que penssez vous de ces deux voiture?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
ioyo44
Membre éclairé
Membre éclairé

Re: que penssez vous de ces deux voiture?

Message par ioyo44 »

monstef a écrit :Je suis pas d'accord avec toi. J'ai déjà eu quelques voitures que j'ai cité. Ma xantia 421000 KMS, cardans d'origine, boite d'origine, rotules d'origine, étriers... L'intérieur est encore super propre et la clim marche encore nickel!!!
Faut arrêter un peu de " casser" les Françaises". Certaines marques vivent encore sur des aquits qui datent de 20 ou 30 ans sur la fiabilité... Comme par exemple Mercedes... Qui ont certains problèmes avec leurs systèmes d'injection ou autres. Comme dirait un ami, quand tu vois partir des clio 1.9D, 405 D, 309... en Afrique c'est bien pour une chose...

A+
. des françaises, j'en ai eu quelques unes, vues et parfois reparé celles des copains... entre les joint de culasses, boites petées, radiateur de chauffage et autre pannes diverses, ras le bol!! mais tu as raison, certaines ne vieillissent pas si mal, j'ai aussi des exemples comme ca... souvent parce qu'elles ont fait beaucoup de route, et vu le kilometrage de ta xantia je ne serais pas surpris que ca soit vrai pour toi aussi.
sinon, ton radiateur de chauffage va bien? :Chut08:

Quand a Merco ou Honda, Toyota, ca n'est plus ce que c'etait c'est vrai aussi.
n 'empeche que pour les caisses des 90's y'a pas photo.

et puis tiens un exemple rigolo :
pour changer les plaquettes arrieres de ma 405, a 10 ans et environ 150000KM, j'ai passé toute une apres midi, j'ai du deposer les etriers qui etaient impossibles a rentrer, et donc refaire une purge, bref, le bonheur !!
pour changer les plaquettes arrieres de mon Accord qui a 18 ans et 200000km, j'ai passé 1H. Le principe est exactement le meme, faut tourner les pistons pour les rentrer, sauf que la, ca marche.

quand on y a gouté, on a du mal a revenir en arriere. mais ca n'enleve pas les autres qualités des voitures françaises (tenue de route, confort, securité, design, etc..)
Old R & Co, le forum de toutes les motos des années 80 __________________________Mon 11R '87 restauré
Image______________________________________Image
mais surtout des GSXR et des potos du 44!!!!
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

ya du bon partout et mercedes ne fait pas des voitures aussi solides qu'avant il est vrai (bien que ça tienne pas trop mal comparé a notre production)
mais quand on compare une merco 300d qui a 20 ans a une renault du meme age comment dire.... c'est pas le meme monde,ça tient les années ya pas a dire,je sais j'ai eu les deux et renault plus jammais......d'autant que la finition est horrible
je suis en train de remettre en route une merco qui a 28 ans,elle doit avoir au moins 500000km et ya pas a chier,c'est du matériel de qualité et tout est facile a faire et accessible dessus
je sais que personnellement je passerais sur rien d'autre que de l'allemand (meme mes vieux qui sont vieille france sont passé chez bmw)
pour donner du poids a mes arguments cherchez des caisses de chez merco avec un prix relativement bas (car c'est pas donné non plus faut pas réver) et regardez lesz bornes de certaines.... + de 500000km pour certaines et la mention "tourne comme une horloge" c'est robuste c'est tout
j'aimait bien ma xantia mais j'ai explosé la boite a 184000km.....la fin du rodage d'une allemande

je pourrais rouler en renault mais je n'ai pas les moyens financiers de les entretenir,je roule donc en mercedes :Demon12: (un sprinter et un 123)
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

bah moi tu vois c'est le contraire .

je n'ai toujours rouler qu'en voiture françaises et ce n'est pas prêt de changer .

elles ont toutes largement passer les 400 000 km sans soucis majeur , avec un record pour ma 21 gtd qui elle a fait 565 000. a savoir que toutes ont été revendues et on continuer leurs vies encore pas mal de temps .

