bobines

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
ptitouine
Membre averti
Membre averti

bobines

Message par ptitouine »

Salut à tous

Rencontrant des petits soucis d'allumage sur mon 1100 F, et parcourant le forum méca, on y parle de la bobine 1 qui sert les cylindres 1 et 4 et la bobine 2 les cylindres 2 et 3, ma question : la bobine 1 est bien celle qui se trouve à ma gauche quand je suis assis sur la selle ?

Merci à tous :VroumVroum06:
valium
Modérateur
Modérateur

Re: bobines

Message par valium »

Normalement oui. Il suffit de suivre les cables qui vont aux bougies aussi.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
ptitouine
Membre averti
Membre averti

Message par ptitouine »

Merci, mais le problème, comme une quiche j'ai tout démonté sans regarder avant :Demon07: , et maintenant elle démarre très mal...

En fait pour la petite histoire, j'avais des problèmes de coulée d'eau dans les puits de bougies car le proprio d'avant avait eu l'intelligence de virer les caches en caoutchouc sur les AP d'origine, les remplaçant par des NGK...j'ai réussi à trouver sur le bon coin un jeu de bobines + cable HT + AP avec ses fameux caches, j'ai donc fait un copier coller mais à mon avis il doit y avoir un meli melo dans le branchement des AP avec les cylindres idoines...

En parlant cylindre et de leur numérotage, je suppose que le cylindre 1 est le plus à gauche et le 4 le plus à droite ?
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

ptitouine a écrit : En parlant cylindre et de leur numérotage, je suppose que le cylindre 1 est le plus à gauche et le 4 le plus à droite ?
Oui c'est ça si tu es assis sur la moto.
ptitouine
Membre averti
Membre averti

Message par ptitouine »

Ce matin j'ai pris la moto, elle ratatouille mais roule quand même, quelques à coups à l'accélération, on verra bien :admin:
Je suis optimiste, je me dis que si j'avais mélangé les cylindres çà ne roulerais pas...

Merci pour vos réponses
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

ptitouine a écrit : Je suis optimiste, je me dis que si j'avais mélangé les cylindres çà ne roulerais pas...
Ben si, un moteur peut tourner sur 2 cylindres en cas d'inversion des fils de bougie.
Tu as touché les tubes du collecteur (à travers un chiffon) pour vérifier que les 4 sont chauds ?
ptitouine
Membre averti
Membre averti

Message par ptitouine »

Oui les 4 sont très chaud
ptitouine
Membre averti
Membre averti

Message par ptitouine »

Salut à tous

Le problème est résolu, çà roule nickel merci à tous :Super14:
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Et c'était quoi?
(Fait nous profiter....)
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

toujours avant demontage un petite photo (en numerique) :Super14:
ptitouine
Membre averti
Membre averti

Message par ptitouine »

Tout simplement, un câble qui s'était légèrement détaché de la bobine gauche, comme j'avais cassé l'agrafe (système pourri :Beurk02: ), il y avait mauvais contact, je t'ai collé tout çà à l'araldite...maintenant roule ma poule, en tout cas, je suis bien content, j'aurais appris pas mal de chose durant cette petite galère. Il ne me reste plus qu'à me pencher sur mon histoire de molette de la vis du ralenti qui tourne dans le vide... :Demon07:
ptitouine
Membre averti
Membre averti

Message par ptitouine »

J'en ai profité pour bien vissé les câbles aux AP, j'ignorais qu'il fallait les visser, je les avais juste enfoncés...
Avec les capuchons caoutchouc à l'entrée des puits, j'espère que maintenant la vielle ne calera plus sous la flotte; cette semaine il va pleuvoir un peu on va donc tester :ico_yeah4:
Répondre