histoire de rampe

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
stritbikman
Expert confirmé
Expert confirmé

histoire de rampe

Message par stritbikman »

je vais vous raconter ma petite péripétie avec ma rampe.

tout d'abord je l'avais fait nettoyer par un "pro" au bouclard du coin, mais il m'a remis les même vis de cuve en torx de merde et son arpète avait coupé mes durites d'essence pour mieux les virer mais sans me le dire le jour de la récup', donc quelle ne fût pas ma surprise quand j'ai dû remonter ma rampe le soir même pour une balade le lendemain !! bidouillage by night à la lampe frontale. :Inclassable12: :Demon12: :Demon12: donc ca c'était il y a 1an je pense.

il y a quelques mois, suite à la vente de mon 1000, je fais régler ma rampe car elle restait accélérée vers les 4000 trs avant de redescendre. le gars me dit que ca été chaud mais que finalement elle tournait plutôt bien. En effet j'étais bien content, mais entre temps j'avais racheté un 1000 :Demon12: :Demon12: et viens le jour (2 semaines plus tard je crois) de retrouver un pote au camping en auvergne, chez Vince pour ceux qui connaissent l'énergumène :wink: :Super14: :Super14: , vlà ti pas que la carbu me rejoue des tours, donc là raz le bol, 80 boules dans le vent.

et ce week end, Thierry (ramany38) me file des puits et aiguilles pour voir ce que ca donne. je me lance donc dans le dépouillage du 11 pour virer cette :Grrrr03: :Grrrr03: rampe, j'en profite pour nettoyer le fond des cuves, changer ces fucking vis torx par des BTR, un capuchon de dépression était craquelé, et poser des durites neuves.

rampe remontée aujourd'hui, j'appuie sur le bouton magique, les cuves se remplissent, le breuvage passe par tous les conduits et surtout par les trop plein :Grrrr03: :Grrrr03: :Grrrr03: mais qu'est ce qui se passe ???!!! :Inclassable12: :giro: :giro: :giro: je tapote mes cuves pour décoincer les flotteurs, je recommence et bingo ca pisse ! Démontage du résé, braaaaoowwww, nikel ca tourne. Repose du résé et rebelotte côté 3 et 4. Je fais tourner sans le résé histoire de virer un max d'essence des corps et espérer que ca y fasse quelque chose. Enième remontage du résé, braaaowww ca tourne nikel, ca prend des tours mieux que de raison, et surtout ca ne fuit plus.

moralité : on est aussi bien servi par soit même, surtout quand on est bien entouré (Pierrot et Thierry .... :Alcooliques03: :Alcooliques03: )
un airhuile, c'est INCREVABLE.
flow
Membre expert
Membre expert

Re: histoire de rampe

Message par flow »

Voilà pourquoi mon 11R ne voit pas le garagiste et que mes petites miminines :Demon12:
Fuck the stock bike!!!
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

moi pareil , y a que moi qui y fout les pattes :Demon12:
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

pareil. enfin... quand j'ai une moto...
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Djomo »

Idem !
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
nico03100
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par nico03100 »

moi je voudrais bien mais je suis une brele en mecanique . enfin je fais quand meme ma vidange :Chut08:
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

les rampes de calbute, elles peuvent te faire chier un moment avant d'accepter de tourner rond! Mais une fois que c'est parti... :smiley_moto1: :Super14:
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

stritbikman a écrit :
moralité : on est aussi bien servi par soit même, surtout quand on est bien entouré (Pierrot et Thierry .... :Alcooliques03: :Alcooliques03: )
CQFD
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

bah moi ma rampe me fait bien chier. aiguilles pointeaux etc neufs et ca merde, je grille mes bougies. J espere que demain elle va tourner correct la chienne
Image
stritbikman
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stritbikman »

jackdaniel a écrit :bah moi ma rampe me fait bien chier. aiguilles pointeaux etc neufs et ca merde, je grille mes bougies. J espere que demain elle va tourner correct la chienne
problème richesse -- allumage -- des fois ca fait chier c'est clair. mais tu vas y arriver c'est obligé. :wink: :Demon07: :ico_yeah4:

VANCE and HINES a écrit :Moi, ça fait 15 ans que je vais chez le même méccano et vous pourrez vous rendre compte au prochain BOC comment il avionne mon 1100 de 87... :Demon12:
après je dis pas que ce sont tous des branleurs... :Inclassable12: :wink:
un airhuile, c'est INCREVABLE.
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

VANCE and HINES a écrit :Moi, ça fait 15 ans que je vais chez le même méccano et vous pourrez vous rendre compte au prochain BOC comment il avionne mon 1100 de 87... :Demon12:
bah oui mais toi tu as eu la chance de trouver ZE mécano, et pas un baltringue qui prétend juste l'être... :Beurk02:
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Zone »

les membranes sechent quand on coupe l'essence, ... il faut qu'elle se "refassent" a l'essence

pour acceléré de processus, tu bouches 2 ou 3 secondes l'entrée d'air des carbus avec ta main ou ton bras ( attention ca aspire ) ... et en relachant elle va démarrer direct, ca aspire l'essence
Image
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Zone »

sinon pour les bretons y'a Allo Doc' moto a plouay ... qui est un tres tres bon mécano ... il y connait sa bille, a déja fait des prepas pour le SERT ... et en fait réguliairement encore.
Image
katapult
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par katapult »

Moi je suis une truffe en méca... Je comprends ce qui se dit sur les fofos mais de là à me lancer... :Hein60: J'ai peut être tord... Mais tout seul pas facile...
Du coup, je la confie à un mécano professionnel... Par chance, il est "fan" de ma bécane et la bichonne... C'est sûr ça me coûte plus cher... :VroumVroum06:
On a rien sans rien....
Image
ça passait c'était beau !(JBT)
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Cool ça Cyril !
Ouhais t'as trop fait confiance à des soit-disant mécano... ton B12 etc... bref... t'as bien fait de faire ça en solo :Demon07:
Image
Répondre