il faut les bloquer et débloquer un poil genre 1/10 à 1/8 de tour.
les roulements de colonne c'est un réglage pas un serrage au couple!
le seul ordre d'idée donné par suz c'est un effort de traction de 250 g en bout de guidon pour commencer à tourner la fourche. dans la pratique c'est au feeling.
en général c'est rarement bon du premier coup. souvent avec des roulements neufs faut y retoucher au bout de quelques centaines de bornes, ça prend sa place et se rode faut resserrer.
quand aux amortos de direction clair que ça gomme et masque plein de petits défauts, mais une partie cycle saine et bien réglée doit pouvoir s'en passer en condition normal.
masquer les problèmes n'est pas la solution.
la limite sans amorto c'est le risque accentué de guidonnage lors des grosses accélérations sur route pourrie, quand c'est limite délestage le moindre truc qui va pas sur la partie cycle se fait sentir.
si tout est au top ça doit pouvoir même lever et poser, décoller à n'importe quelle vitesse sans risque.
mon 11 va bientôt avoir son premier amorto quand même, après test et réglages de la partie cycle sans.
avec la fourche du k2 au premier essai j'ai pris pratiquement toute la vitesse de pointe sur route bosselée, un décollage léger à 280 (compteur) et juste une petite amorce de guidonnage à la reprise de contact, rien de violent.
sur la fin ça demandait à guidonner à l'accélération, après démontage mon roulement inf de colonne était raide mort.