. des françaises, j'en ai eu quelques unes, vues et parfois reparé celles des copains... entre les joint de culasses, boites petées, radiateur de chauffage et autre pannes diverses, ras le bol!! mais tu as raison, certaines ne vieillissent pas si mal, j'ai aussi des exemples comme ca... souvent parce qu'elles ont fait beaucoup de route, et vu le kilometrage de ta xantia je ne serais pas surpris que ca soit vrai pour toi aussi.monstef a écrit :Je suis pas d'accord avec toi. J'ai déjà eu quelques voitures que j'ai cité. Ma xantia 421000 KMS, cardans d'origine, boite d'origine, rotules d'origine, étriers... L'intérieur est encore super propre et la clim marche encore nickel!!!
Faut arrêter un peu de " casser" les Françaises". Certaines marques vivent encore sur des aquits qui datent de 20 ou 30 ans sur la fiabilité... Comme par exemple Mercedes... Qui ont certains problèmes avec leurs systèmes d'injection ou autres. Comme dirait un ami, quand tu vois partir des clio 1.9D, 405 D, 309... en Afrique c'est bien pour une chose...
A+
sinon, ton radiateur de chauffage va bien?
Quand a Merco ou Honda, Toyota, ca n'est plus ce que c'etait c'est vrai aussi.
n 'empeche que pour les caisses des 90's y'a pas photo.
et puis tiens un exemple rigolo :
pour changer les plaquettes arrieres de ma 405, a 10 ans et environ 150000KM, j'ai passé toute une apres midi, j'ai du deposer les etriers qui etaient impossibles a rentrer, et donc refaire une purge, bref, le bonheur !!
pour changer les plaquettes arrieres de mon Accord qui a 18 ans et 200000km, j'ai passé 1H. Le principe est exactement le meme, faut tourner les pistons pour les rentrer, sauf que la, ca marche.
quand on y a gouté, on a du mal a revenir en arriere. mais ca n'enleve pas les autres qualités des voitures françaises (tenue de route, confort, securité, design, etc..)