purge de frein

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: purge de frein

Message par philvk75 »

vue que j'ai pas de seringe. Moi je met sur l'etrié une durite en bas qui va dans un pots de lookeed ,en bas sa reste toujours ouvert et je pompe a morts en remplissants le bocal au fure et a mesure et c'est nikel (pas une bulle ).
=> pas besoin de mettre dans tous les sens
=> une seringle daccord mais pour rendre etanche c'est casse c...
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

alors là tu peux y aller j'y ai souvent eu recours et c'est plus que sensible des fois.
l'air remonte mieux ainsi, pourquoi je sais pas mais ça marche.
sans être la solution miracle à tous les problèmes.

tant qu'un circuit n'est pas désamorcé c'est toujours gérable, seul truc les bulles coincées dans les durites entre étriers sur certains montages ou tout en haut.
normalement repousser les plaquettes suffit à remonter assez de liquide, répéter tant de fois qu'il faut et purger, des fois c'est chiant.

les seringues j'ai testé pour remplir mes 6 pistons vidés, un étrier au remplissage ça bloque des bulles de partout, faut le papoter, le tourner pour faire remonter à la purge.
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

gex01 a écrit :
valium a écrit :Ton maitre cylindre, il ne serait pas abimé, par hasard?
non, il est neuf
geromino a écrit :il y a un tuto pour ca moi j utilise un burette d huile j ouvre les purge pour tout vider et je remet le liquide avec ma burette si il y a un répartiteur je met un y a mon tuyau comme ca rempli les 2 en même temps

par contre tu devrais peut être vérifier sur ton pr 19 qu il y ai bien du jeu entre la poignée et le piston sinon il reprend pas de liquide a chaque pression :Inclassable12:
tu veux dire si le piston coulisse bien?
je regarderai le tuto mais j en suis pas a ma 1ere purge, de toute facon j ai tout démonté pour monter des durites tréssées et gainées avec des bangots alu avec les bons coudages pour un cheminement nickel et les joints neufs bien sur.
je vide les étriers et regarde les pistons. :Inclassable12:
un pote m a déconseillé de les ouvrir a cause des joints toriques qui font l étanchéités des 2 parties, vous en pensez quoi?

entre ton piston et ta poignée il doit y avoir un minimum de jeu si y en a pas le piston peut pas reculer et donc reprendre du liquide

c est un brembo ? tu est sur que c est un vrai? y a des contre façon qui tourne et il y a ce probleme il faut limer un peut la poignée remarque que c est dejas arrivée sur des vrai
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

salut les hells,
ca y est, j ai mes durites gainées et les banjots alu avec un pont entre les 2 etriers, c est boooo, mais c est toujours aussi nase a la poignée apres avoir purgé :Beurk02:
j arrete la pour aujoudhui, je vais essayer avec un colson sur la poignée et je reprendrai la purge demain.
pour répondre a géromino, c est un nissin pr19 radial que j avais monté sur le K1 et que j ai remplacé par un VRAI brembo, et la, y a pas photo, c est le jour et la nuit.
merci a tous pour vos idées :Super14:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Répondre