[HOME MADE]kit turbo 11R
- jackdaniel
- Expert confirmé

Re: [HOME MADE]kit turbo 11R
je vais peut etre changer de pompe a essence pour faire un essai, quelque fois qu elle donnerait pas correctement. On doit m en filer une demain si tout va bien
- 1100GSXRman
- Modérateur
P'tet plutot passer sur un régulateur de pression d'essence pour moteur turbo peut-etre
- stritbikman
- Expert confirmé

ouai les gars un tdi sur un EFE...
Pierrot, ca marchera quand même, tant que ca souffle
et puis j'ai pas besoin que ca envoi trop non plus
avec ton idée sans alterno, je peux adapter ce turbo de chaudière à 4 roues ?

Pierrot, ca marchera quand même, tant que ca souffle
un airhuile, c'est INCREVABLE.
- ROCCO
- Membre chevronné

un turbo de mazout fonctionne tres bien sur une essence sauf les turbos vnt de maintenant des tas de projet terminer tourne en tubo de mazout et moi dans le lot et ça dure et ça continura et c'est des caisses essence d'entre 400ch et 800ch du moment que les efr sont respecter se qui est la consigne pour tout les moteur le turbo ne crain rien
concernant la greffe de turbo il y a beaucoup trop de theories bidons
pour savoir si un turbo est bon ou pas pour son projet il faut juste regarder les map , il y a meme de petit soft fait sur excel pour surposer les map et savoir si le moteur et l'utilisation serra hors plage du turbo ou non
pour savoir si un turbo est bon ou pas pour son projet il faut juste regarder les map , il y a meme de petit soft fait sur excel pour surposer les map et savoir si le moteur et l'utilisation serra hors plage du turbo ou non
- ROCCO
- Membre chevronné

concernant la pose du compresseur seadoo se serrai bien adapter je pense a un 1100 , j'en est deja testé un de rxp di 215 ch et ça envoi graveROCCO a écrit :un turbo de mazout fonctionne tres bien sur une essence sauf les turbos vnt de maintenant des tas de projet terminer tourne en tubo de mazout et moi dans le lot et ça dure et ça continura et c'est des caisses essence d'entre 400ch et 800ch du moment que les efr sont respecter se qui est la consigne pour tout les moteur le turbo ne crain rien
- 1100GSXRman
- Modérateur
T'en as testé un sur quoi ?ROCCO a écrit :concernant la pose du compresseur seadoo se serrai bien adapter je pense a un 1100 , j'en est deja testé un de rxp di 215 ch et ça envoi graveROCCO a écrit :un turbo de mazout fonctionne tres bien sur une essence sauf les turbos vnt de maintenant des tas de projet terminer tourne en tubo de mazout et moi dans le lot et ça dure et ça continura et c'est des caisses essence d'entre 400ch et 800ch du moment que les efr sont respecter se qui est la consigne pour tout les moteur le turbo ne crain rien
T''aurais pas un compresseur seadoo pété des fois pour faire des essais d'implantation sur le bloc ?
- jackdaniel
- Expert confirmé

