tu sais il existe de nouveaux produits de "sécurité" de nos jours, ultra léger et bien plus résistant que les shorts Tshirts... sans pour autant être aussi bien qu'un full scarabée, c'est déjà pas mal et ca respire bien.
maintenant l'esprit motard faut pas, a mon sens, tout confondre
j'aime tout ce qui a un moteur, les motos en font parti. Je roule en gros 10 milles km en 2 roues par an, par quasi tous les temps et pourtant tu me verras rarement mettre les mains dedans !
je suis une burne en méca, capable de fusiller un pas d'un bouchon de vidange car j'ai serré au lieu de desserrer !
après c'est pareil, c'est pas parce que je tente pas d'ouvrir un moulbif que pour autant je ne m'intéresse pas à la théorie...
mais là n'est pas la question...
ce qu'il faut savoir c'est si pour toi la mécanique fait parti intégrante de l'Esprit Motard ou pas...
faut il être accro aux pistes pour être un motard ?
faut il aller au Bol, aux 24h, à Dijon pour être un motard ?
faut il connaitre l'histoire de la moto pour être un motard ?
faut il AIMER LES AIRHUILES pour être un motard ?
faut il boire de la bière pour être motard ?
perso je ne pense pas... pour moi l'esprit c'est avant tout l'entraide
le petit signe c'est sympa mais bon tout le monde est pas forcément capable de tenir son brélon dans une courbe ou à des vitesses élevées le tout à 1 main...
idem, les gros custom ou les trails... et les gros scoot maintenant... ben eux aussi se sont des motards
quand je regarde d'ailleurs, ce sont de plus en plus les gus sur les sportives qui "oublient" de saluer et pourquoi ? par dédain de tout ce qui peut pas rouler a plus de 200 ?
perso ce qui me fait le plus chaud au cœur c'est quand un gamin sur un 50 qui me croise me fait un signe ! ca c'est de la bonne graine ! mais combien de "motards" y répondent à ces gamins ?
combien de "motards" font le premier geste de saluer les futurs générations qui se font déjà la main sur du cyclo ?
la réponse est claire : pas beaucoup
et pourtant combien d'entre vous ont commencé comme ca sur une pétoire rafistolée et bricolée, sur son jouet d'ado si durement assemblé et payé ?
comme vous l'avez quasi tous souligné, on est des vieux (et ouais, passé 30 ans c'est la sanction, spéciale dédicasse Ruddy

), on roule avec nos vieux engins qui ont bercé nos rêves d'enfants... il est de notre devoir de transmettre notre héritage Motard et d'admettre qu'un Z750 c'est pour un jeune plus attirant qu'un vieux R...
comme a si bien dit Alfred de Musset : Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse