mon bébé est malade,,,il bouffe de l'huile...:-(

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
katapult
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Re: mon bébé est malade,,,il bouffe de l'huile...:-(

Message par katapult »

moon a écrit ::Forum01: Avec Valium !!
la mienne a moins de bornes ( 67 423 km) et 20 ans !! je peux vous dire que suis un maniaque de première, tout les jours que je l utilise pour aller bosser
je fait a chaque fois le tour de la moto ,j écoute comme elle tourne, trac la moindre micro fuite , et la moindre salissure , projection d eau , de boue ou graisse de la chaîne
c est plus fort que moi !! il faut que sa brille ! jamais j ai tiré la 1er,2ems et 3ems au dessus des 6000 tr min je trouve que sa pousse assez en dessous des 6000 !! je sais que au dessus sa pousse ++ mes bon !!! je préfère utiliser la 4 et 5 :Demon12:
je trouve que faire des wheelings avec une sportive ne me plais pas du tout encore moins les burns cher pas !!! sa me branche pas du tout :Chut08:
je préfère utiliser un super motard pour faire cette pratique comme je l ai fait dans le temps avec mon 600 XT :Demon12: c est fait pour !!
je pense que c est une machine qui a quand même 20 ans et mon but est de la garder le plus longtemps possible ! et je me fait plaisir avec tout les jours , des petites pointes de temps en temps lui font que du bien :Demon07:
et elle me le rend bien !!! et d ailleurs je ne connais pas encore le rupteur :VroumVroum06:
Ben quand même... Au dessus de 6000 tr/min parfois ça fait du bien :Demon12: Et pis ça pousse un brin quand même... :VroumVroum06:
Sinon pas de rupteur, pas de wheelings (ou alors juste décoller l'avant en mode Attack :Demon07: )....
A bientôt 20 ans ma pétoire est en pleine forme... Et je la bichonne :VroumVroum06: :VroumVroum06:
Image
ça passait c'était beau !(JBT)
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

mon 11 de 91, 72000 km , m'a bouffé 1,5 litre d'huile en 4000 km .

mais avec des différences au niveau de la conso . ça varie énormément des que je lui tire très fort dessus . comme par exemple la semaine dernière ou j'ai bouffé 25 cl d'huile sur 150 km .
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

vous avez des conso de ouf! :eek:
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

<mat> a écrit :vous avez des conso de ouf! :eek:
bof... j'ai un pote qui est parti en week end avec son vieux bol d'or honda, il a bouffé en gros 7L d'huile pour 1200 km, ça fait à peine 6 L au 1000 :Demon12:
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

faut voir, moi je ferais une vidange (et filtre)et je contrôlerais la conso précisément pour voir avant tout.
une prise de compressions à la rigueur pour jauger l'avancée de l'usure moteur, mais si ça se trouve t'as juste claqué un ou des joints de queue de soupape, pas bien grave à cet age.
un moteur ça casses pas si facilement, et quand ça arrive suite à un problème c'est presque immédiat. quand à l'usure c'est long et progressif.

la limaille c'était beaucoup ou juste un peu de collée à l'aimant? des trucs qui s'usent sans doute (la boite), mais tant que ça marche normalement faut pas s'affoler. le seul truc grave c'est faire une bielle, et ça met pas longtemps...

sinon niveau d'huile trop bas tant que ça déjauge pas c'est pas mortel, ça chauffe plus car moins de fluide c'est tout. c'est pas conseillé mais il y a de la marge sous le niveau mini, un bon cm.

ton moteur commence à vieillir c'est tout, laisse faire et met de l'huile. moi ça fait quelques années que c'est comme ça. ça bouffe entre 0.5 à 1l au 1000 j'en remet et basta. ça doublerait ou triplerait je m'inquièterait plus.
si tu l'ouvres tu devras tout refaire ou presque et ça douille!
l'idéal c'est s'y préparer à l'avance en achetant un bloc moteur à refaire à coté, c'est rassurant moi depuis que j'ai ça sous le coude je m'en tape total de ce qu'endure mon bloc actuel, il a de la borne et de la misère derrière lui, 10 ans que je l'ai il peut claquer demain il a bien travaillé...

