Conseil boite de vitesse

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
seb 85
Membre éclairé
Membre éclairé

Conseil boite de vitesse

Message par seb 85 »

Salut, j' suis en train de controler mon bloc (aucune indication kilométrique lors de l' achat et pas d' essais, moto non roulante :Inclassable12: ) j' en suis a controlé la boite de vitesse et la malheureusement aucune cote à vérifièe ou autre jeux (du moins j' ai rien vu dans la rmt) viviblement seul l' oeil compte et vu qu' c 'est la première que je démonte je ne dispose pas d'éléments de comparaison, j' ai mis deux ou trois photos ya bien 4 a 5 dents qui sont marquées comme je le montre sur la premiere photo et on m' a dit que les crabots devaient présentées un aspect "équerre" pour etre ok:
Image

Image

Image

Image

Image

Je n' arrive pas à interpreter l' usure de cette boite (hs mort faut absolument changer ou usure acceptable) et quelle peut etre la solution en cas de changement: une occase, en espérant que celle ci soir en meilleur état que la mienne sachant que j' ai pu lire que les pignons de 2 et 3 étaient les plus fragiles
Du neuf, mais à quel prix :ico_yeah4: ?
J' ai lu pas mal de sujets sur les boites sur ce forum mais il est vrai que l' usure et le changement reste à l' interprétation de chacun et surtout à l' utilisation, ce que je n' ai pas pu faire :Chut08:
Merci d' avance.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Conseil boite de vitesse

Message par MadMax »

y a du mal...

plusieurs pignons hs, marqués en profondeur et le reste qui a l'air propre est passablement usé.
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

+1... dès qu'il y a arrachement de matière c'est HS... la boite de ce moteur devrait etre hyper bruyante je pense...
Tu as des cotes pour controler les fourchettes...
Sinon ça ne permet pas de te donner un kilométrage approximatif... entre 50 et 150 000km selon usage et entretien.... vraiment vague
Image
seb 85
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par seb 85 »

MadMax a écrit :y a du mal...

plusieurs pignons hs, marqués en profondeur et le reste qui a l'air propre est passablement usé.

Plus qu' à retrouver une boite complète :ico_yeah4:
1100GSXRman a écrit :+1... dès qu'il y a arrachement de matière c'est HS... la boite de ce moteur devrait etre hyper bruyante je pense...
Tu as des cotes pour controler les fourchettes...
Sinon ça ne permet pas de te donner un kilométrage approximatif... entre 50 et 150 000km selon usage et entretien.... vraiment vague
J' avais vu les fourchettes et leurs épaisseurs sur la rmt mais toujours dans la tolèrance (bien que marqués comme on le voit sur les photos :Inclassable12: )
pour le kilométrage, meme si comme tu le dis c 'est plutot difficile à dire, cela pourrait correspondre car la cylindrée moteur a déjà été augmentée ce qui pourrait expliquer que la boite soit entièrement d' origine au moteur.

Merci des précisions :VroumVroum06:
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

C'est vraiment fatigué, la.
Suis les conseils de madmax, il est toujours avisé.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
seb 85
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par seb 85 »

geromino a écrit:
boite de b12 se montent aussi la différence se trouve au niveau de la rainure sur un roulement

mais même si ils sont cher je te conseille des les mettre a neuf les roulements

je pense que tu dois parler de la rainure de calage du roulement dans le demi carter superieur?
Donc normalement en montant des roulements de 1100 sur les axes de boite de b 12 cela devrait etre compatible? :Inclassable12:
valium a écrit :C'est vraiment fatigué, la.

Suis les conseils de madmax, il est toujours avisé.
c' était mon intention d' autant que tout est ouvert, meme si pour les roulements je sens que je vais avoir "l'arme à l' oeil" :Chut08:
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par scalpa88 »

d'après les ref pour commander et les dimension , il y a des différences dans les roulements
tu peux regarder la il y a toutes les bécanes , sur le site en haut a gauche tu clic sur OEM PARTS puis tu cherche dans suzuki
exemple :
1100 de 89
roulement sortie de boite : B1 25 X 62 X 19 BEA , ref 471556
roulement axe embrayage : B1 26 X 62 X 17 BEA , ref 471557

1100 de 91,92 et 1200 BANDIT 98
sortie de boite : B2 25 X 62 X 21.6 B , ref 471919
axe embrayage :B1 26 X 62 X 17 BEA , ref 471557

tu peux voir se qui est compatible

http://www.bikebandit.com/1998-suzuki-m ... it/o/m6132
seb 85
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par seb 85 »

C' est pas mal du tout ce site :Inclassable12:
On dirait les microfiches d' origines... t' as déjà commandé sur ce site? car meme les prix paraissent intéressant (gaffe en arrivant à l' aéroport quand meme :Chut08: )
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par scalpa88 »

seb 85 a écrit :C' est pas mal du tout ce site :Inclassable12:
On dirait les microfiches d' origines... t' as déjà commandé sur ce site? car meme les prix paraissent intéressant (gaffe en arrivant à l' aéroport quand meme :Chut08: )
non j'ai jamais commandé pour l'instant mais un pote qui a une triumph et sur le forum triumph des gars on dejas commandés , c'est interessant vu que le tarif est en dollars
Répondre