mort pour un excès de vitesse

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
azaen89
Membre expert
Membre expert

mort pour un excès de vitesse

Message par azaen89 »

salut les copains

j'aimerai bien savoir ce que vous pensez de cette situation :

http://www.leparisien.fr/lyon-69000/hau ... 047914.php

perso ca me troue le cul de voir qu'un plaisir solitaire égoïste (flashé à 190 pour 90) entraine la mort de ceux qui sont sensé nous secourir et nous préserver des risques de la route.
j'aurai du mal en tant que motard a me dire que j'ai causé la mort de quelqu'un simplement parce que j'ai cru que rouler fort n'était dangereux que pour ma pomme...

je sais que le sujet fait toujours beaucoup de vagues sur ce forum, que le monde du pilote motard y est très implanté : grosse moto = grosse puissance = grosse vitesse = les lois sont pour les autres...
ce genre d'exemple est, je trouve, trop grave pour ne pas prendre conscience que nos choix peuvent avoir des conséquences dramatiques AUSSI pour les autres :(

rouler au dessus de la limitation c'est une chose que tout le monde fait un jour ou l'autre (même moi qui suis pourtant très très respectueux) mais faut pas non plus confondre excès et EXCES...

la franchement, quand j'ai vu cette info, ca m'a foutu grave un coup, j'ai même pensé (au moins 5 minutes) à revendre le cyclope car finalement ce genre de brèle ce n'est pas que du tueur de permis :cry:
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: mort pour un excès de vitesse

Message par philvk75 »

Bien que ce soit une triste nouvelle.
Sa me fait chier ce type d'article a sensation, toujours les memes dans les journaux ...
azaen89
Membre expert
Membre expert

Message par azaen89 »

philvk75 a écrit :Bien que ce soit une triste nouvelle.
Sa me fait chier ce type d'article a sensation, toujours les memes dans les journaux ...
ouais...
m'enfin en attendant ils en ont pas parlé en info nationale... c'est probablement moins important (croustillant) que de savoir quel fouteboleu a sauté une pauvre fille mineure qui n'a rien demandé d'autre qu'un peu d'argent pour payer son mac et son mac-do du jour...

sur le coup, c'est pas tant la forme qui me fait mal que le fond.
et quand tu regardes, cet article est pas si à sensation, ce n'est ni plus ni moins que la dépêche AFP qui a été recopiée
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

tiens dans la meme rubrique du parisien

http://www.leparisien.fr/buc-78530/un-m ... 998891.php
http://www.leparisien.fr/faits-divers/d ... 995699.php
http://www.leparisien.fr/faits-divers/c ... 995050.php
http://www.leparisien.fr/ferrieres-6042 ... 468371.php

Et ainsi de suite ....
De toutes facon les redactions ne sont plus libres d'ecrire ce quelle veulent.
Les articles article sont fait pour repondre a une demande ,dans ce cas la je ne serais pas etonné qu'ils y est une annonce de nouvelle forme de repression les prochain jour dans les journeaux.

La vitesse n'est pas une cause d'accident mais un facteur d'agravation

=> http://membres.multimania.fr/vitesselibre/sv.htm
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par werner »

Les risques du métier ...

Triste et désolé pour sa famille.

Et le mec qui lui a coupé la route, j'espére qu'il va manger bon aussi.

Signé Werner, truffe fataliste
ImageImage
azaen89
Membre expert
Membre expert

Message par azaen89 »

philvk75 a écrit :tiens dans la meme rubrique du parisien

http://www.leparisien.fr/buc-78530/un-m ... 998891.php
http://www.leparisien.fr/faits-divers/d ... 995699.php
http://www.leparisien.fr/faits-divers/c ... 995050.php
http://www.leparisien.fr/ferrieres-6042 ... 468371.php

Et ainsi de suite ....
De toutes facon les redactions ne sont plus libres d'ecrire ce quelle veulent.
Les articles article sont fait pour repondre a une demande ,dans ce cas la je ne serais pas etonné qu'ils y est une annonce de nouvelle forme de repression les prochain jour dans les journeaux.

La vitesse n'est pas une cause d'accident mais un facteur d'agravation

=> http://membres.multimania.fr/vitesselibre/sv.htm
bah ouais, on est d'accord le croustillant ca fait vendre... mais bon entre nous les médias ont ils un jour eu vraiment une liberté d'expression ? peut être à l'époque de Zola ou Jaurès (et encore)

maintenant sur le coup ce n'est pas la vitesse au compteur qu'il faut voir comme cause ou facteur, c'est l'acte du motard qui excède de façon grave la limite et qui, dans le même temps, n'accepte pas de "perdre" quand il se fait prendre: est il normal qu'un plaisir "égoiste" de péter un chrono entraine la mort d'une personne ?

ok se sont les risques du métier mais cela rend il la chose plus acceptable moralement ?
on fait tout un battage médiatique pour des journalistes retenus en otage... eux aussi étaient au courant des risques (et ils sont très bien payés pour les accepter)... mais eux sont des victimes ?
pourquoi les gendarmes, policiers, militaires morts dans le cadre de leur travail ne le seraient ils pas non plus ?
ioyo44
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par ioyo44 »

azaen89 a écrit :[
maintenant sur le coup ce n'est pas la vitesse au compteur qu'il faut voir comme cause ou facteur, c'est l'acte du motard qui excède de façon grave la limite et qui, dans le même temps, n'accepte pas de "perdre" quand il se fait prendre: est il normal qu'un plaisir "égoiste" de péter un chrono entraine la mort d'une personne ?