un moteur comme ça c'est pas fait pour se trainer, ça doit respirer, que ça s'use et dure juste un temps c'est dans l'ordre des choses.
puis économiser un moteur sans jamais en profiter quel intérêt?
Eyecontrol
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Eyecontrol »

katapult a écrit :Ben quand même... Au dessus de 6000 tr/min parfois ça fait du bien Et pis ça pousse un brin quand même...
Surtout que c'est à 7000 que tu te prends le vrai coup de pied au cul ! alors dommage de pas y aller.
MadMax a écrit :un moteur comme ça c'est pas fait pour se trainer, ça doit respirer, que ça s'use et dure juste un temps c'est dans l'ordre des choses.
puis économiser un moteur sans jamais en profiter quel intérêt?
Après y'a un juste milieu quand même...
Quand je prends le 11R de Voltigeur, je m'amuse, je tire, mais je vais pas au rupteur, j'arrête légèrement avant la zone rouge (ça doit pas être pour rien qu'on appelle ça la zone rouge).
Nos mémères, si on en prend soin, on peut en tirer 300 000 kms, alors pourquoi gâcher :wink:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

tout à fait, mais le juste milieu c'est pas en dessous de 6000 trs/mn!

quand je roule zen c'est entre 4 à 5000, motivé de 5 à 7000 au couple donc, puis mode les yeux qui reculent dans la tête c'est 7 à 9000.
plus ça sert pas à grand chose mais un sur régime par ci par là ça tue pas un moteur non plus sauf si c'est à froid tous les matins.

après la durée de vie bof, faut en profiter surtout après si c'est pour que ça dure mais jamais vraiment en profiter...
azaen89
Membre expert
Membre expert

Message par azaen89 »

ha bon un R ca va a plus de 5000 tr minutes ? je savais pas moi !
katapult
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par katapult »

MadMax a écrit :tout à fait, mais le juste milieu c'est pas en dessous de 6000 trs/mn!

quand je roule zen c'est entre 4 à 5000, motivé de 5 à 7000 au couple donc, puis mode les yeux qui reculent dans la tête c'est 7 à 9000.
plus ça sert pas à grand chose mais un sur régime par ci par là ça tue pas un moteur non plus sauf si c'est à froid tous les matins.

après la durée de vie bof, faut en profiter surtout après si c'est pour que ça dure mais jamais vraiment en profiter...
T'as tout dis :Super14: Mets de l'huile.. :Forum47:
Image
ça passait c'était beau !(JBT)
Eyecontrol
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Eyecontrol »

MadMax a écrit :tout à fait, mais le juste milieu c'est pas en dessous de 6000 trs/mn!

Sinon, tout comme toi, une fois bien chaude, on peut envoyer.
MadMax a écrit : après la durée de vie bof, faut en profiter surtout après si c'est pour que ça dure mais jamais vraiment en profiter...
Ben c'est une question de point de vue, perso, j'ai pas encore le mien donc je fais plus attention puisque c'est celui de Voltigeur, mais j'en profite très bien.
Par contre, le jour où j'aurai le mien, je pense que je garderai le même état d'esprit, car une relation comme on peut en avoir avec nos machines, je voudrais la garder le plus longtemps possible.
Par contre, avec le SV, si je veux suivre Voltigeur avec son 11R quand il attaque sur les belles routes, je suis obligée de lui en envoyer dans les dents, mais j'aime pas, j'ai la sensation de pas lui faire du bien.

@ Arnold : Si j'étais toi, je ferais les vérifs de bases indiquées sur ce sujet, mais je prendrai le temps et l'argent (à la place d'un deuxième 11 par exemple) de
refaire mon moteur. Un tien vaut mieux que deux tu l'aura, comme dis le proverbe. :wink:
Voltigeur
Membre expert
Membre expert

Message par Voltigeur »

Eyecontrol a écrit :Sinon, tout comme toi, une fois bien chaude, on peut envoyer
Faudra que je m'en rapelle....... :Demon12:

Sinon Arnold, entièrement d'accord avec Eye, refait ton moulin, c'est pas compliqué, c'est juste un peu long, mais tu as des pros de méca sur ce forum qui peuvent t'aider et un appareil photo pour montrer là où tu as des doutes...n'hésites pas fonce !
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Il faut bien que vitesse se passe.
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Voltigeur a écrit :
Eyecontrol a écrit :Sinon, tout comme toi, une fois bien chaude, on peut envoyer
Faudra que je m'en rapelle....... :Demon12:
J'avoue que celle la elle est sympathique......
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Eyecontrol
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Eyecontrol »

bon, ouais OK, j'ai fait une boulette... Image
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Zone »

ca nous ai tous arrivé nous les hommes, d'envoyer alors qu'elle est encore froide ? non ? :Demon12:
Image
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Zone a écrit :ca nous ai tous arrivé nous les hommes, d'envoyer alors qu'elle est encore froide ? non ? :Demon12:
Froide ? tu veux dire morte ? :Chut08: :Demon12:
Image
Répondre