probleme demarrage a chaud

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: probleme demarrage a chaud

Message par ZEPP »

rdlc a écrit : il me reste un petit soucis , j'ai du mal a stabiliser le ralenti . je donne quelques coups de gaz et de tps en tps elle reste a 3000 tr/mn.
j'ai vérifie mon câble d'accélérateur , rien .
J'avais le même problème (sur mon ZXR 400), j'ai changé la rampe de carbu et depuis plus de problème.
Sur l'ancienne rampe, j'avais tout essayé (démontage complet, nettoyage de A à Z (pas essayé le nettoyage à l'ultrason), souflette dans tous les conduits / gicleurs, démontage de chaque corps par rapport à l'autre, synchro, etc...). Rien y a fait.
Je suspecte une usure des palonniers de papillon (prise d'air)
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

merci zepp pour l'info.

je la démarre de temps en temps , nickel . un petit coup de gaz et elle y va sans soucis .
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
Bubba
Membre expert
Membre expert

Message par Bubba »

rdlc a écrit : il me reste un petit soucis , j'ai du mal a stabiliser le ralenti . je donne quelques coups de gaz et de tps en tps elle reste a 3000 tr/mn.
surement parceque:
rdlc a écrit : au remontage du moteur j'avais remis a l'origine , soit 2.5 tours . a chaud impossible de remettre le 11 en route. j'ai remis 1 tour supplémentaire et depuis impeccable.
:wink:
Image Image
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

je viens d'aller bouffer le plein . elle tourne super bien , peu etre a affiner la richesse au niveau des vis.
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

3.5 tour ca commence a faire .
Peut etre changer les gicleurs de ralenti ?
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

bon elle a refait des siennes .

petaradages a bas régimes , je viens de remettre les vis de richesse a 2 , 3/4 tours .
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

bon , hier soir j'ai poussé le vice a fond.

le gex a dormi dehors . resultat , -3 degres ce matin .

et bien elle a craquer du premier coup , sans mettre de gaz ni le starter . donc je pense que les réglages sont au top .

merci a tous pour vos conseils :Demon07: :Demon07:
Bubba
Membre expert
Membre expert

Message par Bubba »

rdlc a écrit :j'ai poussé le vice a fond.
le gex a dormi dehors . resultat , -3 degres ce matin .
et bien elle a craquer du premier coup
Ah!... t'es comme ça toi...? :Demon12:

:Demon07:
Image Image
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

j'me venge :Demon12: :Demon12:
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

bon ,j'ai crier victoire trop vite.

ce soir je vais faire un tour , 12 km nickel , elle accelere fort impec. je m'arrete voir un pote au retrograde petaradage et elle s'arrete toute seule.

je repart , re 10 km nickel arrivé au stop elle s'arrete toute seule une fois de plus.

alors ca viens de koi ce coup ci.

je suis a 2 tours 3/4 aux richesses . de temps en temps elle ne redecsend pas bien au ralenti et reste a 3000 tr/mn
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Joss7779 »

Si elle redescend pas bien dans les tours c bien un symptome de moto trop pauvre, ca confirme tes petaradages ..
T'en est ou de ta hauteur des aiguilles ???? Tes vis de richesses dans ta config qui est a peu pres comme la mienne devrait etre a 2 tour et demi !!!
Mais dans ton cas ca merite de tout reprendre, synchro et reglage de la richesse !!!
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

les richesses plus je les ferme et plus j'ai l'impression qu'elle tourne mieux.

sur mes 2 temps je reglais la carburation aux petits oignons , la sur le gex je suis un peu perdu .
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Joss7779 »

remet a 2 tours alors, comme a l'origine !!! sinon va falloir penser a lui remettre un kit gicleurs tout neuf ralenti et principaux !!! Passage aux ultrasons et hop !!
Allez on redemonte la rampe et zou cocotte !!!!
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

bon aller on continue dans la carburation.

je suis allé rouler cet après midi avec mon tiot tournevis dans la poche .

j'ai réglé mes vis de richesse , j'arrive a 3 tours . plus de pétaradages a la décélération . encore un leger ratatouillage entre 2500 et 3000 tr /mn mais ca je ne m'en préoccupe pas trop .
par contre j'ai un autre soucis , au rétrogradage la moto cale . j'ai beau régler le ralenti ,rien n'y fait.
même dans le garage , je pousse la moto sur 20 cm et je freine . le moteur coupe net .

j'avance dans les reglages mais j'ai toujours un truc en plus :Grrrr03: :Grrrr03: :Grrrr03:
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Joss7779 »

tes puits et aiguilles sont comment Gege, car le ratatouillage c bien le signe !!! Sinon etrange le fait de caler au retrogradage c qu'elle tient pas le ralenti.. J'en ai eu des emmerdes de carburation a l'achat de la mienne mais pas des trucs comme ca !!!!
Répondre