MadMax a écrit :il y a plein de façons de compter, et la plupart des causes d'accident sont responsables de un tiers à la moitié des accidents, à croire qu'il y en a qui doivent cumuler grave!![]()
"de nos jours c'est trop dangereux", en voilà encore une belle idée toute faite marrante...![]()
la vie est un jeu dangereux c'est pas nouveau.
il y a 30 ou 40 ans on avait même pas de ceinture, des croisements mortels de partout et des routes à 3 voies, celle du milieu commune aux 2 sens de circulation...![]()
![]()
on a bien amélioré le merdier quand même, il reste des points noirs bien connus, et souvent quelques travaux évitent un piège.
et je parle pas de l'amélioration de la sécurité des véhicules à tous points de vue.![]()
je suis moi même le dernier blessé d'un carrefour dangereux, un premier avril en plus mdr!
un joli rond point a poussé ensuite là où des refus de priorité causaient de fréquents chocs frontaux.
j'étais pas en tort mais j'ai appris qu'il fallait se méfier ce jour là, et j'ai vu qu'à 70 en mob un jean ça pesait pas lourd si tu fais un beau vol après un choc frontal avec une caisse.
l'autre a fait une boulette, erreur d'estimation il m'avait vu, hyper courant. ben c'est comme ça et voilà.
avec du recul j'ai eu du bol de pas finir amputé ou avec un staphylo à vie parce que nos hostos sont à la ramasse. j'en connais qui y ont gouté.
des vautres j'en ai pris, quoi qu'avec le temps je me fais moins piéger. rarement pour une faute de conduite ou un excès, ma seule vraie faute fut la dernière chute il y a 4 ans, trop optimiste avec une moto trop pourrie.
rouler vite ça empêche pas de rouler intelligemment et de façon adaptée au contexte en gardant la marge de réaction nécessaire. je passe pas à la même vitesse dans un bled le jour de foire qu'en pleine nuit la semaine.
le gibier et autres animaux ça c'est mon choix, j'ai donné aussi, du chat au chevreuil en passant par les trucs volants. ça passe ou ça casse.
j'avoue qu'il y a une période à risque quand on est jeune, on cherche plus les limites, ça passe avec l'age suffit de passer au travers.![]()
puis faut y croire, avoir de la chance aussi mais ça c'est comme pour tout dans la vie. moi j'en ai souvent eu et beaucoup, pas qu'en moto au taf aussi souvent.
quand au "je veux pas qu'un mec me cartonne" faut bien garder à l'esprit que bien des gens font des erreurs tous les jours, de toutes sortes. ça va de l'inattention à l'erreur de jugement en passant par la fatigue, etc...
que des gens qui n'enfreignent pas les sacro saintes lois et sont tous dangereux à un moment ou un autre.
qui n'a pas déjà eu ce sentiment : "ouf, j'ai eu du bol!".
croyez moi vaut mieux me croiser quand je roule vite et éveillé qu'un jour où je me traine avec un gros coup de barre.
tout a fait d'accord a 100% j'approuve !!
@azaen89 : si il y a un autr emoyen que la repression pour les mentalités changent : reprendre tout a la source : le permis de conduire .
pourquoi nous a moto on nous faire apprendre les fiches, faire des cours sur la securité et tout ... e pas en voiture ... c'est honteux tout simplement.
voila ce qu'il faut reprendre.
tout le monde devrait avoir ca ... ce trouve ca tres bien, on devrait meme plus les pousser.
quand on voit que certains sortent du permis voiture et ne savent meme pas changer une roue ...
par exemple : Preteger, Alerter, Secourir tout le monde connait ca ici... au permis voiture j'en ai jamais entendu parler !
l'equipement de securité ... les points a verifier avant de prendr la route ... bref ... on ne vous apprends rien au permis voiture ... pas comme les moto ou le poid lourd !