Probleme demarrage !!

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Probleme demarrage !!

Message par Joss7779 »

Petite question, de temps en temps lorsque je demarre la moto, si elle cale quand je veux redemarrer tout de suite, j'appui sur le demarreur et j'entends juste "tic" ce doit etre le relais mais le demarreur ne se lance pas !! J'attends une seconde je rappuis et la le demarreur se lance correctement.
C comme si lorsque je cale je devais attendre 2 secondes pour appuyer sur start !! C normal ou je peux anticiper avant qu'un element me lache !!! Merci Joss
Florian
Membre averti
Membre averti

Re: Probleme demarrage !!

Message par Florian »

salut
certainement un démarreur fatigué!
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Si pas de soucis de tension en sortie de batterie, à voir le démarreur.
Il fonctionne théoriquement en deux temps : l'axe avec le pignon de démarreur sort et met en contact des lamelles en cuivre qui déclenchent le moteur et le font tourner.
Le "TIC", ça doit être la tige du démarreur qui se met en position mais le démarreur ne tourne pas.
Tu as une alternative : soit tu démontes, tu nettoies et tu regardes l'usure, soit tu le changes.

Le démontage, ça se fait super bien et ce n'est pas compliqué.
Parfois, la tige avec la roue libre ne sort pas du fait de l'encrassement. En revanche, si les lamelles en cuivre faisant contact sont usées, pas grand chose à faire, jamais réussi à en trouver en pièces détachées...

Image
Image
flow
Membre expert
Membre expert

Message par flow »

Merci Buzz, ce sera mon info du jour. J'avais jamais trop cogiter sur ce point et je pensais pas que ça pouvait se nettoyer de la sorte. :Inclassable12:

Extra :Super14: :Super14: :Super14:
Fuck the stock bike!!!
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Joss7779 »

Merci buzz, on est obliger de sortir l'alternateur pour avoir le demarreur ??? JOSS
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

flow a écrit :Merci Buzz, ce sera mon info du jour. J'avais jamais trop cogiter sur ce point et je pensais pas que ça pouvait se nettoyer de la sorte. :Inclassable12:

Extra :Super14: :Super14: :Super14:
Je l'ai fait sur plusieurs voitures et ça a toujours fonctionné. Mais en général, c'était la tige avec la roue libre qui ne sortait pas donc là, un décrassage convient.
Si la tige sort mais que le moteur électrique du démarreur ne tourne pas, en général, ce sont les contacteurs en cuivre usés et là, sauf à avoir d'autres démarreurs HS pour diverses raisons sous la main, rien à faire.
Enfin si, réussir à trouver un fournisseur pour ces foutus contacteurs.

A Joss : je n'ai encore jamais eu de soucis sur mon 11 avec ça donc je n'ai jamais démonté. Je ne peux donc t'en dire plus sur ce point.
Image
Bubba
Membre expert
Membre expert

Message par Bubba »

Joss7779 a écrit :Petite question, de temps en temps lorsque je demarre la moto, si elle cale quand je veux redemarrer tout de suite, j'appui sur le demarreur et j'entends juste "tic" ce doit etre le relais mais le demarreur ne se lance pas !! J'attends une seconde je rappuis et la le demarreur se lance correctement.
C comme si lorsque je cale je devais attendre 2 secondes pour appuyer sur start !! C normal ou je peux anticiper avant qu'un element me lache !!! Merci Joss
j'ai eu le cas recemment (tout pareil :Demon07: )... c'etait mon relais de bequille laterale/démarreur qui etait secoué (+ la connectique aussi pourrave).
si tout va bien de ce coté = verif démarreur :wink:

bub'
Image Image
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Aussi oui... :mrgreen:
Plus simple à vérifier! :Demon07:
Image
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Joss7779 »

A oui c ou ce machin la ???
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Derrière la béquille....
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Répondre