compatibilitée boite de vitesse 11R

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
seb 85
Membre éclairé
Membre éclairé

compatibilitée boite de vitesse 11R

Message par seb 85 »

Salut, toujours à la recherche d'une boite de vitesses pour mon 11R de 91, j' aimerai avoir un renseignement de plus :Inclassable12:
On m' a dit que les boites de B12 était adaptable en changeant le roulement de sortie de boite pour l' alignement du segment de centrage sur le bas moteur, Mais est c' qu' une boite de 1100 gsxf est adaptable sur nos 11R ???
Aprés avoir réussit a choper des photos de boite de gsxf viviblement il faudrait tout comme sur le b 12 changé le roulement, mais est ce que la démultiplication est bien la meme que sur un 11R???
merci d' avance. :ico_yeah4:
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Re: compatibilitée boite de vitesse 11R

Message par <mat> »

j'avais fait ce post sur les boîtes de vitesses
ça devrait répondre en partie aux questions que tu te poses:
viewtopic.php?f=2&t=17121&p=322724&hili ... es#p322724
il me semble que la boîte du 1100 gsxf est la même que le 1052, à confirmer...
seb 85
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par seb 85 »

Merci mat, j' avais fais des recherches dans la section méca, mais j' avais pas pensé a aller voir dans les tutos :admin:
Je crois que le gsxf est un 1127, donc du coup celle ci devrait etre compatible suivant l' année de mon moteur: 91, mais si tu me dis que celle ci est la meme que celle du 1052 j' m y perds un peu :Chut08:
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

ben je sais pas justement!! t'inquiètes quelqu'un du forum va te donner la réponse :Super14:
sinon avec une boîte de b12, y a aucun problème pour refaire un 1127. C'est avec le 1052 qu'il y a des différences.
jmc31000
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jmc31000 »

logiquement une boite de B 12 ça le fait sauf :Inclassable12: que l'embrayage est different donc l'arbre de boite :Beurk02:
les pignons sont identiques il faut contacer "NUM" du forum lui il sait :Demon12:
@+ jm.
seb 85
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par seb 85 »

Au pire si les pignons sont interchangeables d' un axe à l' autre ca devrait coller?
Sauf le pignon de première je crois, qui lui est solidaire de l' axe il me semble...

Je sens qu' elle est pas trouvée cette boite, moi :ico_yeah4:
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Heu, une boite de F, elle à pas 6 vitesses par hazard ? Il me semble que quelqu'un du fofo à fait le montage sur un 11 R.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par scalpa88 »

tu peut comparer d'apres les ref sur se site pieces par pieces
http://www.bikebandit.com/suzuki-motorc ... /oem-parts
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

seb 85 a écrit :Au pire si les pignons sont interchangeables d' un axe à l' autre ca devrait coller?
Sauf le pignon de première je crois, qui lui est solidaire de l' axe il me semble...
avec la boîte de b12, tu fais ça sans souci. Tu repasses les pignons du b12 sur ton axe primaire de 1127.
et tu peux faire la même chose pour l'axe secondaire.
seb 85
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par seb 85 »

<mat> a écrit :
seb 85 a écrit :Au pire si les pignons sont interchangeables d' un axe à l' autre ca devrait coller?
avec la boîte de b12, tu fais ça sans souci. Tu repasses les pignons du b12 sur ton axe primaire de 1127.
et tu peux faire la même chose pour l'axe secondaire.
Ok, c 'est bien ce que je pensais, j' ai commandé la boite du gsxf, le gars la fait vraiment pas cher et m' a garanti qu' elle était nikel (photos à l' appuis, meme si c 'est jamais facile a controlé avec des tofs cette histoire :Chut08: ).
On verra bien ce que je pourrais récupérer dessus, mais au premier coup d' oeil, les axes sont différents, donc je garderai les miens, et pour les roulements faut reprendre ceux du gex... meme si je pense en monter de nouveaux, les prix font trés mal, 100€ celui de sortie de boite et aprés les autres sont aux alentours de 35€ le roulement, il y en a 3...
Meme sur le site de scalpa (au passage merci!) c 'est un peu moins cher ca m' fait gagner 40€ par rapport à la France sur l' ensemble de ma commande ( circlips de pistons joints de queues de soupapes chaine de distri roulements de boites...) j' hésite...
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par scalpa88 »

sur le site que je t'ai mis le roulement de boite est a 51 dollars (39€) N°37 , par contre j'ai jamais comandé
http://www.bikebandit.com/1989-suzuki-m ... 0k/o/m6200
seb 85
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par seb 85 »

scalpa88 a écrit :sur le site que je t'ai mis le roulement de boite est a 51 dollars (39€) N°37 , par contre j'ai jamais comandé

Merci pascal, en fait pour tout te dire j' ai fais une simulation de commande chez eux (j' ai plusieurs pièces comme noté plus haut: joints de queues de soupapes, distri, circlips, roulements de boites les 4) et une autre chez suz (le site ou il y ales microfiches) et j' ai que 40€ de différence entre les deux sites, tu m' diras que c 'est déjà pas mal mais ca n' explique pas la différence de l' euro.
En fait le site "bike bandit" te rajoutes quoi qu' il arrive des frais "duty"(douane) et "shipping" (port) ces derniers sont déja de 79 dollars. En gros je pense qu' il compte déjà les frais de douanes au moment de la commande, et vu le prix du port ce la ne fait qu' alourdir la facture.
J' hésite a commandé à l' étranger avec les risques que cela comporte ou bien perdre 40e et commander en france... :Inclassable12:
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Si tu tape ''oem parts'' sur google tu trouveras d'autre site style bikebandit et certains sont un peu moins cher.
Pour les enduros je commande aussi pas mal chez des pros ricains qui ont des boutiques ebay. C'est de l'adaptable style vertex, hinson, prox , barnett mais je sais pas si il font pour des routieres.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par scalpa88 »

seb 85 a écrit :
scalpa88 a écrit :sur le site que je t'ai mis le roulement de boite est a 51 dollars (39€) N°37 , par contre j'ai jamais comandé

Merci pascal, en fait pour tout te dire j' ai fais une simulation de commande chez eux (j' ai plusieurs pièces comme noté plus haut: joints de queues de soupapes, distri, circlips, roulements de boites les 4) et une autre chez suz (le site ou il y ales microfiches) et j' ai que 40€ de différence entre les deux sites, tu m' diras que c 'est déjà pas mal mais ca n' explique pas la différence de l' euro.
En fait le site "bike bandit" te rajoutes quoi qu' il arrive des frais "duty"(douane) et "shipping" (port) ces derniers sont déja de 79 dollars. En gros je pense qu' il compte déjà les frais de douanes au moment de la commande, et vu le prix du port ce la ne fait qu' alourdir la facture.
J' hésite a commandé à l' étranger avec les risques que cela comporte ou bien perdre 40e et commander en france... :Inclassable12:
c'est con car sur se site les pieces sont pas cher , domage
seb 85
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par seb 85 »

scalpa88 a écrit :
seb 85 a écrit :

c'est con car sur se site les pieces sont pas cher , domage
+1100, j' ai versé ma p'tite larme au moment de la facture finale :Chut08:
Répondre