Ca y est j'ai re craqué, après avoir eu un 1100 gsxr 89 y'a longtemps j'ai eu l'envie d'en reprendre un. De plus je paye moins cher d'assurance avec le gex qu'un 650 svs, va comprendre.
Autre chose, je ne suis absolument pas mécanicien de formation, je suis tombé dedans très petit, j'aime beaucoup bricoler mais ce n'est absolument pas mon métier. J'ai appris les bases de la mécanique moto avec des professionnels, ca aide.
Bref, après avoir cherché un moment je tombe sur un 750 w en street pas trop cher avec le moteur à refaire, d'un point de vue extérieur une vis pétée dans un carter(celle du regard de lubrification palier de vilo) et d'un point de vue intérieur surement une boîte et un vilo si tourné longtemps mal lubrifié. Je découvrirai par la suite que cette moto a fait pas mal de mains avant d'arriver chez moi. De plus sur les conseils de fred gsxouille si j'en trouvais un à pas cher, changer le moteur serait la solution la meilleure. Ce que je fis. J'ai pris pas mal de photos durant cette opération pour me souvenir d'où allaient les choses (je ne suis absolument pas mécano) et l'idée m'est venue de poser ces photos sur le site si jamais d'autres personnes voudraient faire la même chose.
Donc.
J'ai reçu la chignole comme ca :

Dès le retour à la maison, j'ai commencé le démontage du moteur :
Une fois ceci fait, j'ai regardé le moulin que je venais d'acheter, je voulais pas trop l'ouvrir donc j'ai juste regardé l'état des AAC, de la chaine de distri et du tendeur de distri. A priori rien de cassé, si vous voyez quelque chose qui vous choque n'hésitez pas à me le dire (il est toujours temps de ré ouvrir).
Une erreur (de démontage de ma part) s'est glissé dans l'image ci dessous, saurez vous la retrouver.
Et maintenant y'a plus qu'à le mettre dedans
Comme je l'ai dit dans une autre discussion, j'ai trouvé que rentrer le moteur moto couchée est nettement plus simple et facile quand on est tout seul sans outils. Cela n'engage que moi bien entendu.
Une bonne suée plus tard il est dedans
A partir de ce point le remontage se déroule tranquillement
Notez l'apparition des bracelets d'origine qui remplacent le guidon street (monté sur un té supérieur de 1200 bandit que j'ai gardé du coup)
Remontage du réservoir pour un essai démarrage en extérieur, au passage découverte d'une petite fuite au niveau de la patte de fixation inférieure
Photo prise près sa première sortie sur route, vraiment sympa à conduire mais il manque 2/3 trucs
Premier essai de présentation du phare d'origine inconnue (probablement 125cc) qui trainant dans mon garage et que je vais greffer dessus, un petit peu rouillé
Un peu de ponçage et de la peinture plus loin, voila le résultat
Voila où j'en suis pour le moment, après 1 semaine de boulot tranquillement, il reste à faire quelques mal de trucs pour pouvoir commencer à rouler :
- Réparer la fuite réservoir
- Finir d'adapter le support ampoule à l'intérieur de l'optique, je vais prendre un support de 4L j'en ai plein
- Fabriquer un compteur (les adaptables sont bien trop cher, les origine ne me conviennent pas esthétiquement)
- Moulte autres choses que j'ai pas encore vues
Code : Tout sélectionner
[code]