vrai motard, faux motard...

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: vrai motard, faux motard...

Message par gésexixairwuile »

Moi au taf il y à un jeune de 20 ans qui vient de passer son permis moto et il ne jure que par le Z 750 et quand il à vu mon 11 il à trouvé ça trop moche!
La ou il m'a fait vraiment mourrir de rire c'est quand il m'a dit qu'il allait racheter le Z 750 à sont pote car il monte à 280 avec!!! :Chut08: MDR PTDR LOL
A la jeunesse, j'ai 37 ans mais là je passe pour un vieux vieux avec mon gex!
La ou il à moin rigolé devant ma moto c'est quand je l'ai démaré avec le kit power et les BMC ça fait pas le bruit d'asspirateur d'une petite KAWA de merde!
Eyecontrol
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Eyecontrol »

Et oui, passé trente ans, on devient un vieux (une vieille) con !! C'est la vie.
Mais trouver un 11R moche, y'en a pas des masses qui trouvent ça moche, non plus, c'est qu'il a pas de gout !!! :Chut08:

Puis si un jour il en essaie une, il verra la différence de caractère entre vieille et récente...

Par contre, les béhèmistes, je trouve qu'ils saluent plus qu'avant.
Roulant en SV, j'ai plus souvent de répoonse à mes saluts avec les BMW qu'avec les sportives récentes ou les ducat'.
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

clair que si sa référence moto c'est le Z750... alors il est quasi irrécupérable!!

mais bon... c'est ce que je disais au dessus... parles lui des bécanes qui ont vraiment marqué l'histoire de la moto (et pas uniquement en volume de vente, comme c'est le cas du Z750), je suis quasi sur qu'il te dira que c'est de la m.. :Chut08:
raphio
Membre expert
Membre expert

Message par raphio »

salut moi

je trouve que le short tee-shirt est a proscrire

jeans bottes et un bon vieux cuir sa ma sauver la vie y'a 14 ans (et oui je suis deja un vieux con mais j'ai que 34 ans ) je pense que si j'avait ete en tee-shirt je ne pourrait pas la pour ecrire ces mots mais bon chacun fait ce qu'il veut de sa vie moi j'essaye de la garder et oui même a 30 degres j'ai mon cuir mais je fait pas de la ville je suis plus campagne national autoroute :ico_yeah4:

et niveau du salut je fait toujours signe avec la main et si il repond pas je lui tire un doigt comme ca si le mec regarde dans son retro la prochaine fois il fera peut etre signe et oui solidarité motarde oblige de faire signe c'est mon point de vue

et des fois je double une caisse donc je tend le pied droit et un motard arrive en face signe de la main gauche on dirait que je danse le disco sur ma pocket :Chut08: heu sur mon gros 750 :Super14:

allez a plus vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

oulala a écrit :clair que si sa référence moto c'est le Z750... alors il est quasi irrécupérable!!

mais bon... c'est ce que je disais au dessus... parles lui des bécanes qui ont vraiment marqué l'histoire de la moto (et pas uniquement en volume de vente, comme c'est le cas du Z750), je suis quasi sur qu'il te dira que c'est de la m.. :Chut08:

mais faut remettre ça dans le contexte actuel .

moi mes références lorsque j'ai passer le permis ; c'était les rg , gsxr , vfr etc ;etc ...
je ne connais pas de gamin qui m'ont répondu que leur référence était " ce bon vieux air-huile de chez suzuki " .
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

rdlc a écrit :mais faut remettre ça dans le contexte actuel .

moi mes références lorsque j'ai passer le permis ; c'était les rg , gsxr , vfr etc ;etc ...
je ne connais pas de gamin qui m'ont répondu que leur référence était " ce bon vieux air-huile de chez suzuki " .
effectivement j'avais pas vu ca comme ça... en fait je ne suis plus en phase avec mon époque... tout simplement.

perso quand j'avais 14 ans je rêvais d'un ZXR 750 R (le vrai, le pur, le dur, le vert/blanc/rouge)... bon, je vais me pendre et je reviens, hein :1er:
Modifié en dernier par oulala le 30 juil. 2010, 12:53, modifié 1 fois.
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

boooon Eyecontrol, Rudy, Valium, Raphio... vous m'avez convaincu (en un seul mot) je vais ressortir mon cuir du placard... mais c'est juste pour que mes filles évitent un jour de se trimballer un Freddy Krueger a la place de leur père...
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

oulala a écrit :boooon Eyecontrol, Rudy, Valium, Raphio... vous m'avez convaincu (en un seul mot) je vais ressortir mon cuir du placard... mais c'est juste pour que mes filles évitent un jour de se trimballer un Freddy Krueger a la place de leur père...

