Etrange coincidence

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Etrange coincidence

Message par Sidecarman »

Hi !

Sur mon side , avant de changer le moteur et la rampe ( tous 2 bien fatigués ) j avais une coupure vers 5000 trs , paratiquement inréglable . Pour info la rampe avait les puits completement ovalisés .
Depuis , j ai changé le moteur et la rampe et j ai toujours cette coupure !!!
Je n ai pas encore fait la synchro , demain normallement . Les aiguilles et puits sont en bon état ( mélangés entre eux lors du nettoyage de la rampe , par mégarde ) . J ai de l essence qui arrive au 4 cylindres , les tubes de collecteur étant bien chaud .
Les aiguilles sont réglées en position d origine , 3eme cran et les gicleurs principaux ont pris 10 points car j ai 2 silencieux NH et un cornet dans la boite a air d origine .
J avais démarré le moteur sans filtre a air et c était pareil .
J espère résoudre le problème avec la synchro demain mais a vrai dire j ai un gros doute .
Si quelqu un avait une idée a partager ...
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
j.martelli
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Re: Etrange coincidence

Message par j.martelli »

salut,j'ai le meme soucis,et mon mecano me dit que la syncro ne reglera pas le soucis,ça agit plus sur le ralenti,par contre la richesse comblerai ce trou,moi je suis:gicleur 130,aiguille neuve et puit neuf,aigulle monté d'un cran par rapport a l'origine et richesse a 2,5t,je vais essayer 2t demain et je verrai,sinon je passe a 3t.a+++ :VroumVroum06:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

essayes d'autres positions d'aiguille si ton problème est à mi régime.
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

J martelli : oui on a le mème soucis ! Etrange coincidence :Inclassable12:
Le premier qui trouve gangne quoi ? :1er:
Mad max : demain je fais la syncho et j essaie aussitot après de jouer avec la hauteur des aiguilles . :Demon07:
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

fais l'inverse plutôt. c'est rapide les aiguilles en plus et tu touches pas au réglage ainsi.
après quand tu auras "bouché" ton creux à 5000 tu pourras te faire une synchro si besoin mais ton problème vient pas de là.
luky1100side
Newbie
Newbie

Message par luky1100side »

salut moi avant avec moteur du 11 rampe 40 +kn aucune coupure depuis que j ai monté le moteur du 12 avec rampe de 40 du 11 a 5000 trs pile j ai une coupure tres tres mini je ne pense meme pas que ce soit de la carburation, mais un probleme lié a l allumage ,car je suis en 40 reglage gicleurs correspondant a la rampe et j ai bougé mais aiguille ,et vis richesse et jai toujours cette mini coupure qui est toujours a 5000trs pile
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Salut la compagnie ,

Alors tout d abord j ai modifié la hauteur des aiguilles , j ai enrichi au max ( clip tout en en haut ) , c était pire qu hier : la moto coupait a 3000 trs !
J ai remodifié a l opposé , c est a dire appauvrie au max ( clip tout en bas ) et plus de coupure !
La dessus j ai fait une synchro et ca a l air de tourner pas mal . Je ne peux malheureusement pas l essayer car tout est encore démonté .
Merci !
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

bottonrudy a écrit : Alors tout d abord j ai modifié la hauteur des aiguilles , j ai enrichi au max ( clip tout en en haut ) , c était pire qu hier : la moto coupait a 3000 trs !
J ai remodifié a l opposé , c est a dire appauvrie au max ( clip tout en bas ) et plus de coupure !
!
c'est l'inverse............clip en bas --> enrichir............clip en haut --> appauvrir........ :wink:
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

T'as essayé aux crans 2 et 4 avant d'aller au extremes (1 et 5) ? Ca se trouve, clip au 4eme (en partant du haut) ça marchera tout aussi bien, mais tu consommeras moins :wink:
Time to nut up or shut up Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

tu devrais tester les positions d'aiguille intermédiaires.
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

SHOG' a écrit :
bottonrudy a écrit : Alors tout d abord j ai modifié la hauteur des aiguilles , j ai enrichi au max ( clip tout en en haut ) , c était pire qu hier : la moto coupait a 3000 trs !
!
c'est l'inverse............clip en bas --> enrichir............clip en haut --> appauvrir........ :wink:

Bah oui , quel con :10: ...en plus je le sais :1er:
Donc j ai enrichi au max :wink:
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

MadMax a écrit :tu devrais tester les positions d'aiguille intermédiaires.
Pourquoi pas , ca mange pas de pain , mais bon vu que ca marche bien j ai plus trop envie de toucher :mrgreen:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

ça pourrait marcher mieux! :wink:
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Salut les gars, il me semble que vous touchez votre bille en réglage carb mais y a quand même un truc qui me chiffonne. Le bottonrudy il a une coupure franche à 5000, si j'ai bien compris. Mais est-ce à 5000 sur un fillet de gaz (circuit de ralenti) à 5000 a mi ouverture (aiguilles/puits d'éguilles) ou à 5000 ouvert en grand (gicleur principal) ? Il me semble que ça peut faire un grosse différence sur le diagnostic. En tout cas c'est comme ça que j'ai toujours réglé les carb de mes cross. C'est vrai y a qu'un cylindre, c'est du 2 temps, mais le principe doit être le même non ?
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Répondre