en trouver avec une tete btr ce serait peut etre plus simple...
En tout cas bon courage a toi :Chut08:
Un tien vaut mieux que deux tu l'aura...Mais bon à deux c'est mieux!!!!
red bull 64
Membre expert
Membre expert

Message par red bull 64 »

la meilleur solution investi sur un tournevis grange lame de 30 cm ces pas tres chere et en plus ces super pratique
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

sa sa devrait etre bien

http://www.carbtune.co.uk/bevel.html

il font aussi carbtune et colortune en carbu
Malphodo
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Malphodo »

C'est clair qu'il est super ce tournevis .... mais à mon avis plus pour les richesses que la synchros.
Effectivement le coup de la BTR ca peut le faire en utilisant par exemple un embout 1/4 souple ca serait pas mal.
En fait j'ai du mal a accrocher la vis qui est pourtant en bon etat ...c'est juste que parmis tous mes trounevis y en a aucun qui va parfaitement, et globalement ils sont trop courts ...

bref ... à voir
Keep the (Oil) pressure
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

+1 avec REM.

J'ai remplacé les vis avec une emprunte plate merdique par des btr inox. Avec une clé btr longue de garagiste ça va tout seul.
Time to nut up or shut up Image
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

je suis le seul alors a m'etre bien cramé les pattes ?
CBR90027
Membre expert
Membre expert

Message par CBR90027 »

philvk75 a écrit :je suis le seul alors a m'etre bien cramé les pattes ?
Moi je trouve çà plutot accessible comparé à certaines bécanes...c'est juste le bon tournevis qui te manque..
:Alcooliques03:
Image
franckie
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par franckie »

moi c'est pareil un tournevis cruciforme sa fait l'affaire mais c'est sur que quand je pause a penne le tournevis sur les visses de réglage rampe sa commence a se dérégler :Super14:
Image
CBR90027
Membre expert
Membre expert

Message par CBR90027 »

franckie a écrit :moi c'est pareil un tournevis cruciforme sa fait l'affaire mais c'est sur que quand je pause a penne le tournevis sur les visses de réglage rampe sa commence a se dérégler :Super14:
Non tu ne dérègle pas , tu agis sur le réglage c'est pas pareil, il faut y aller soft et retirer le tournevis a chaque fois pour verifier ce que tu viens de faire..
:Alcooliques03:
Image
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

j ai le plat de chez wurth il me sert très souvent je vais surement prendre un cruciforme
il en existe avec embout démontable mais du fait il est plus gros et la douille reste coincé dans des endroits ou les main ne passe pas

j ai vu ca ... d ailleurs c est le seul que j ai trouvé sur le net

http://www.jlelectroniq.com/fich2vel.as ... code=VTQC9
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Répondre