Pierre® a écrit :Aucun signal vidéo, mon écran ne s'allume pas du tout, j'ai une diode en facade allumée (la seule), ainsi que le bouton de démarrage qui s'illumine puis baisse en intensité, le voyant du lecteur CD. Le ventilo de l'alim tourne, celui de la tour aussi, et il y en a un à l'intérieur (processeur?) aussi
ouvre le boîtier, et passe un coup de gomme bleue et rose d'écolier sur les contacts des barrettes de ram ainsi que sur la connectique de la carte vidéo, ça ne fera pas de mal, au contraire, et si c'est une oxydation mineure, et c'est très courant, ça devrait aider
ensuite tu débranches les lecteur de la carte mère, y compris le disque dur, pour faire démarrer ton PC avec le minimum de périphériques possibles (en gros il ne doit rester que alimentation / carte mère / processeur /mémoire /carte vidéo, si ça déclenche, tu rebranche les éléments débranchés pour trouver celui qui ferait le con
si après ça, ça ne déclenche toujours pas, il te faudra tester en remplaçant les pièces au dessus une par une, (et la il te faudrait un pote sympa qui te les prêtera, pas facile a trouver dans ces cas la, donc bon courage)
donc en premier change l'alimentation, puis la carte vidéo, puis après ça sent pas bon et plutôt cher genre carte mère et / ou processeur, si tu change tout ça toi même, tu économiseras un peu, mais encore une fois, si tu as un pote pas loin qui maîtrise un peu, c'est mieux, et moyennant une bonne bouffe, ça le fait en général (enfin moi, c'est comme ça que je marche

, j'aime bien les bonnes bouffes)