ok se sont les risques du métier mais cela rend il la chose plus acceptable moralement ?
qu'est ce qui vous dit que le motard etait conscient d'etre poursuivi? peut etre contuinait il sa route tout simplement, et le gendarme essayait de le ratraper, roulant encore plus dangeureusement que le motard en question...
peut etre qu'il n'aurait pas du prendre autant de risque pour essayer de le rattraper, et simplement lui coller un PV a la volée pour vitesse jugée excessive.
on en sait pas assez pour juger, comme d'habitude avec ce genre de depeches.
Old R & Co, le forum de toutes les motos des années 80 __________________________Mon 11R '87 restauré
Image______________________________________Image
mais surtout des GSXR et des potos du 44!!!!
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

chez nous ils abandonnent quand ils estiment que c est trop dangereux et finissent par les retrouver par le net ou les gars racontent leurs exploits !!! :Inclassable12:
456GT
Membre expert
Membre expert

Message par 456GT »

M'ouai, c'est triste forcement mais on a qu'une info dirigée une fois de plus, pour ma part je ne prend position que lorsque j'ai une info complète.
Quant au fond du débat, là aussi c'est facile : lorsque l'un de vous se tire une bourre en moto et qu'il est suivi par un pote ou simplement un autre motard qui prends sa roue, que ce suiveur fait une erreur et se taule, c'est qui le responsable??
Et le pote qu'on laisse repartir de chez soi avec un (ou plusieurs) verres de trop et qui cartonne...Bref, on n'en fini plus...
Le motard en question est verbalisable pour grand excès de vitesse et éventuellement pour mise en danger de la vie d'autrui (pas celle du gendarme mais celle des autres usagers), pas plus et pas moins...
1100R 90 X2/ Honda RC30/ Norton Commando 961SE/ HD 1550 Road King/ MV 750 F4S/ 1800 Intruder... En table basse!
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

456GT a écrit :M'ouai, c'est triste forcement mais on a qu'une info dirigée une fois de plus, pour ma part je ne prend position que lorsque j'ai une info complète.
Quant au fond du débat, là aussi c'est facile : lorsque l'un de vous se tire une bourre en moto et qu'il est suivi par un pote ou simplement un autre motard qui prends sa roue, que ce suiveur fait une erreur et se taule, c'est qui le responsable??
Et le pote qu'on laisse repartir de chez soi avec un (ou plusieurs) verres de trop et qui cartonne...Bref, on n'en fini plus...
Le motard en question est verbalisable pour grand excès de vitesse et éventuellement pour mise en danger de la vie d'autrui (pas celle du gendarme mais celle des autres usagers), pas plus et pas moins...
:Inclassable12: pas faux
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Joss7779 »

Moi je reviens de paris 12 eme tranquille sur le GSXR sur la francilienne (cuir, gants, casques, dorsales) bref equipé pour ma securité, je cruise a 130 km/H compteur pour 110, et la deux motards de la police me double au moins 170 km/H dans une circulation relativement Dense, pas de giro, pas de 2 tons et en CHEMISETTE. La je me dis bande de tarés apres quoi ou qui vous rouler. BA rien juste pour le plaisir apparement. Et la si il se plume a qui la faute !!! La moto c dangereux pour tout le monde, bleu ou pas bleu !!
mgex
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par mgex »

456GT a écrit :M'ouai, c'est triste forcement mais on a qu'une info dirigée une fois de plus, pour ma part je ne prend position que lorsque j'ai une info complète.
Absolument
la chose manquante dans cette affaire c'est si le motard "civil" avait effectivement constaté et conscience d'être suivi d'un motard "gendarme",
là, la tournure est bien différente.
Ce gendarme motard est avant tout motard, à engager la poursuite, il encourait les mêmes risques que nous et se confrontait à la même loterie "ça passe ou pas".

Lors d'un contrôle classique de papiers alors que j'étais encore avec le 11R, un adjudant de Poitiers me disait qu'il était de plus en plus
risqué d'arrêter des motards, car de + en + souvent, ils "forçaient" le passage et tentaient de s'échapper, aussi il me disait ne plus vouloir engager
la poursuite à tous les cas car les motards ne reculaient pas devant les risques pris envers eux-mêmes et auprès des autres usagés à vouloir leur échapper.
ImageImage
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Ce qu il faudrait savoir c est est ce que les gendarmes sont d en l obligation de rattrapper un détracteur du code de la route et dans ce cas la , comme déja dit c est malheuseusement le risque du metier ou bien a t il tout simplement voulu jouer a Starski et Hutch ?
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

Sidecarman a écrit :Ce qu il faudrait savoir c est est ce que les gendarmes sont d en l obligation de rattrapper un détracteur du code de la route et dans ce cas la , comme déja dit c est malheuseusement le risque du metier ou bien a t il tout simplement voulu jouer a Starski et Hutch ?
+1

parce que risqué sa vie pour rattraper un gars qui roulait vite, c'est franchement ballot,,, par contre, si il a commis un old up ou tué là, c'est les risque du métier.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

vu ce qu'on risque de ramasser pour un simple excès de vitesse c'est pas la dernière fois que ça arrivera hélas.
perso en dessous de 40 ou 50 d'excès je prendrais pas le risque de jouer, mais sur un gros score je sais pas, entre risquer la taule et tenter sa chance, une fraction de seconde de réflexion...

après chaque métier comporte des risques, et quand un maçon tombe d'un échafaudage ou se prend un parpaing sur la tronche ça fait pas de polémique.
perso j'ai manqué laisser ma peau au boulot plusieurs fois déjà. un accident c'est vite arrivé surtout lorsqu'on travail sur du 20000v ou qu'on manutentionne des trucs de plusieurs tonnes.
c'est moi choquant, moins spectaculaire mais le résultat est le même peu importe la manière.
Répondre