B6 toujours en panne mais début de piste !

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
sdelatte
Membre averti
Membre averti

B6 toujours en panne mais début de piste !

Message par sdelatte »

Salut,

A la suite de problèmes sur mon B6 j'ai pu ce week end affiner mes recherche:
Elle démarre bien mais après quelques minutes au ralenti les 2 cylindres de gauche se retrouvent noyés et la rampe déborde copieusement par la mise à l'air (sur le dessus de la rampe). Cela surviens lorsqu'elle reste au ralenti: je dirais que mes pointeaux restent en permanence ouverts à fond et lorsque je roule le moteur arrive à aspirer tout le débit mais au ralenti, les aiguille étant au plus bas les carbus débordent et le moteur se noie.

Le week end précédent j'avais démonté la rampe et la hauteur des flotteurs paraissait bonne.

Je voudrais votre avis sur mon raisonnement mais surtout je vois pas pourquoi mes pointeaux resteraient ouverts (je veux bien qu'ils ne soient plus tout à fait étanches mais là ca coulait à gros débit).

Voila merci d'avance si certains ont une explication
valium
Modérateur
Modérateur

Re: B6 toujours en panne mais début de piste !

Message par valium »

IL faut bien bien bien les vérifier. au moindre doute, change les ainsi que les sièges et tous les joints. les joints de puits d'aiguilles ou de flotteurs peuvent aussi faire déborder s'ils sont cuits.
Une vérfification simple est de souffler la bouche dans les durites d'essence quand les carbus sont pleins. Comme ca tu vois de suite d'ou ca vient.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
sdelatte
Membre averti
Membre averti

Message par sdelatte »

Le problème c'est que je suis à Paris et la moto est à toulouse, du coup je peux pas perdre du temps à tester plein de truc. :Grrrr03: J'ai vu ce kit à vendre qui me parait pas mal: http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... UZUKI.html

Il n'y a pas de B6 mais un gsxf 600, c'est la même rampe ? :Inclassable12:

Vous en pensez quoi de ce kit ?
sdelatte
Membre averti
Membre averti

Message par sdelatte »

Je viens de regarder sur pièces-suzuki et la rampe du B6 est spécifique: pas de siège de pointeau. Du coup la surface d'appui des pointeaux et le pointeau ne sont plus accordés puisque l'on ne peut changer que le pointeau ?

Je ne trouve pas de pointeau ailleurs que sur pieces-suzuki, vous savez où en trouver moins cher (ca existe pour toutes les suz sauf le B6 !!!) ?

Je pense que mon problème viens du fait que les pointeaux ne ferment pas, il n'y a que les pointeaux pouvant être impactés ?

Merci d'avance
Répondre