Vous arrivez encore a rouler !!!!

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Vous arrivez encore a rouler !!!!

Message par Joss7779 »

Voila mon meilleur copain et sa copine ( 38 et 35 ans ) viennent de se faire avoir par les gendarmes au laser dans une voiture banalisé et deux motards en planques dans un chemin derriere des sapins..
Bref lui 187 km/H retenu 177 avec un 1000 cbr de 2004 et elle 147 km/H retenu a 137 km/H avec un er6F neuf.
Le 1000 CBR saisi sur le champ, c le gendarme qui est reparti avec pour faire la paprasse plus de permis pendant 3 mois et jugement le 8 juin pour savoir la suite !!!*
Le 650 ERF n'a pas ete saisi pour 3 KMH mais 1 mois de retrait sur place egalement + une amende a venir !!!
Il se retrouve donc a pied ou velo en couple sympa !!!
On sait bien que l'on roule trop vite meme si c juste le temps d'une pointe, et qu'il faut etre responsable bla bla bli et bla bla bla.
Le probleme est que maintenant on passe notre temps sur le compteur a ce demander si c pas aujourd'hui que l'on va se faire avoir !!!
Je commence a me demander si la moto aujourd'hui reste adapté a notre société ( le motard a dit a mon pote texto " franchement vous pensez que c fait pour rouler sur la route cette machine ").
Alors comment faite vous et comment vivez vous vos folles sortie en 11R. On va tous finir en 12B ou quoi ???? :Grrrr03: :Grrrr03: :Forum61: JOSS.
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Vous arrivez encore a rouler !!!!

Message par el funky babtoo »

ben...pour moi c'est pas vu pas pris, mais si un jour, ca fera comme ton pote :Grrrr03: :Grrrr03:
Image
nico03100
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par nico03100 »

moi perso a chaque fois que je la prend je flippe parce que je me dis que a chaque moment je peut perdre mon permis je parlais justement de tes collegues a mon frangin tout a l heure et je lui ai demandé s il compté retapper son 11r
il m a dit si je remet ca sur la route ben c est pas la peine pourtant ca le demmange
quand a moi quand je vois comment ils se sont fait allumer pour 187 km/h (ce qui est quand meme pas enorme avouons-le) pour nos moto ,si je suis a 260 et qu ils essayent de m arreter je pense pas que j aurais le reflexe de m arreter
kit a y prendre ils viendront me chercher a la maison et je rentrerais pas a pied

mais effectivement y en a plein le derche :Grrrr03: :Grrrr03: :Grrrr03:
mike91750
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par mike91750 »

Hello,

J'roule plus comme avant...

Rien que pour aller bosser (moins de 25 bornes), j'ai 3 radars fixes et j'ai déjà vu à plusieurs reprises des contrôles embarqués.
Pour rentrer, 1 radar fixe et vu aussi des embarqués.

Bref, je n'ai jamais autant peu consommé d'essence... LOL (bah oui, moins tu roules vite, moins tu consommes).
Même avec la SUB, j'roule pas... Pas envie de perdre le papier rose qui reste notre seule indépendance vis à vis des transports en commun où ça pue la faune dès le matin......
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Perso, dans ma région, je connais les routes à flic et celles qui ne le sont pas.
Si je descends sur Gap, je sais que ça va pas faire long feu donc je roule pépère. Si je pars direction Grenoble, je sais que je n'ai strictement rien à craindre pendant un loooonnng moment!Ils sont souvent en haut du col mais jamais avec des radars (de toute façon, les bouts droits sont pas assez longs pour espérer prendre qqun). Donc au pire, 90€ sans retrait de point pour vitesse excessive, point barre.
D'un autre coté, vues les routes, je dirais qu'au max, je dois pouvoir prendre environ 150/160 sur cet axe, guère plus.

Ou alors, faut faire un coup de reco afin de savoir s'ils sont de sortie ou non et ensuite, envoyer du gras. Mais c'est devenu pénible tout en sachant qu'on n'est jamais à l'abri malgré tout.
Image
456GT
Membre expert
Membre expert

Message par 456GT »

Je ne me sers plus que de ma harley... :Chut08:
1100R 90 X2/ Honda RC30/ Norton Commando 961SE/ HD 1550 Road King/ MV 750 F4S/ 1800 Intruder... En table basse!
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

