Bon alors compte-rendu de la visite de cet aprem :
j'arrive à Morzine (station de ski fashion). Première vue du bestiau : elle est vraiment dégueu : bras oscillant couvert d'une melasse huileuse-poussièreuse, le pot d'exup en lui meme pas dégueu, mais le reste de la ligne rouillé à mort, et des soudures que meme au lance flammes j'aurais fait mieux. Les plastiques pourraves, le réservoir sur lequel la peinture cloque (bien vu Pierre

), la fourche habillée de soufflets sérrés avec des colliers donc impossible de déceler une possible fuite, pas de neiman et pas de clé, on la démarre comme ça, et on la coupe au décompresseur (c'est normal ?)
Le BO doré est en fait un BO de XLR (selon le proprio) car son oncle avait plié le premier. La jante arrière est une DID en 17" donc parfait pour un futur supermot.
Sinon le moulin : pas une trace d'huile, pipe d'amission craquelée, ligne rouillée dès la sortie de culasse, anti patate neuf, boite à air d'origine (pas de cornet chinois), ensemble plutot propre, carbu nettoyé un mois avant.
Les périphériques : pas de clignos, pas de rétros, éclairage avant marche pas, arrière pareil.
Le proprio : 24 ans, on discute, il me montre sa 205 sous une bache, à moteur MI16 "en cours de prépa rally"
Moi : "haaa sympa le moulin. C'est une ligne complète Devil ça non ? C'est beau !"
Lui : "Et encore tu l'as pas entendue !".
Première phase : on impressionne le client potentiel (ou l'art de niker une vente en moins de 20 sec)
t=0 : démarage du mi16
t=3s : stabilisation du ralenti
t=4s : pied dedans
t=4,5s : début de rupture
t=15s : fin de rupture
t=16s : arrêt du moulin
On retourne à la brele. Je suis déjà bien perplexe.
"Et sinon les temps de chauffe tout ça euh..."
"Oh ben tu sais c'est incassable ces gros mono, t'y vas tranquille le premier km, après t'envoies"
Deuxième phase : on essaie de bleufer le client
"Ouai donc kit chaine nickel tout neuf ( =roue arrière reculée au 9eme cran... sur 10), plaquette avant nickel ( =la rouille ça freine grave !), le pneu arrière, bah tu peux encore faire 500km ( = bah ouai sinon il risque d'eclater, la toile ça aime pas trop le gravier), elle démarre au premier coup de kick, meme à froid ( je touche le moteur : je vous le donne en mille, il est dejà chaud) . Et sinon toi tu touche un peu en mécanique ?"
Moi : "ouai un peu ça m'arrive, j'ai un gsxr 1100 à la maison"
lui : "Ah bon ? ah les vieux trucs là, les air W"

"ouai les trucs là, ah oui c'est ça, les air huile"

(viens par là mon mignon, tu vas voir dans ta gueule le vieux truc...). Et tu fais quoi dans la vie ?"
moi : "bah... ingénieur en mécanique"
Le mec change de couleur...
Je pars faire un essai : PUTIN ça marche !! C'est super fun comme brele. J'ai pas trop osé en courbe vue la route, et l'état du pneu, mais putin ça envoie pas mal ! Bon la brèle freine pas, donc ça met pas en confiance non plus. J'ai roulé 10 min. J'ai rendu la brele, et au vu de tout ce que j'avais à faire pour la rendre "Paris légal" (clignos, phares, plaque, pneu, freins, et sous peu kit chaine), j'ai laissé tombé.
Ah oui et la remorque : c'est du home made, "à base d'un essieu de camping car" , et rouillé avec ça, donc invendable.
Bien dégouté, 300km pour rien, mais au moins j'aurais vu à quoi ça ressemble en vrai, et j'aurais pu tester le bestiau. Impression finale : il m'en faut vraiment une maintenant !!

Je retourne de ce pas sur LBC...