enfin une bonne parole :Super14:
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
Eyecontrol
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Eyecontrol »

Bonne résolution, cela prouve ton discernement. :Super14:
feiong
Membre émérite
Membre émérite

Message par feiong »

+1
t es peut etre un vieux con mais pas trop :Super14:
katapult
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par katapult »

rdlc a écrit :
oulala a écrit :boooon Eyecontrol, Rudy, Valium, Raphio... vous m'avez convaincu (en un seul mot) je vais ressortir mon cuir du placard... mais c'est juste pour que mes filles évitent un jour de se trimballer un Freddy Krueger a la place de leur père...

enfin une bonne parole :Super14:
:Super14: :Super14:
Image
ça passait c'était beau !(JBT)
ratzouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par ratzouille »

Il y a 20 ans, les motards étaient de purs passionnés, qui se sacrifiaient pour leur plaisir, avec pas forcément beaucoup d'argent donc qui se démerdaient pour bricoler / réparer.
C'est toujours valable pour certains...
Les jeunes, enfin... : société de conso toujours, ils sont devenus des gens qui prennent plus soin de leur apparence, qui sont plus "fainéants" de leurs mains que même ma génération.
ne fait pas d'amalgame, je risquerais de me sentir visé...
Ca passait, c'était beau...
azaen89
Membre expert
Membre expert

Message par azaen89 »

tu sais il existe de nouveaux produits de "sécurité" de nos jours, ultra léger et bien plus résistant que les shorts Tshirts... sans pour autant être aussi bien qu'un full scarabée, c'est déjà pas mal et ca respire bien.

maintenant l'esprit motard faut pas, a mon sens, tout confondre
j'aime tout ce qui a un moteur, les motos en font parti. Je roule en gros 10 milles km en 2 roues par an, par quasi tous les temps et pourtant tu me verras rarement mettre les mains dedans !
je suis une burne en méca, capable de fusiller un pas d'un bouchon de vidange car j'ai serré au lieu de desserrer !
après c'est pareil, c'est pas parce que je tente pas d'ouvrir un moulbif que pour autant je ne m'intéresse pas à la théorie...
mais là n'est pas la question...

ce qu'il faut savoir c'est si pour toi la mécanique fait parti intégrante de l'Esprit Motard ou pas...
faut il être accro aux pistes pour être un motard ?
faut il aller au Bol, aux 24h, à Dijon pour être un motard ?
faut il connaitre l'histoire de la moto pour être un motard ?
faut il AIMER LES AIRHUILES pour être un motard ?
faut il boire de la bière pour être motard ?

perso je ne pense pas... pour moi l'esprit c'est avant tout l'entraide
le petit signe c'est sympa mais bon tout le monde est pas forcément capable de tenir son brélon dans une courbe ou à des vitesses élevées le tout à 1 main...

idem, les gros custom ou les trails... et les gros scoot maintenant... ben eux aussi se sont des motards

quand je regarde d'ailleurs, ce sont de plus en plus les gus sur les sportives qui "oublient" de saluer et pourquoi ? par dédain de tout ce qui peut pas rouler a plus de 200 ?

perso ce qui me fait le plus chaud au cœur c'est quand un gamin sur un 50 qui me croise me fait un signe ! ca c'est de la bonne graine ! mais combien de "motards" y répondent à ces gamins ?
combien de "motards" font le premier geste de saluer les futurs générations qui se font déjà la main sur du cyclo ?

la réponse est claire : pas beaucoup

et pourtant combien d'entre vous ont commencé comme ca sur une pétoire rafistolée et bricolée, sur son jouet d'ado si durement assemblé et payé ?

comme vous l'avez quasi tous souligné, on est des vieux (et ouais, passé 30 ans c'est la sanction, spéciale dédicasse Ruddy :wink: ), on roule avec nos vieux engins qui ont bercé nos rêves d'enfants... il est de notre devoir de transmettre notre héritage Motard et d'admettre qu'un Z750 c'est pour un jeune plus attirant qu'un vieux R...

comme a si bien dit Alfred de Musset : Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse

:Alcooliques03: :Alcooliques21:
mgex
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par mgex »

testez ça bande de pseudos motards :Demon12: : http://www.ratmalin.com/etes-vous-un-vrai-motard.html :1er:
ImageImage
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

jamais au grand jamais sans mon équipement complet a la limite le jean ca passe

quant j en vois en maillot et short ben j esper que si il tombe "je lui souhaite pas " qui ramassera

ca peau par ce que ca glisse sur la route après

je préfère encore me cassé un os que de me râper la peau ca pique trop

après ben j ai des pote qui touche pas la mécanique et qui on l esprits motard quant même

j en connait meme qui on pas de moto est qui on l esprit motards :Super14:
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Répondre