moi aussi je pourrais citer des exemple d'allemandes avec des merdes , mon bo papa avec sa 725 tds puis son x5 . tous 2 achetés neufs . et certaines pièces prisent sous garantie avec réticentes par la marque . ( pompe a eau et embrayage hs a 12000 km pour la 725 et boite pulvérisée a 30 000 sur la x5 )

ensuite opel avec leur nouvelle motorisation , les mecs changent plus souvent les injecteurs qu'ils ne font le plein .

chez audi et volkswagen , les débitmètres qu'ils faut acheter par paquet de 10.

et de la a dire que cela coute cher de rouler en française par rapport a une allemande , je serais curieux de connaitre ton kilométrage annuel .

et j'ai un exemple flagrant , regarde avec quelle auto roule les taxi et tu sauras ce qui est fiable et le moins onéreux a l'entretien ( c5 , c4 , 308 et quelques skoda ) :Demon12:
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

+11 il y a eu un reportage à la TV comme quoi il y avait pas mal de taxi à paris qui roulent en octavia,,,ça aussi c'est une voiture qui me plairaitt, mais j'en trouve pas dans mes prix,,,

si non, je donne les 1000 roro de mon gsxf à nini et on pourrait se prendre ça :

http://www.leboncoin.fr/voitures/123728208.htm?ca=20_s elle à de la gueule non ?
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

arnold a écrit :+11 il y a eu un reportage à la TV comme quoi il y avait pas mal de taxi à paris qui roulent en octavia,,,ça aussi c'est une voiture qui me plairaitt, mais j'en trouve pas dans mes prix,,,

si non, je donne les 1000 roro de mon gsxf à nini et on pourrait se prendre ça :

http://www.leboncoin.fr/voitures/123728208.htm?ca=20_s elle à de la gueule non ?
Arnold pour vous 2 une plus petite voiture ....non ???
tu as dans les prix que tu peux mettre de plus petite voiture qui coute aussi moins chere en entretien !!!
les allemandes sont chere en piece ...attention !!!!
http://www.leboncoin.fr/voitures/124122892.htm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/124100689.htm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/124084884.htm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/123466638.htm?ca=10_s
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

je roule 45000km par an, et quand je vante la solidité des allemandes je parle des diesels athmos bien entendu,pas des trucs a débimètres rampe communes,hdi et autres saloperies,je parle de voitures de grosses cylindrées mais peu de puissance
je considère les bmw modernes comme des nids a emmerdes et puis sans fond (perso un X5 j'en voudrais pas) trop d'électronique
sans oublier que les opels modernes c'est le renault des allemands (un pote a la chaine de distri qui a pris un jeu monstre et un joint de vilo qui ont dégagé a 60000km)
en revanche un 300d de 1990 entretenu ça coute moins cher a entretenir qu'une voiture française j'en démords pas
ceci dit les 205,309,405 sont des très bonnes voitures meme la xantia meme si la mienne a la boite qui a pété j'ai eu zéro emmerdes pendant 4 ans

autre blague de renault (enfin constatation) je connais plusieurs mecs mécanos chez eux....PAS UN roule avec ces caisses,tous ont d'autres marques,tien tiens... :Inclassable12:

pour les taxis,ils doivent avoir des contrats de location sur un an ou deux,en btp ils passent tous sur des utilitaires renault alors que c'est de la merde,mais vu qu'ils les font reprendre avant la fin de la garantie ils s'en foutent,ça doit etre pareil
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

moi aussi j'aime les françaises des années 90:
j'ai une r19 de 90 qui a 300 000kms, elle a quand même fait un joint de culasse à 200 000kms. Sinon elle tourne très bien mais bon c'est pas une caisse pour les stressés :Demon12:
sinon une clio de 95 qui a 200 000kms, aucun souci avec. Avant j'avais une clio de 91 qui avait 378 000 kms, on l'a filée quand on a récupéré la r19. Elle consommait pas d'huile mais par contre il aurait fallu refaire le train avant: silent block, suspension ect, ça flottait grave dans les virages :Forum61:
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Avant que les constructeurs français passent aux rampes communes, ils maîtrisaient bien les mazout, normal d'ailleurs ils avaient été assez précurseurs, Peugeot surtout. Les moteurs diesels des françaises des années 90 étaient solides. Le problème c'était tout les reste : électricité, carrosserie, habillage intérieur. Pas mal de petits problèmes qui finissent par casser les noix. Et puis l'accessibilité pas terrible, des clips à la con qui cassent à chaque démontage, etc.

