11r92 full OHLINS,full TITANE. OZ, ISR, Akra...

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
sound
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: mon 11r 92 amélioré. OHLINS powa !

Message par sound »

Sinon, mettre un pignon et chaîne en 520 comme le 750 et et une couronne de RSV qui je pense est en 520.
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

530 pour le 750
Image
sound
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par sound »

Pierre® a écrit :530 pour le 750
A oui pardon :admin:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

je reste en 532 j'ai monté un kit chaine neuf lors de la dernière mutation. à l'époque déjà j'avais usiné et ajusté la couronne 11r sur la jante srad. j'ai juste passé 2 trains de pneu depuis et pas de souci, pas de faux rond anormal à l'usure.

je n'ai plus de porte couronne 11r, la couronne fait combien de diamètre? sur le rsv c'est 100. 6 trous aussi et caché derrière le porte couronne.
je vais soit commander une couronne sur mesure soit en adapter une.

bon, cette nuit j'ai été usiner l'entretoise en acier pour l'axe de té de fourche.
j'ai attaqué tard, mauvaise idée... j'ai donc sorti l'axe d'origine aprilia, un gros diamètre, et commencé à usiner mon entretoise pour l'axe du 1100.
j'allais terminer quand j'ai bouffé la cote finale de 3/100 :Grrrr03: j'avais pourtant bien préparé mon coup, j'étais sûr de mon réglage mais comme un con j'ai changé de vitesse pour la dernière passe. ben 4/100 d'écart les boules!

les palmer et micromètres ça ment pas, j'ai testé et l'axe rentre à moitié à la main, c'est monté glissant avec 1/100 de jeu au lieu de 3/100 de serrage. pas bon, poubelle à refaire.

ensuite j'ai remis ça sur un bout d'alu, mais au bout d'un moment ça m'a gavé, alliage de merde trop tendre, ça fondait plus qu'autre chose et plus j'y pensais plus je me disais que ce serait pas bien rigide, j'ai lâché l'affaire du coup.
je vais reprendre ça calmement ça ira mieux.

en attendant l'urgence c'est les roues, le we prochain je dois pouvoir monter 2 pneus dessus faut donc finir de décaper l'avant (presque plus que les bords) et polir au moins les 4 talons dans la semaine.
puis je suis impatient d'en terminer au moins une. :Demon12:
ted
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par ted »

Moi il me tarde de la voir sur roue. Pour voir ce que ça donne du beau matos comme ça sur un 11R.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

pour le moment j'ai plutôt le nez sur les roues... et quand je commence à décider de bien soigner une pièce ça tombe vite dans la démesure.

we terminé donc, j'ai pas mal avancé: jante avant presque décapée et arrière entièrement poncée au 120, les surfaces à polir sont débarrassées des traces d'usinage et sablage en partie centrale et sur les bords des bâtons.
là je vais pouvoir peindre le peu qui le sera, soit les parties taillées à la fraiseuse (contour silent bloc, support disque, intérieur bâtons et les 5 creux). d'ailleurs on voit bien les traces d'usinage par endroits.

tout le reste (du bord de jante au milieu du moyeu en passant par les bords des bâtons) qui a été fait au tour sera poli après peinture du reste (couleur alu), motivé!
ça tranchera sans trop ressortir. ça va être amusant comme tout à l'entretient...

Image Image
flow
Membre expert
Membre expert

Message par flow »

C'est excellent!!! Elle vont démater ces jantes :Super14: :Super14: :Super14:
Fuck the stock bike!!!
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

Elles seraient pas mal aussi anodisé non?
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

anodisé j'y ai pensé, mais là je suis parti à faire ça à moindre frais dans l'immédiat, trop de truc à acheter déjà.
faire faire j'aime pas trop quand je peux éviter, et là je peux faire mieux.

puis quand je passe un moment à gratter et poncer un bout d'alu il fini poli en général, et je m'améliore avec le temps. mais je passe de plus en plus de temps sure mes pièces.
tout est question de temps et de soin, tout à la main pour pas faire de faute même si je dois passer 20 ou 30 h par jante au total.
sur ce coup là je fais pas de compromis, toute surface plane polie à la cale dure, planéité parfaite pour que ça tranche un maximum, faut louper aucun raccord avec la peinture.
faut absolument que je test, je l'ai parfaitement en tête...
puis au pire ce sera vite décapé la prochaine fois!

après je vais rafraichir un peu mon cadre, il mérite. :Inclassable12:
l'idéal serait le reprendre au p600 et 1200 en totalité, le polissage date d'il y a 7 ou 8 ans!
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

Quand tu poli comme un malade et qu'ensuite tu anodise par dessus, ça donne une profondeur du tonnerre. L'avantage de l'anodisation, c'est que ça pèse rien (vu que tu fait la chasse au poids).

J'ai bossé dans une société qui faisait des guidons de VTT. Au début, il était juste dégrossi (pas de polissage avec le feutre et la pate) avec du tampon style gex = pas terrible, anodisation terne.
Ensuite, sur les conseils de l'anodiseur, polissage miroir = ça claquait sa race.

Autrement, si tu veux peindre et tu veux l'effet poli miroir / chromé, il y a les peinture ALSA (non ce n'est pas de la levure...) http://www.youtube.com/watch?v=uAJyzKQJzCo
Ca a l'air terrible comme rendu.

Ou alors il existe ça aussi http://cgi.ebay.de/Felgen-FARB-CHROM-GS ... 3a58ca59ea
Pareil, terrible comme rendu.
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

le souci c'est les parties fraisées marquées assez profond, certains petits décalages, faudrait trop entamer pour retomber lisse.
les parties larges des bâtons, les creux et support disque et moyeux seront donc peint couleur alu, gris métal jante, ça fera peu de surface peinte et évitera un contraste trop fort.tout le reste sera brut d'alu et poli miroir.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

bon, ça a pas avancé cette semaine, trop crevé par le taf et envie de lever le pieds aussi.

mais va falloir que je m'y colle quand même, sans roue je suis bloqué!

en attendant j'ai réglé un dernier problème de surpoids: le pot!

on doit pas trouver mieux qu'un akra tout en titane. :Demon07:
ça doit peser une misère ce truc.

"tof déplacé p suivante"

il est raide neuf, jamais monté et il arrive dans la semaine. :Super14:
histoire de donner un sens au gain de poids sur la visserie. :Demon12:
Modifié en dernier par MadMax le 29 mars 2010, 19:02, modifié 1 fois.
flow
Membre expert
Membre expert

Message par flow »

Trop beau!!! :Super14: :Super14: :Super14:

Tu l'as chopé à Nikki? :Inclassable12:
Fuck the stock bike!!!
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

yes! de justesse...
je viens de regarder elle n'est plus au catalogue. c'est une évolution full titane, je viens de trouver une doc sur 750 gsxr k ça pèse 3.7 kg, du délire! :admin:
flow
Membre expert
Membre expert

Message par flow »

Ca m'étonne pas. Quand je vois que ma ligne Akra alu fait autour de 5kg avec le pot court, j'imagine meme pas le titane. Une plume à côté :Super14: :Super14: :Super14:
Fuck the stock bike!!!
Répondre