purge de frein
- gex01
- Expert confirmé

purge de frein
salut les loulous,
j ai remplacé mon MC de frein avant par un pr 19 nissin et impossible d avoir le levier dur apres avoir purgé X fois, donc auriez vous un avis sur la question?
il n y a pas de prise d air, fuite,j avais deja galeré quand je l avais monté sur le k1 et je ne veux pas y passer une semaine a purger comme un malade.
merci
j ai remplacé mon MC de frein avant par un pr 19 nissin et impossible d avoir le levier dur apres avoir purgé X fois, donc auriez vous un avis sur la question?
il n y a pas de prise d air, fuite,j avais deja galeré quand je l avais monté sur le k1 et je ne veux pas y passer une semaine a purger comme un malade.
merci
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
- MadMax
- Expert éminent sénior

Re: purge de frein
tu purges mal...
certainement un point haut quelque part, banjo du mc par exemple.
certainement un point haut quelque part, banjo du mc par exemple.
- BuZz
- Expert confirmé

Dans l'ordre, il faut purger du plus éloigné du MC vers le MC, donc étriers puis MC. Si ça ne suffit pas, le truc qui marche TRES biens, une seringue et tu injectes le liquide de frein par les vis de purge, mais pas trop fort pour ne pas retourner les coupelles du MC. Ainsi, s'il y a un bulle d'air coincée, elle sera rebalancée dans le bocal du MC. 

- MadMax
- Expert éminent sénior

sur le même principe repousser les plaquettes ça marche aussi.
l'idéal ça reste une vis de purge en bout de raccord banjo ou sur le mc.
l'idéal ça reste une vis de purge en bout de raccord banjo ou sur le mc.
- b-slayer
- Expert confirmé

autre combine, pour moi ça avait plutôt bien marché :
démonter les étriers des fourreaux de fourche, avec le répartiteur et les bouger dans toutes les positions possibles (attention, j'ai pas dit de les secouer hein) pour que les bulles coincées remontent dans le bocal de maitre cylindre, ça peut être long, mais encore une fois, pour moi ça avait été très efficace.
bon courage
démonter les étriers des fourreaux de fourche, avec le répartiteur et les bouger dans toutes les positions possibles (attention, j'ai pas dit de les secouer hein) pour que les bulles coincées remontent dans le bocal de maitre cylindre, ça peut être long, mais encore une fois, pour moi ça avait été très efficace.
bon courage
ヨシムラ
- gex01
- Expert confirmé

vous avez tous raison,
madmax, je pense aussi a de l air dans les banjos du MC et j ai tombé les l étriers de la fourche pour repousser les pistons.
j ai une vis de purge sur le MC et j ai aussi tenté de purger en desserrant la vis des banjos du MC, sans succès.
buzz, j ai pas encore essayé la seringue mais j y crois pas trop, je vais quand meme m y coller cet aprem.
b-slayer, je les aient tombés hier pour repousser les pistons en les tournants dans tous les sens.
je vais reprendre la chose, mais c est vraiment la zone comparé a un MC radial brembo en 19, tu le monte, 2 ou 3 pressions sur le levier, tu pourge au MC et c est fini.
merci pour vos conseils
madmax, je pense aussi a de l air dans les banjos du MC et j ai tombé les l étriers de la fourche pour repousser les pistons.
j ai une vis de purge sur le MC et j ai aussi tenté de purger en desserrant la vis des banjos du MC, sans succès.
buzz, j ai pas encore essayé la seringue mais j y crois pas trop, je vais quand meme m y coller cet aprem.
b-slayer, je les aient tombés hier pour repousser les pistons en les tournants dans tous les sens.
je vais reprendre la chose, mais c est vraiment la zone comparé a un MC radial brembo en 19, tu le monte, 2 ou 3 pressions sur le levier, tu pourge au MC et c est fini.
merci pour vos conseils
- BuZz
- Expert confirmé

Tu devrais y croire, parce que ça marche extrêmement bien!!!!gex01 a écrit :vous avez tous raison,
merci pour vos conseils
Je le fais à chaque fois que j'ai une purge difficile et à chaque fois, ça a marché du premier coup.

- MadMax
- Expert éminent sénior

tu as 2 durites direct ou un pontage entre étriers? ça peut être là si c'est le cas.
- BuZz
- Expert confirmé

Perso, j'ai viré le pontage entre les deux étriers sur ma grosse. Soulant ce principe. 

- Djomo
- Expert confirmé

Le coup de la Seringue marche très bien je purge les freins de mon VTT comme ça, jamais eu de problème.
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
-
mike91750
- Membre expérimenté

Hello,
Comme écrit plus haut, SERINGUE!!!
Ca vaut moins de 3 euros en pharmacie et c'est super efficace.
Une fois que c'est fait, je refais quand même une purge "classique".
Comme écrit plus haut, SERINGUE!!!
Ca vaut moins de 3 euros en pharmacie et c'est super efficace.
Une fois que c'est fait, je refais quand même une purge "classique".
- gex01
- Expert confirmé

j ai 2 durites direct et je compte changer et faire un pont entre les etriers, moins de merdier au guidon.MadMax a écrit :tu as 2 durites direct ou un pontage entre étriers? ça peut être là si c'est le cas.
la, je fais une pause
a+
- MadMax
- Expert éminent sénior

repousser les pistons ça revient au même qu'une seringue! 
- gex01
- Expert confirmé

oui en effet, mais cela n a rien donné, j e suis dég 
- scalpa88
- Expert confirmé

moi se que je fais ,j'actionne la poignée a pei ne 3 , 4 mm et tu apercois pleine de petites bulles qui aparait dans le bocale ,tu fais ca sans desserer les purges
photomontage air huile
http://www.dailymotion.com/video/x7hbai ... huile_auto
http://www.dailymotion.com/video/x7hbai ... huile_auto