j ai change les bougies ce matin ca marche mieux, j ai redemonte le turbo a cause d une fuite d huille de merde.
Ensuite j ai vire la pompe a essence pour la faire tourner avec la gravite, et la surprise ca marche mieux jusqu a un certain regime, j en deduit donc que la pompe a essence fait mal son taf non?, le truc bizarrs=e avec la pompe c est que le filtre a essence est pas peil, est ce normal ou pas?????
2eme question: mon mano de turbo au ralenti indique 1 mais dans le sens du bas (genre -1) et quand j accelere ca se rapproche de 0 !!!! est ce normal ou pas et si c est pas normal a quoi est ce du? mauvais branchement, prise d air.....
merci de vos avis
je change la pompe des que possible, je l ai taleur normalement
Ensuite j ai vire la pompe a essence pour la faire tourner avec la gravite, et la surprise ca marche mieux jusqu a un certain regime, j en deduit donc que la pompe a essence fait mal son taf non?, le truc bizarrs=e avec la pompe c est que le filtre a essence est pas peil, est ce normal ou pas?????
2eme question: mon mano de turbo au ralenti indique 1 mais dans le sens du bas (genre -1) et quand j accelere ca se rapproche de 0 !!!! est ce normal ou pas et si c est pas normal a quoi est ce du? mauvais branchement, prise d air.....
merci de vos avis
je change la pompe des que possible, je l ai taleur normalement
- 1100GSXRman
- Modérateur
Si ton mano "descend", c'est que ton turbo ne tourne pas encore et que ton moteur "aspire" seul l'essence... donc tu es en depression... d'ailleurs quand tu montes dans les tours juste après ça doit remonter non ???
Et aussi si tu as ce soucis là, ça joue sur ta richesse à bas régime... ça doit etre pour ça que ça marche mieux sans la pompe à essence....
Pour moi tu peux solutionner ce soucis en mettant un régulateur de pression fait pour moteur turbo (avec une prise sur laquelle tu te branches à la pression du turbo pour avoir une correction en fonction de la charge du turbo...)
Et aussi si tu as ce soucis là, ça joue sur ta richesse à bas régime... ça doit etre pour ça que ça marche mieux sans la pompe à essence....
Pour moi tu peux solutionner ce soucis en mettant un régulateur de pression fait pour moteur turbo (avec une prise sur laquelle tu te branches à la pression du turbo pour avoir une correction en fonction de la charge du turbo...)
- jackdaniel
- Expert confirmé

j ai deja un regulateur de pression d essence comme fabien et dom. Donc le bleme vient pas de la. Meme quand j accelere l aiguikle depasse pas le zero.
- ROCCO
- Membre chevronné

pour le regulateur que 1100gsxr parle ça s'appelle un FMU prend la marque BEGI apres je sait pas si ça reglera ton soucis
et pour repondre a 1100gsxrman c'est le jet que j'ai deja tester seadoo rxpdi 215ch
perso j'aime pas les montage "soufler" alors qu'a la base la rampe de carbu n'est pas fait pour ça, mais bon si il y en a pour qui ça marche...
je pense que c'est pas pour rien que pas mal de prepa drag sur 11r passe en montage aspirer avec un gros carbu
et pour repondre a 1100gsxrman c'est le jet que j'ai deja tester seadoo rxpdi 215ch
perso j'aime pas les montage "soufler" alors qu'a la base la rampe de carbu n'est pas fait pour ça, mais bon si il y en a pour qui ça marche...
je pense que c'est pas pour rien que pas mal de prepa drag sur 11r passe en montage aspirer avec un gros carbu
- ROCCO
- Membre chevronné

ROCCO a écrit :pour le regulateur que 1100gsxr parle ça s'appelle un FMU prend la marque BEGI apres je sait pas si ça reglera ton soucis
c'est normal que ton mano affiche un chiffre negatif il faut que ça tracte pour que ça charge ou alors accelerer vraiment fort a vide
- 1100GSXRman
- Modérateur
Ben moi c'est le montage aspiré que j'aime pas trop... ça flingue l'interieur du turbal ou du compresseur avec les vapeurs d'essence... plus simple et moins cher, mais quand meme moins "fiable" dans le temps...
- jackdaniel
- Expert confirmé

- FABIEN B12 TURBO
- Membre expert

Oui normal tu es en depression au ralenti et quand tu relache les gazz en route.Tu as le meme regulateur que moi non? 
- jackdaniel
- Expert confirmé

oui fabien c est le meme. Je viens de recuperer la pompe a essence. Ca doit venir d une 2l turbo
Tiens une autre question concernant la dump je la vois pas bouger a l acceleration. Est ce normal? Comment faire pour la regler. Sur koi se base t on pour le reglage
Tiens une autre question concernant la dump je la vois pas bouger a l acceleration. Est ce normal? Comment faire pour la regler. Sur koi se base t on pour le reglage