XT 600==> Dans le garage !! PHOTOS p.6

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
eekoog
Membre expert
Membre expert

Re: Supermotard <1000€ ==> DR 600. Des infos ?

Message par eekoog »

Merci beaucoup pour les infos les gars !! Bon bah finalement (oui oui je sais...) ce sera un XR 600, pour la simple et bonne raison qu'il y en a un pas loin de chez moi (et puis apparement le XR est le plus péchu des mono 600 cités avant) : vous pensez quoi de cette proposition ? J'ai eu le gars au tel, il a l'air réglo et respectueux de la mécanique, la bécane appartenait à son oncle, qui allait au champignons avec en gros. Il a fait une grosse révision : bougie, filtre à air, jeu aux soupapes, il roule tout le temps avec. Mais surtout c'est le coup de la remorque 3 rails avec, ça se revend bien donc je pense que l'un dans l'autre c'est un bon plan :

L'annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/93810902.htm?ca=22_s

Le prix vous parait correct ? Vite des réponses, je dois aller la voir cet aprem !! :Demon12: :Demon12:

Je m'voyais deja.... sur la roue arrièreuuuuu... En 10 fois plus haut, que n'importe qui ma roue s'envolait ! :Super14:
Modifié en dernier par eekoog le 27 avr. 2010, 14:12, modifié 1 fois.
Time to nut up or shut up Image
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Il fait légèrement épave . :Chut08:
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

bottonrudy a écrit :Il fait légèrement épave . :Chut08:
??? Putin arrête tu me flingue dans mon élan là. A part la peinture (je concède qu'elle est à refaire), et le fait qu'elle soit pas très propre, qu'est-ce qui te fait dire ça ?

L'ennui c'est que j'ai pas trouvé moins cher en bécane roulante. En dessous, on tape dans du sans CG, ou sans moteur, ou boite bloquée...
Banditos45
Membre expert
Membre expert

Re: Supermotard <1000€ => XR 600. Vous pensez quoi de ça ? (p3)

Message par Banditos45 »

J'trouve que ça vaut pas 800€...........pour 900€ t'as un XT propre avec la peinture pas à chier....;puis les pièces Honda.....j'ai un souvenir que c'était très cher!! voir plus que les pièces origines Suz...
gex916
Membre expert
Membre expert

Message par gex916 »

600 XT powa, faire attention aux spy de fourche :Demon12: :Beurk02:
SHIVERISTE ET GUITARISTE
Banditos45
Membre expert
Membre expert

Message par Banditos45 »

gex916 a écrit :600 XT powa, faire attention aux spy de fourche :Demon12: :Beurk02:
Lol ouai car sinon le XT fini en vente pour pièces..... :Beurk02:
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

un XR roulant avec CG + une remorque 3 rails que tu pourras revendre 150 boules au moins (selon état) = vas y fonces

si ca se trouve tu pourras négocier le prix, genre 750 boules (5000 balles!!)

moi je dis qu'un petit déplacement et essai ne mange pas de pain, une peinture sur un trail que tu veux "utilitaire" juste pour te trainer le chibre dans paname, c'est vite fait et ca coûte pas cher :ico_yeah4: :Super14:

par contre renseignes toi sur le prix pour deux jantes XR supermot d'occase... :Inclassable12: ca peux vite être soit introuvable soit assez chéro (ou un troc contre la remorque??)
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

On ne fait pas de peinture sur des plastiques d'enduro, ça ne peut pas tenir et encore moins sur les réservoirs plastique des XR qui "transpirent " l'essence. Je me répète, mais le XR est LA plus péchue de cette catégorie de motos, 46cv pour 110 kg hors fluides, c'est hyper fiable si la mécanique est respectée (particilière le temps de chauffe), on a ouvert le moteur du mien à 20 000 km, tout était nickel dans les cotes et pas un poil de limaille dans le moulin (on l'a ouvert à cause du selecteur qui avait tourné autour de l'arbre de selection, les cannelures étaient toutes bouffées).
Par contre celle que tu montres sur ton annonce est bien pourrave quand même, j'ai vendu celle là 1000 € à un pote il y a deux mois, ça n'aurait pas été lui elle serait partie vers 1300/1400 € je pense.

Image
Image
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

Pierre® a écrit :On ne fait pas de peinture sur des plastiques d'enduro, ça ne peut pas tenir et encore moins sur les réservoirs plastique des XR qui "transpirent " l'essence.
ah oui merde j'avais oublié ce détail :Chut08:
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

800€ c est pas tres chers quand meme, surtout avec 17000kms, mais le hic pour moi, c est pourquoi y a t il un pot d fzr?
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Bon alors compte-rendu de la visite de cet aprem :

j'arrive à Morzine (station de ski fashion). Première vue du bestiau : elle est vraiment dégueu : bras oscillant couvert d'une melasse huileuse-poussièreuse, le pot d'exup en lui meme pas dégueu, mais le reste de la ligne rouillé à mort, et des soudures que meme au lance flammes j'aurais fait mieux. Les plastiques pourraves, le réservoir sur lequel la peinture cloque (bien vu Pierre :wink: ), la fourche habillée de soufflets sérrés avec des colliers donc impossible de déceler une possible fuite, pas de neiman et pas de clé, on la démarre comme ça, et on la coupe au décompresseur (c'est normal ?)

