11r92 full OHLINS,full TITANE. OZ, ISR, Akra...
- ted
- Membre éprouvé

Re: mon 11r 92 amélioré. OHLINS powa !
Bon courage pour la suite. Tu nous mettras une photos de la moto voir où ça en est?
- MadMax
- Expert éminent sénior

merci des conseils, si j'avais fait moi même j'aurais suivi mais là je vais pas dire au carrossier fais comme ci fais comme ça, pas besoin de te faire un dessin! 
pour le polissage je peux être très patient tu sais, les arrête j'ai su les préserver jusqu'ici, j'ai même arrangé les chanfreins et quelques détails. toutes les faces sont faites à la cale dure, c'est parfaitement plat sur le coté des batons.
je pense jouer sur la différence entre parties verni poli pour la partie jante/moyeu/cotés de batons et verni brut à l'intérieur des batons.
pour le polissage je peux être très patient tu sais, les arrête j'ai su les préserver jusqu'ici, j'ai même arrangé les chanfreins et quelques détails. toutes les faces sont faites à la cale dure, c'est parfaitement plat sur le coté des batons.
je pense jouer sur la différence entre parties verni poli pour la partie jante/moyeu/cotés de batons et verni brut à l'intérieur des batons.
- MadMax
- Expert éminent sénior

finalement arrivé au p400 j'ai plus vraiment envie de peindre mais plutôt de pousser au 1200 et aller acheter un pot de belgom... 
- gex01
- Expert confirmé

mad max,MadMax a écrit :finalement arrivé au p400 j'ai plus vraiment envie de peindre mais plutôt de pousser au 1200 et aller acheter un pot de belgom...
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
- MadMax
- Expert éminent sénior

pour l'instant je reviens au 310 pour gommer les défauts de surfaces qui étaient acceptables pour peindre mais inadmissible pour polir.
c'est pas fini d'abord...
c'est pas fini d'abord...
- gex01
- Expert confirmé

je croyais que tu avais fais un lapsusMadMax a écrit :finalement arrivé au p400 j'ai plus vraiment envie de peindre mais plutôt de pousser au 1200 et aller acheter un pot de belgom...
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
- BuZz
- Expert confirmé

Rassure moi Max, tu ne comptes pas polir intégralement les jantes? 

- MadMax
- Expert éminent sénior

pourquoi pas? ce serait bien le truc le plus dingue que j'aurais tenté mais c'est faisable.BuZz a écrit :Rassure moi Max, tu ne comptes pas polir intégralement les jantes?
ce que je fais ici par ce temps? je me détend les doigts entre 2 séances de ponçage...
- BuZz
- Expert confirmé

Ma question porte uniquement sur l'aspect esthétique. Chacun ses sales goûts mais alors des jantes full chrome / polissage =>
Ca fait bling bling ricain de mauvais goût je trouve, pour être franc, et compte tenu de la superbe qualité de l'ensemble de la prépa, je trouve que ce serait "gâché".
Ca fait bling bling ricain de mauvais goût je trouve, pour être franc, et compte tenu de la superbe qualité de l'ensemble de la prépa, je trouve que ce serait "gâché".

- ted
- Membre éprouvé

Bah moi je suis tout le contraire de buzz! J'adore les jantes chromé ou poli pour les "pauvres". Lâche toi madmax fait tout poli ça va pété. USA powaaa! 
- MadMax
- Expert éminent sénior

les goûts et les couleurs c'est toujours personnel, et là c'est limite une performance d'y arriver! pas simple comme pièce.
l'air de rien ça me pousse à chasser le moindre défaut, notamment les traces d'usinage restant dans les arrondis.
ainsi ce sera anodisable plus tard.
je vais laisser de côté la jante arrière qui était arrêtées au p400 et me concentrer sur l'avant qui en était encore au p150. je viens de passer 2 meules au dremmel pour gommer les traces d'usinage, il en reste encore...
ensuite p320 à la main, p400 ou 600 ensuite avant finition au 1200. pas terminé d'abord faudra quelques dizaines d'heures de travail encore.

l'air de rien ça me pousse à chasser le moindre défaut, notamment les traces d'usinage restant dans les arrondis.
ainsi ce sera anodisable plus tard.
je vais laisser de côté la jante arrière qui était arrêtées au p400 et me concentrer sur l'avant qui en était encore au p150. je viens de passer 2 meules au dremmel pour gommer les traces d'usinage, il en reste encore...
ensuite p320 à la main, p400 ou 600 ensuite avant finition au 1200. pas terminé d'abord faudra quelques dizaines d'heures de travail encore.

- 1100GSXRman
- Modérateur
Clair que c'est de la belle pièce, et poli brut sans belgom j'aime bien.. après l'effet miroir... je veux bien mais avec un cadre noir epoxy pour que ça ressorte 
- flow
- Membre expert

+1100 avec toi. Brut comme ça, ça fait terrible

Fuck the stock bike!!!
- MadMax
- Expert éminent sénior

bah j'y ai gratté une partie de la nuit et c'est pas gagné en fin de compte! les creux vont s'avérer impossibles à faire, fait chier...
- JackCélaire
- Membre éprouvé

Comme les autres j'aime le coté brute, je m'efforce même de revenir en arrière sur ma speed et de faire disparaître le polie.
There are three speeds: fast, very fast and oOOh shit ...
Hypersport, RR, sportive, racer & co, moderne ou oldschool ...
Hypersport, RR, sportive, racer & co, moderne ou oldschool ...