11r92 full OHLINS,full TITANE. OZ, ISR, Akra...

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: mon 11r 92 amélioré. OHLINS powa !

Message par MadMax »

1100GSXRman a écrit : C'est quoi la prochaine étape ??? une acquisition de données ? :Demon12:
ça c'est mon job encore! :Alcooliques21:

j'ai trouvé celui là à 250 e presque neuf, ça va c'est pas trop cher. neuf c'est 500 e et d'occase souvent 300/350 e.

ça me démangeait depuis un moment, on voit pas mal de gpr qui commencent à arriver. le modèle ohlins pour routière est récent, 2006.
le kit d'adaptation n'est pas encore dispo pour tous les modèles, uniquement les sportives. je vais voir comment c'est fichu quand ça arrivera et intégrer ça au mieux.
je pourrais souder mais je peux éviter en me prenant sur les supports tdf, c'est costaud ça!
pour le té faudra faire un support sur mesure qui se prendra dessous par les vis des bracelets.

ça va en faire des changements! jantes poids plume, fourche et amorto au top et l'option ultime qui va me permettre d'ouvrir comme un gros goret sans crainte de décoller l'avant sur les petites routes. :Demon12:
flow
Membre expert
Membre expert

Message par flow »

Excellent!!! :Super14: :Super14: :Super14:

C'est beau, c'est propre. J'ai hate de voir tout ça mouah :Demon12:
Fuck the stock bike!!!
JackCélaire
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par JackCélaire »

j'adore ce post !
There are three speeds: fast, very fast and oOOh shit ...
Hypersport, RR, sportive, racer & co, moderne ou oldschool ...
Will44
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Will44 »

Tu en es où de tes carénages carbone ?

Il t'en reste encore du carbone d'ailleurs ? Parce que moi oui, et j'ai toujours envie de me faire faire des protège-carters en carbone ... (à bon entendeur ...) :Super14:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

en stand by depuis 2 mois, j'ai concentré tout mon temps libre sur la cao.
mais j'avais commencé à préparer une paire de carter pour faire les moules intérieurs, faut que je m'y remette!
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

bon, j'ai attaqué le décapage des jantes. c'est bien chiant comme prévu!
4 couches de peinture en fin de compte, l'apprêt et le bleu d'origine, une couche de doré et une de noir.

ça fera pas de mal, ça commence à faire épais par endroits et le bord des bâtons bien plat en était devenu arrondi. et je parle pas des coulures du noir...
enfin vivement le ponçage de finition!

Image Image
JackCélaire
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par JackCélaire »

tu aurais pas une boite qui sable autour de chez toi ? un petit billet et zioupe !
en echange tu garderais la peau de tes doigts
There are three speeds: fast, very fast and oOOh shit ...
Hypersport, RR, sportive, racer & co, moderne ou oldschool ...
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

sabler des jantes usinées? pas un peu ouf!
déjà je le ferais pas moi même mais je confierais encore moins ce genre de taf à un gus que je connais pas. tu verrais l'épaisseur au niveau de la valve c'est flippant, c'est plus que fin, pas question de perdre de la matière. je polirais peut être pas d'ailleurs.

ça se décape pas trop mal, décapex et patience car ça frise pas cash, faut gratter.
mais j'arrive à remettre l'alu à nu et là j'ai terminé la partie centrale des 2 cotés, reste un peu à terminer les creux, gratter le fond des inscriptions...
ensuite les bâtons et la partie jante ça ira bien plus vite c'est plat.
superstanav
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par superstanav »

tu veux les faire anodiser après?
"Il n'y a pas de chute sans gravité" Isaac Newton.
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

j'y songe fortement! mais ça va demander de la prépartation et du temps, là je peux pas tout de suite.
dans l'immédiat je vais repeindre pour une saison, je re-décaperais ou ferais microbiller par un pro qui me garantira un travail adapté pour les préparer à l'anodisation. voir je m'énerve un bon coup et je les poli entièrement avant anodisation, le must en finition.

