Etrange coincidence
- Sidecarman
- Expert éminent

Etrange coincidence
Hi !
Sur mon side , avant de changer le moteur et la rampe ( tous 2 bien fatigués ) j avais une coupure vers 5000 trs , paratiquement inréglable . Pour info la rampe avait les puits completement ovalisés .
Depuis , j ai changé le moteur et la rampe et j ai toujours cette coupure !!!
Je n ai pas encore fait la synchro , demain normallement . Les aiguilles et puits sont en bon état ( mélangés entre eux lors du nettoyage de la rampe , par mégarde ) . J ai de l essence qui arrive au 4 cylindres , les tubes de collecteur étant bien chaud .
Les aiguilles sont réglées en position d origine , 3eme cran et les gicleurs principaux ont pris 10 points car j ai 2 silencieux NH et un cornet dans la boite a air d origine .
J avais démarré le moteur sans filtre a air et c était pareil .
J espère résoudre le problème avec la synchro demain mais a vrai dire j ai un gros doute .
Si quelqu un avait une idée a partager ...
Sur mon side , avant de changer le moteur et la rampe ( tous 2 bien fatigués ) j avais une coupure vers 5000 trs , paratiquement inréglable . Pour info la rampe avait les puits completement ovalisés .
Depuis , j ai changé le moteur et la rampe et j ai toujours cette coupure !!!
Je n ai pas encore fait la synchro , demain normallement . Les aiguilles et puits sont en bon état ( mélangés entre eux lors du nettoyage de la rampe , par mégarde ) . J ai de l essence qui arrive au 4 cylindres , les tubes de collecteur étant bien chaud .
Les aiguilles sont réglées en position d origine , 3eme cran et les gicleurs principaux ont pris 10 points car j ai 2 silencieux NH et un cornet dans la boite a air d origine .
J avais démarré le moteur sans filtre a air et c était pareil .
J espère résoudre le problème avec la synchro demain mais a vrai dire j ai un gros doute .
Si quelqu un avait une idée a partager ...
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- j.martelli
- Membre expérimenté

Re: Etrange coincidence
salut,j'ai le meme soucis,et mon mecano me dit que la syncro ne reglera pas le soucis,ça agit plus sur le ralenti,par contre la richesse comblerai ce trou,moi je suis:gicleur 130,aiguille neuve et puit neuf,aigulle monté d'un cran par rapport a l'origine et richesse a 2,5t,je vais essayer 2t demain et je verrai,sinon je passe a 3t.a+++ 
- MadMax
- Expert éminent sénior

essayes d'autres positions d'aiguille si ton problème est à mi régime.
- Sidecarman
- Expert éminent

J martelli : oui on a le mème soucis ! Etrange coincidence
Le premier qui trouve gangne quoi ?
Mad max : demain je fais la syncho et j essaie aussitot après de jouer avec la hauteur des aiguilles .
Le premier qui trouve gangne quoi ?
Mad max : demain je fais la syncho et j essaie aussitot après de jouer avec la hauteur des aiguilles .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- MadMax
- Expert éminent sénior

fais l'inverse plutôt. c'est rapide les aiguilles en plus et tu touches pas au réglage ainsi.
après quand tu auras "bouché" ton creux à 5000 tu pourras te faire une synchro si besoin mais ton problème vient pas de là.
après quand tu auras "bouché" ton creux à 5000 tu pourras te faire une synchro si besoin mais ton problème vient pas de là.
- luky1100side
- Newbie

salut moi avant avec moteur du 11 rampe 40 +kn aucune coupure depuis que j ai monté le moteur du 12 avec rampe de 40 du 11 a 5000 trs pile j ai une coupure tres tres mini je ne pense meme pas que ce soit de la carburation, mais un probleme lié a l allumage ,car je suis en 40 reglage gicleurs correspondant a la rampe et j ai bougé mais aiguille ,et vis richesse et jai toujours cette mini coupure qui est toujours a 5000trs pile
- Sidecarman
- Expert éminent

Salut la compagnie ,
Alors tout d abord j ai modifié la hauteur des aiguilles , j ai enrichi au max ( clip tout en en haut ) , c était pire qu hier : la moto coupait a 3000 trs !
J ai remodifié a l opposé , c est a dire appauvrie au max ( clip tout en bas ) et plus de coupure !
La dessus j ai fait une synchro et ca a l air de tourner pas mal . Je ne peux malheureusement pas l essayer car tout est encore démonté .
Merci !
Alors tout d abord j ai modifié la hauteur des aiguilles , j ai enrichi au max ( clip tout en en haut ) , c était pire qu hier : la moto coupait a 3000 trs !
J ai remodifié a l opposé , c est a dire appauvrie au max ( clip tout en bas ) et plus de coupure !
La dessus j ai fait une synchro et ca a l air de tourner pas mal . Je ne peux malheureusement pas l essayer car tout est encore démonté .
Merci !
- SHOG'
- Expert confirmé

c'est l'inverse............clip en bas --> enrichir............clip en haut --> appauvrir........bottonrudy a écrit : Alors tout d abord j ai modifié la hauteur des aiguilles , j ai enrichi au max ( clip tout en en haut ) , c était pire qu hier : la moto coupait a 3000 trs !
!
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- eekoog
- Membre expert

T'as essayé aux crans 2 et 4 avant d'aller au extremes (1 et 5) ? Ca se trouve, clip au 4eme (en partant du haut) ça marchera tout aussi bien, mais tu consommeras moins 
- MadMax
- Expert éminent sénior

tu devrais tester les positions d'aiguille intermédiaires.
- Sidecarman
- Expert éminent

SHOG' a écrit :c'est l'inverse............clip en bas --> enrichir............clip en haut --> appauvrir........bottonrudy a écrit : Alors tout d abord j ai modifié la hauteur des aiguilles , j ai enrichi au max ( clip tout en en haut ) , c était pire qu hier : la moto coupait a 3000 trs !
!
Bah oui , quel con
Donc j ai enrichi au max
- Sidecarman
- Expert éminent

Pourquoi pas , ca mange pas de pain , mais bon vu que ca marche bien j ai plus trop envie de toucherMadMax a écrit :tu devrais tester les positions d'aiguille intermédiaires.
- MadMax
- Expert éminent sénior

ça pourrait marcher mieux! 
-
piche09
- Membre expert

Salut les gars, il me semble que vous touchez votre bille en réglage carb mais y a quand même un truc qui me chiffonne. Le bottonrudy il a une coupure franche à 5000, si j'ai bien compris. Mais est-ce à 5000 sur un fillet de gaz (circuit de ralenti) à 5000 a mi ouverture (aiguilles/puits d'éguilles) ou à 5000 ouvert en grand (gicleur principal) ? Il me semble que ça peut faire un grosse différence sur le diagnostic. En tout cas c'est comme ça que j'ai toujours réglé les carb de mes cross. C'est vrai y a qu'un cylindre, c'est du 2 temps, mais le principe doit être le même non ?
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.