Il y a un mois j'ai vendu une 205 D gardée 6 ans et fait 110.000 km avec, elle en avait 285.000. Ben je crois qu'il était temps. Mis à part le moteur qui tournait comme une horloge, tout le reste commençait à ressentir le poids des ans, pourtant elle n'avait que 15 ans.
monstef
Membre expert
Membre expert

Message par monstef »

dudule a écrit :autre blague de renault (enfin constatation) je connais plusieurs mecs mécanos chez eux....PAS UN roule avec ces caisses,tous ont d'autres marques,tien tiens... :Inclassable12:
Un de mes meilleurs amis bossent chez Mercedes pourtant il ne roule pas en Merco... Il a une Skoda Octavia.
Image
monstef
Membre expert
Membre expert

Message par monstef »

bugomiel a écrit :Avant que les constructeurs français passent aux rampes communes, ils maîtrisaient bien les mazout, normal d'ailleurs ils avaient été assez précurseurs, Peugeot surtout. Les moteurs diesels des françaises des années 90 étaient solides. Le problème c'était tout les reste : électricité, carrosserie, habillage intérieur. Pas mal de petits problèmes qui finissent par casser les noix. Et puis l'accessibilité pas terrible, des clips à la con qui cassent à chaque démontage, etc.

Il y a un mois j'ai vendu une 205 D gardée 6 ans et fait 110.000 km avec, elle en avait 285.000. Ben je crois qu'il était temps. Mis à part le moteur qui tournait comme une horloge, tout le reste commençait à ressentir le poids des ans, pourtant elle n'avait que 15 ans.
Je pense aussi qu'il faut comparer ce qui est comparable. En effet, Peugeot est un très bon dieseliste mais faut pas comparer une 205 D qui valait 50000 francs avec une mercedes ou BMW qui vaut 3 voir 4 fois plus.

Tu prends une R25, l'intérieur ne vieillit pas si mal et quand à l'électricité, c'était tellement primaire (Tout ou rien pas de régulateur ou traitement analogique de signal) qu'une panne était quasiment impossible.
Quand à la carrosserie, je vois pas mal de Mercedes des années 80/90 avec les ailes AR bien rouillées et les bas de caisse bien attaqués. Un ami a une Mercedes 550 SEC Brabus de 1989, ailes arrières HS longerons qui commencent à être attaqués...

A+
Image
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

monstef a écrit : Un ami a une Mercedes 550 SEC Brabus de 1989, ailes arrières HS longerons qui commencent à être attaqués...
Quelle idée aussi de la garer dans un étang. :wink:
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Skoda octavia = VW passat .
Quand je vous dis que c est les allemandes les meilleures .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

il n'en reste que entre une renault 25 a 1000 euros et une mercedes a 2000,meme si elle a 2 fois plus de bornes je préfèrerais la teutonne
après il y a des mercos massacrées et des renault bien entretenues qui sont robustes
mon avis se base donc sur mon expérience personnelle et celle des gens qui m'entourent,j'ai eu moi aussi des voitures française dont j'ai été content :Alcooliques03:
en revanche rover....plus jammais :Beurk02: :Chut08:
ioyo44
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par ioyo44 »

monstef a écrit :Tu prends une R25, l'intérieur ne vieillit pas si mal et quand à l'électricité, c'était tellement primaire
tu prend une honda accord ou une merco, l'interieur ne vieillit pas, point. ;)
la R25 turbo D est un veau qui se conduit comme une peniche, mais c'est confortable, c'est vrai... ca vieilli correctement pour une renault, mais bon j'ai quand meme peté le joint de culasse de mon moteur "echange standard"..... et coté electrique, plus y'en a moins ca marche, en fait la seule chose de bien que j'ai trouvé mon ex R25, c'est que je l'ai finalement echangée contre un B12 :VroumVroum06:
Old R & Co, le forum de toutes les motos des années 80 __________________________Mon 11R '87 restauré
Image______________________________________Image
mais surtout des GSXR et des potos du 44!!!!
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Comparer une allemande a une francaise c est un peu comme comparer une suzuki a une honda :10:
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Répondre