Moi je vais bosser à pied, je fais plus d'enduro que de route, ça défoule bien, je me fais une paire de sorties sur piste et quand je sors la chiotte sur route, je me fais des itinéraires sur les routes les plus tortueuses et pourries possible où il ne passe grossièrement que deux tracteurs par jour comme ça je ne les vois pas et les sensations sont quand même là :Demon07:
Image
nico03100
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par nico03100 »

moi ce que je trouve pas normal c est que tu paye pour chaque permis a la base :
tu passe le permis bagnole ,tu payes
tu passe le permis becane , tu payes

par contre tu te fais guauler on te retire les 2 . c est normal ca ???? ben moi je crois pas
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

déjà je fais moins de bornes qu'avant, passé de 25000 km/an en moto à 10000 en caisse et 5000 en moto ces dernières années.

puis pareil, je me suis rabatu sur les petites routes principalement, sorti de là c'est au feeling, on le sent ou on le sent pas.

le plus chaud c'est les aller retour chez mes parents, 280 km mais une bonne moitié en pure virolo, quelques lignes droites et un bout d'autoroute, là je fais gaffe. enfin faut le dire vite...
il m'est arrivé de mettre 2 h mais j'ai jamais roulé comme au bon vieux temps, toujours à toc sans chercher à comprendre, concentré sur ce que je fais pas à chercher des gus planqués à l'horizon ou flipper de chaque caisse en stationnement.
normalement ça devrait pouvoir se faire en 1h30 en envoyant du lourd sans retenue. :Demon12:

chez moi pas emmerdé du tout, une seule ligne droite et ils se mettent rarement ailleurs. c'est limite zone de non droit partout ici tellement c'est tranquille.
ce soir encore bonne bourre avec le gtv en remontant de la vallée du lot.
demain matin à 6h20 ce sera encore plus tranquille, risque zéro pédale au plancher. :Demon12:

enfin mdr, déjà quelques années de harcèlement morale et j'ai toujours 12 points.
pourtant je roule rarement sous les limitations et je me fixe souvent une moyenne à +30 maxi, la limite du retrait immédiat.

puis un jour ils me chopperont correct, genre 3 ou 4 fois la vitesse limite et ça fera mal, tant pis c'est rien 6 mois de retrait et une amende, il peut arriver bien pire dans la vie, surtout en moto. ça posera pas souci pour le taf c'est déjà ça.

après je me calmerais la récidive c'est trop chaud.

pour les permis certains en ont pour encore plus cher, un poids lourd ou super lourd ça douille!
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

je roule peu mais je roule méfiant...
J'allume plus sur la 4 voies ni sur les grandes routes comme à la belle époque. Les bleus et les radars peuvent être partout sur ce type de route :(
Je me suis rabattu sur les petites routes sineuses ou t'as pas besoin d'allumer comme un goret pour prendre de l'angle
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

Pierre® a écrit :je me fais des itinéraires sur les routes les plus tortueuses et pourries possible où il ne passe grossièrement que deux tracteurs par jour comme ça je ne les vois pas et les sensations sont quand même là :Demon07:
:ico_yeah4:

sinon cet aprem j'étais obligé de passer par une départementale pour faire une course, jai bloqué le compteur du DR...

ca se traine, sur le droit, un DR...
golgoth
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par golgoth »

pour moi pareil ...

joss tu connais mon point de vue...

après avoir user les selles de sportives maintenant , il fait faut bien l'avouer , le vent tourne.

perso je taffe à 450 bornes de chez moi donc beaucoup de route les we. ( la misère)

depuis six mois je vois les keufs dans des coins impensables et à des fréquences qui laissent pantois ( genre 5 jumelles en 80 bornes), même si tu roules cool, tu psychotes...

moi maintenant c'est africa twin powaa quand j'enquille de la borne, le moins de grands axes possibles mais je les trouve au fin fond du morvan maintenant. :Beurk02:

je parle pas d'issoire qui est un véritable spot pour la bleusaille qui veut choper du motard :Beurk02:
azaen89
Membre expert
Membre expert

Message par azaen89 »

pas cool sur le coup :Beurk02:

par contre le copain qui repart au guidon du CBR ca c'est certain c'est pas légal ! le véhicule saisi ok mais il repart sur plateau !
imagine le bleu qui se bourre avec l'engin ? l'assurance prendra pas en charge et le responsable reste le proprio de la meule !
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

sinon il existe quoi comme avertisseur (voire détecteur) de radar efficace? :Demon12:
mike91750
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par mike91750 »

azaen89 a écrit :pas cool sur le coup :Beurk02:

par contre le copain qui repart au guidon du CBR ca c'est certain c'est pas légal ! le véhicule saisi ok mais il repart sur plateau !
imagine le bleu qui se bourre avec l'engin ? l'assurance prendra pas en charge et le responsable reste le proprio de la meule !
Et si le mib se fait flasher, comment ça se passe??? LOL
Répondre