probleme reglage ralenti

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
flip83
Newbie
Newbie

probleme reglage ralenti

Message par flip83 »

salut

je m'explique:
la moto n'a pas tournée depuis un an car j'ai dû faire un changement boite de vitesse ( la moto m'a été donnée par un gars qui voulait la jettée :Forum61: ).
donc remontage de la boite , du moulin + changement bougies, vidange moteur,nettoyage carbu. la moto demarre et tiens le ralenti mais difficile de le regler car instable. j'ai remarquer que quand je coupe les phares mon ralenti accelere ?
je suis un peu novice en mecanique et je c pas par où commencer sinon tout le reste fonctionne bien.
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: probleme reglage ralenti

Message par BuZz »

Allez, je te débarrasse de ta chiotte pour 500€ et tu seras pas plus emmerdé.... :Demon12:

Pour ton ralenti, j'irais regarder les richesses dans un premier temps, t'assurer qu'elles sont toutes à la bonne et même ouverture.

Sinon, pour le ralenti qui diminue avec les phares, normal, tu tires sur la batterie donc le régime baisse un peu. :Alcooliques03:
Image
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Joss7779 »

Oui normal quand tu allumes les phares le ralenti perd au moins 300 trs par min. J'avais ete surpris aussi avec ca !!
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

sur mon 11 le ralenti etait instable également , apres avoir fait une synchro de carbu tout est rentré dans l'ordre .
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
flip83
Newbie
Newbie

Message par flip83 »

merci de vos reponses , je vais donc essayer un réglage de vis de richesse suivi d'une synchro si je me trompe pas :wink:
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

flip83 a écrit :merci de vos reponses , je vais donc essayer un réglage de vis de richesse suivi d'une synchro si je me trompe pas :wink:
Non c’est le contraire, synchro et richesse. :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
CBR90027
Membre expert
Membre expert

Message par CBR90027 »

Bruno a écrit :
flip83 a écrit :merci de vos reponses , je vais donc essayer un réglage de vis de richesse suivi d'une synchro si je me trompe pas :wink:
Pour avoir fait le test en reglant la synchro dimanche, la richesse n'influe pas sur la synchro...tu peux avoir une synchro nickel et un ralenti instable si tu as une richesse mal réglée....une fois la synchro faite tu affines ton ralenti avec ta richesse ... dans ma config, pour supprimer les retours d'echappement à la decelleration j'ai du monter à 3tr 1/4..
:wink:
Image
thierry94
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par thierry94 »

CBR90027 a écrit :
Bruno a écrit :
Pour avoir fait le test en reglant la synchro dimanche, la richesse n'influe pas sur la synchro...tu peux avoir une synchro nickel et un ralenti instable si tu as une richesse mal réglée....une fois la synchro faite tu affines ton ralenti avec ta richesse ... dans ma config, pour supprimer les retours d'echappement à la decelleration j'ai du monter à 3tr 1/4..
et apres tu n'as plus de retour d'echappement car j'ai fais moi aussi une syncro mais sans réglage de richesse !!!! je vais faire idem cbr900 on verra bien pour la pétarade si ça c'est atténué :Super14: :Super14:
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

CBR90027 a écrit :
Bruno a écrit :
une fois la synchro faite tu affines ton ralenti avec ta richesse ..
Ben c’est exactement ce que j’ai écrit. :biggrin:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
flip83
Newbie
Newbie

Message par flip83 »

avancée d'aujourd'hui :

alors renettoyage de la rampe qui en avait besoin ( y avait un espece de corps gras sur les boisseaux ? ) vérification des aiguilles et tout le toutim au cas où + reglage de richesse + synchro : ralenti nettement mieux entre 1100/1300. :Super14:

par contre desfois le ralenti reste vers 2500/3000 tours quand j'accelere ?
j'ai vu qu'en touchant le cable de starter sur la rampe le ralenti descendait ?

si vous avez une idée j'ai arreter car j'y ai passer l'aprés-midi et j'avais la tête comme un ballon a force de me torturer l'esprit

au passage voilà la belle que le mec voulait jetter ( bon elle était en piece quand je l'ai eu )

http://img682.imageshack.us/img682/8089/13042010156.jpg

http://img85.imageshack.us/img85/448/13042010157.jpg
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

flip83 a écrit : par contre desfois le ralenti reste vers 2500/3000 tours quand j'accelere ?
j'ai vu qu'en touchant le cable de starter sur la rampe le ralenti descendait ?
déjà tu tiens une piste ! possible que le câble de starter soit légérement grippé et qu'il ne revienne pas correctement....autre possibilité....tes plongeurs de starter encrassés !!!!!!!
lorsque tu as démonté et nettoyé ta rampe , en as tu profité pour vérifier que les éléments sont aux valeurs d'origine ou pas?
Ø gicleurs, réf aiguilles etc etc etc........ :Inclassable12:
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
CBR90027
Membre expert
Membre expert

Message par CBR90027 »

Bruno a écrit :
CBR90027 a écrit : Ben c’est exactement ce que j’ai écrit. :biggrin:
Je complétais juste ton info Bruno :wink:
:Alcooliques03:
Image
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

CBR90027 a écrit :
Bruno a écrit :
flip83
Newbie
Newbie

Message par flip83 »

lorsque tu as démonté et nettoyé ta rampe , en as tu profité pour vérifier que les éléments sont aux valeurs d'origine ou pas?
Ø gicleurs, réf aiguilles etc etc etc........
j'ai bien verifier et tout est d'origine. je vais quand redemonter ce weekend pour voir les plongeurs de starter au cas où :wink:
quel misere ce ralenti :Grrrr03:
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

CBR90027 a écrit :
Bruno a écrit :
pffffffffffff.........fayot ! :Demon12:
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
Répondre