Le BO doré est en fait un BO de XLR (selon le proprio) car son oncle avait plié le premier. La jante arrière est une DID en 17" donc parfait pour un futur supermot.

Sinon le moulin : pas une trace d'huile, pipe d'amission craquelée, ligne rouillée dès la sortie de culasse, anti patate neuf, boite à air d'origine (pas de cornet chinois), ensemble plutot propre, carbu nettoyé un mois avant.

Les périphériques : pas de clignos, pas de rétros, éclairage avant marche pas, arrière pareil.

Le proprio : 24 ans, on discute, il me montre sa 205 sous une bache, à moteur MI16 "en cours de prépa rally"
Moi : "haaa sympa le moulin. C'est une ligne complète Devil ça non ? C'est beau !"
Lui : "Et encore tu l'as pas entendue !".

Première phase : on impressionne le client potentiel (ou l'art de niker une vente en moins de 20 sec)

t=0 : démarage du mi16
t=3s : stabilisation du ralenti
t=4s : pied dedans :Chut08:
t=4,5s : début de rupture
t=15s : fin de rupture
t=16s : arrêt du moulin

On retourne à la brele. Je suis déjà bien perplexe.
"Et sinon les temps de chauffe tout ça euh..."
"Oh ben tu sais c'est incassable ces gros mono, t'y vas tranquille le premier km, après t'envoies"

:Hein60:

Deuxième phase : on essaie de bleufer le client

"Ouai donc kit chaine nickel tout neuf ( =roue arrière reculée au 9eme cran... sur 10), plaquette avant nickel ( =la rouille ça freine grave !), le pneu arrière, bah tu peux encore faire 500km ( = bah ouai sinon il risque d'eclater, la toile ça aime pas trop le gravier), elle démarre au premier coup de kick, meme à froid ( je touche le moteur : je vous le donne en mille, il est dejà chaud) . Et sinon toi tu touche un peu en mécanique ?"

Moi : "ouai un peu ça m'arrive, j'ai un gsxr 1100 à la maison" :Demon12:

lui : "Ah bon ? ah les vieux trucs là, les air W" :Hein60: "ouai les trucs là, ah oui c'est ça, les air huile" :Grrrr03: (viens par là mon mignon, tu vas voir dans ta gueule le vieux truc...). Et tu fais quoi dans la vie ?"

moi : "bah... ingénieur en mécanique"

Le mec change de couleur...

Je pars faire un essai : PUTIN ça marche !! C'est super fun comme brele. J'ai pas trop osé en courbe vue la route, et l'état du pneu, mais putin ça envoie pas mal ! Bon la brèle freine pas, donc ça met pas en confiance non plus. J'ai roulé 10 min. J'ai rendu la brele, et au vu de tout ce que j'avais à faire pour la rendre "Paris légal" (clignos, phares, plaque, pneu, freins, et sous peu kit chaine), j'ai laissé tombé.

Ah oui et la remorque : c'est du home made, "à base d'un essieu de camping car" , et rouillé avec ça, donc invendable.

Bien dégouté, 300km pour rien, mais au moins j'aurais vu à quoi ça ressemble en vrai, et j'aurais pu tester le bestiau. Impression finale : il m'en faut vraiment une maintenant !! :Demon12: Je retourne de ce pas sur LBC...
Modifié en dernier par eekoog le 27 avr. 2010, 20:55, modifié 1 fois.
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Supermotard <1000€ => XR 600 ==> Retour de visite (p.3)

Message par dudule »

je pense que il faut mieux mettre parfois 2/300€ de plus dans une moto "saine" que économiser quelques francs et acheter un truc farfalou :Chut08:
fredolococo
Modérateur
Modérateur

Message par fredolococo »

quand je vois mon 750ZXR'91 acheté 900€ il y a 15 jours, y a pas photos !

Sinon j'ai un pote qui vend un 600 KLR (ou un truc comme ça, chez Kawa) mais on est trop loin !
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
Banditos45
Membre expert
Membre expert

Message par Banditos45 »

fredolococo a écrit :quand je vois mon 750ZXR'91 acheté 900€ il y a 15 jours, y a pas photos !

Sinon j'ai un pote qui vend un 600 KLR (ou un truc comme ça, chez Kawa) mais on est trop loin !
Si c'est pour une machine nickel chrome avec la certitude d'avoir à faire à un mec soigneux voir maniac des fois les kilomètres ça vaut le coup!!!!!

Surtout si tu as moyen de mettre le KLR dans un camion et roule ma poule!!!!

Perso j'ai un camion lol depuis 4 jours mdr
Banditos45
Membre expert
Membre expert

Message par Banditos45 »

A titre d'exemple Eekoog tu vois ce que peu avoir Tomcat pour 600€ ...........ça donne a réfléchir sur la qualité de conservation des motos de la part de certain..........euh comment dire....sagouin :Demon12: :Demon12: :Demon12:

Même si elle n'ont rien à voir....j'dirai attend un peu quelques semaines tu trouvera c'est forcé! j'ai mis 1an à trouvé un camion sans trop cherché et le 2eme que j'ai vu c'était le bon! ça c'est fait en 1 journée
Répondre