en attendant le facteur est passé cette semaine.
l'amorto de direction est arrivé!
c'est tout mimi ce truc, la finition est terrible. usiné sans faute et anodisé.
et c'est encore plus compliqué que ce que je pensais, il y a 3 réglages en fait! tant qu'à faire un truc chiadé ils ont fait ça bien.
j'ai 2 fourchettes avec et un axe de transmission. celui avec les biseaux est sympa il collera bien avec le té chanfreiné.

la ref exacte c'est sd 431. avant de téléphoner je me suis renseigné et c'est la version route qui se monte sur les sportives actuelles. il existe 2 déclinaisons: selon le sens de montage le gravage ohlins est retourné.
j'ai la boite et le manuel mais celui ci est en version tt pour les ref sd415 et sd425 les modèle typés cross ou enduro. il existe aussi des ref pour motoneige donc si vous en achetez un faite bien attention au modèle, les réglages internes sont certainement différents.

descriptif:

réglage basse vitesse avec la mollette équipée d'un ergot: 3.5 tours, 30 clics.
réglage haute vitesse avec la grosse vis équipée du cache noir:3 tours.
réglage de variation d'amplitude de chaque coté avec les petites vis biseautées: 4 positions à régler pareil de chaque coté de préférence.
la petite btr sur le coté c'est pour la vidange je suppose.

j'ai oublié d'essuyer le peu de poussière autour des boutons, il est comme neuf.

Image Image

tip top donc, c'est exactement ce que je voulais.

maintenant en faisant le chèque j'ai fait le plus facile comme on dit...
c'est pas d'abord que je vous livrerais mes impressions.
il existe un kit d'adaptation pour 1000 rsv mais pas pour le té en série limitée.

j'ai fait un petit montage à blanc pour voir comment ça se présentait.
ben pas très bien en fait. impossible de faire un bras en avant à cause du neiman et coté réservoir ça passe pas avec le support fourni, ça interfère avec le réservoir de 2 ou 3 mm à vue de nez, faudra voir avec les roulements et l'axe là c'est monté avec 5 mm de jeu dans la colonne et calé à peu près, juste pour voir comment ça présente et faire des tofs pour me motiver.

va falloir raccourcir le support et donc usiner la gorge d'autant, et certainement recharger avant pour refaire l'extrémitécar faudra raccourcir de pas mal.
j'aime pas bien ça mais va falloir créer un ancrage robuste sur le cadre pour l'axe en prise avec la fourchette de l'amorto.
soit je perce et taraude soit je soude 2 embases taraudées en alu, juste un point de chaque coté de cylindres de 10x15 et je monte un support d'axe dessus.
et il faut créer un support pour le monter en suspension au dessus du té. là sur le té en ergal hors de question de faire des trous, mais le fait d'avoir des faces usinées va bien me servir.

ça a de la gueule quand même! le té bleu rend bien avec le reste en fin de compte une fois sur la moto. l'amorto fait un peu "bosse" mais le réservoir assez haut fait que ça passera bien.

Image Image
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Pow pow pow pow!!!!! MA-GNI-FI-QUE!! :ico_yeah4: :admin: :1er: :Demon07:
Image
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Superbe. je suis en train d'essayer d'intégrer un amortisseur de direction de R6 (LSL, en travers entre le reservoir et le té supérieur).
Mais celui-là... il est bô (façon pagnol)
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

c'est chaud sur les gsxr il y a peu de place entre le té et le réservoir! et la distance entre le té et l'axe de l'amorto détermine le bras de levier, ça a son importance. un amorto réglable peut compenser, voir adapter la qualité d'huile au montage si nécessaire.
lorsque j'avais envisagé d'en monter un de 1000 gsxr j'avais choisi de le caser devant le té inférieur en bas de la tdf, en enlevant le klaxon ça libère de la place. seulement c'est caché.
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Caché ou pas caché je m'en fiche. C'est son utilité qui m'importe le plus.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

en bas c'est plus pratique, tu peux fixer un support sur l'ancrage inférieur de tdf et l'autre sur le tube de fourche ou le té inférieur si il y a une fixation prévue, pas le cas sur les 11r.
le klaxon peut facilement migrer ailleurs.
Répondre