[HOME MADE]kit turbo 11R
- jackdaniel
- Expert confirmé

Re: [HOME MADE]kit turbo 11R
bon le 2eme turbo est en cours de nettoyage interne, ensuite je le teste sur le proto, si ca fait les memes symptomes c est que le souci d huile vient du circuit par lui meme. Je vais reduire encore le debit en mettant une rondelle percee, on verra le resultat 
- FABIEN B12 TURBO
- Membre expert

- jackdaniel
- Expert confirmé

je viens de regler le probleme de rondelle, j ai fais un restricteur avec une vis btr creuse sans tete percee a 2mm on verra ce que ca donne. Mon 2eme turbo est au nettoyage, puis remontage pour essai
je vous tiens au courant
je vous tiens au courant
- FABIEN B12 TURBO
- Membre expert

- jackdaniel
- Expert confirmé

je suis en route a faire ce foutu montage, quelle misere!!! j ai du mal a trouver le tuyau qui se plie comme il faut avec un diametre important. mais bon ca devrait aller. Si jamais ca va pas, je crois que je vais modifier le collecteur pour mettre le turbo en hauteur, je ferai un tube droit avec 4 piquages pour les sorties collecteurs, d un cote la waste gate et de l autre un coude qui aboutira sur le turbo, le tout a hauteur de cylindre, je vais me renseigner demain chez un gars
- jackdaniel
- Expert confirmé

bon, apres reflexion, je vais attaquer un nouveau collecteur en inox, pour eviter les blemes d huile, mais bon ca va etre chaud quand meme vu le peu de place dispo et la taille du turbo. Donc je compte faire comme une espece de nourrice droite avec les 4 collecteurs (comme ma boite d admission), la waste gate d un cote et le turbo de l autre le tout a hauteur des cylindres. reste a determiner la position du bestiau pour etre le plus "discret" possible. Je vous tiens au courant du truc
- eekoog
- Membre expert

Tant qu'à faire dans la discretion, essaye de déplacer ton turbo latéralement pour avoir le de la place pour le filtre à air, pour pas qu'il dépasse du moteur, pour eviter de faire comme sur la photo au dessus. D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi les préparateurs ne le font pas, surtout si la longueur des tubes ne change pas le fonctionnement avec un turbo. A chaque fois, et meme avec un carénage, le filtre à air dépasse je trouve ça moche et surtout hyper exposé genre aux trottoirs etc...
- jackdaniel
- Expert confirmé

c est sur eekoog, mais y a pas bcp de place dispo, jette un oeil et tu verras par toi meme, en sachant que mon turbo fait quasi 25 cms de long, c est limite limite. Mais bon je vais tenter le coup comme ca pour eviter les soucis de pompe a huile.
-
turbo57
- Newbie

salut
si ta tjrs ton prob de reglage de pression d huile et de WG fai moi signe j ai bcp préparé de moteur turbo de course auto !
si ta tjrs ton prob de reglage de pression d huile et de WG fai moi signe j ai bcp préparé de moteur turbo de course auto !
- jackdaniel
- Expert confirmé

-
turbo57
- Newbie

repondu
-
turbo57
- Newbie

Re: recheche kit turbo pour 11r
donc pour tn branchement de la dump valve le pipion sur le coté est a piké sur l admission apres les carbu,en théorie fodrais les pikez sur les 4 en amont pour que la dump s ouvre sufisament lors dla fermeture des gaz ! la vis du dessus t serre unikement a reglez le tarage du ressort pour une reaction rapide ou lente de celle ci !! plus tu va la sérré plus elle va déchargez lentement si qui es loin d etre bon ! préconise un tarage souple du piston !
-
turbo57
- Newbie

Re: recheche kit turbo pour 11r

tu voi sur ce montage,ke le mec a pris la depression sur les 4 pipes et a dérivez sur un seule tuyau pour le branchement sur la dump valve,ensuite tu voi des pipions o niveau de la pipe d admission,il y en as un ki sert pour le mano de pression de turbo,et l autre pour la depression du regul d esssence !!
- FABIEN B12 TURBO
- Membre expert

C'est bon a savoir ca je l'ai mis juste sur une est elle fonctionner bien,c'est quoi c'est une clarinette d'air BP. 
- jackdaniel
- Expert confirmé