[HOME MADE]kit turbo 11R

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Re: [HOME MADE]kit turbo 11R

Message par 1100GSXRman »

Sauf que si tu mets le restricteur avant le turbo et que tu commandes la pompe en continue ça va tourner à sec car u aspirer plus que tu ne donnes d'huile... le plus efficace pour moi c'est de mettre le restricteur en sortie pour diminuer un peu le débit de la pompe
Image
ROCCO
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par ROCCO »

je pense qui faut mieu la faire tourner a sec quelques sec plutot quel soit toujours en train de forcer a cause du restricteur

en tout cas tout le monde fait comme ça et ma caisse fonctionne aussi comme ça
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

bon fo se mettre d accord les gars sur ce coup la. Je suis ouvert a toutes propositions (mecaniques j entend bien)
Image
HAYA45
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par HAYA45 »

Sur mon haya mon arrivée d'huile sur mon GT25 ce fait par le haut et grâce à la force centrifuge l'huile repars dans mon carter inférieur .
la pompe à huile externe sert à évacuer l'huile du turbo quand ce lui ci est plus bas que le carter d'huile moteur.
Un réducteur est obligatoire pour les turbo à roulement.

regarde ça http://www.turbo-bike.com/Suzuki.html
Le Image ça devrait êtres obligatoir comme le pinard
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

http://www.turbo-bike.com/images/Gsxr%2 ... 908891.jpg
sur cette foto la le retour se fait par le une des durites de radiateur ou alors je vois pas bien, il a pas de pompe mais peut etre des clapets anti retour dans ses durites????
pour mon compte j ai mesuré le debit de la pompe: a vos calcul messieurs
800ml/5minutes pour de l huile usagée et froide (bah ouais autant faire compliqué les mecs), pour info avec de l huile comme ca, le filet n est pas tres puissant on voit que le bocal se remplit mais sans etre flagrant, le filet fait 3 mill de diametre si ca peut vous aider.
par contre je pense qu avec de l huile fluide et chaude le temps doit etre divise par 2 au moins (a mon avis) car avec de l eau ca coule bcp plus vite
Image
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

connaissant un peu madmax, je l entend deja me dire: ca donne combien exaxtement avec de l eau!!!!!!!!!!!!
je viens d y aller:
pour la meme quantité 1minute exactement
avec tout ca, si personne me trouve une solution ultra precise, je comprend plus rien, l huile chaude doit se rapprocher tres pres du resultat de celui de l eau je pense
j attend vos avis les gars.
je laisse tomber pour l instant
Image
ROCCO
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par ROCCO »

HAYA45 a écrit :Sur mon haya mon arrivée d'huile sur mon GT25 ce fait par le haut et grâce à la force centrifuge l'huile repars dans mon carter inférieur .
la pompe à huile externe sert à évacuer l'huile du turbo quand ce lui ci est plus bas que le carter d'huile moteur.
Un réducteur est obligatoire pour les turbo à roulement.

regarde ça http://www.turbo-bike.com/Suzuki.html

on est bien d'accord

j'utilise le meme principe
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

ROCCO a écrit :je pense qui faut mieu la faire tourner a sec quelques sec plutot quel soit toujours en train de forcer a cause du restricteur

en tout cas tout le monde fait comme ça et ma caisse fonctionne aussi comme ça
C'est pas un turbo à roulements qu'il a Jacky, mais un turbo classique sur paliers... à sec ça casse de suite !

Jacky, vu le débit de ta pompe à mon avis tu peux laisser fonctionner en continu... y'a pas un débit de fou donc meme en continu ça risque pas de trop aspirer je pense...
par contre faudrait que tu regardes si elle est assez puissante pour faire remonter l'huile de 20 ou 30cm... tu sais vu que j't'ai parlé de faire remonter l'huile jusqu'au bouchon de remplissage ...
Image
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

Faudrait aussi surtout être bien sur qu'elle débite plus que ce que le moteur envoie au turbo, sinon elle risque de limiter le débit
Image
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Pierre® a écrit :Faudrait aussi surtout être bien sur qu'elle débite plus que ce que le moteur envoie au turbo, sinon elle risque de limiter le débit
Ca peut etre le cas si c'est une pompe à engrenage... mais si c'est une pompe type pompe à eau y'a pas de danger, ça peut que l'aider
Image
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

a priori ca doit aller pierre, elle pompe bien (la vilaine), j ai fait l essai avec de l huile usagée en mettant la monte plus haute que le tuyau d aspiration et pas de souci, et c est encore mieux avec de l eau. Donc on fait quoi les potos, on roule comme ca ou fo faire des carters avec des trous dedans? On met des restricteurs ou je laisse comme ca? Si jamais ca casse je ferai un appel de dons our changer le turbo (on le fait bien pour haiti).
j attends vos avis sur le systeme le plus adequate, pierrot, rocco, madmax, pierre etc la balle est dans vot camp, moi j execute
:icon_36:
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

le premier truc à prévoir quand on monte un turbo c'est qu'on risque d'en griller quelques uns. faire les casses!
et tant qu'à faire tu récupères les tuyaux avec ça te donnera une bonne idée de la section.
après ça se refait un turbo, changement de palier et ça repars. l'idéal ce serait d'en avoir 2 ou 3 d'occase pour les essais et quand t'as une configuration qui marche tu investi dans un palier neuf.

ta pompe à peine 1l en 5 mn c'est une petite joueuse je trouve. :Inclassable12:
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Une chose est sûre : pas de restricteur en entrée !

Après le plus fiable est le fait d'avoir un p'tit carter en dessous comme l'a dit MadMax... mais reste à savoir comment tu pilotes la pompe...
C'est pas super simple à faire ... disons qu'il est possible de faire un systeme par exemple avec un contacteur à flotteur...

Y'a des contacteurs comme ça...
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 8%26um%3D1

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 8%26um%3D1

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 7%26um%3D1

En gros ça pourrait donner ça...

Image
Image
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

MadMax a écrit :le premier truc à prévoir quand on monte un turbo c'est qu'on risque d'en griller quelques uns. faire les casses!
et tant qu'à faire tu récupères les tuyaux avec ça te donnera une bonne idée de la section.
après ça se refait un turbo, changement de palier et ça repars. l'idéal ce serait d'en avoir 2 ou 3 d'occase pour les essais et quand t'as une configuration qui marche tu investi dans un palier neuf.

ta pompe à peine 1l en 5 mn c'est une petite joueuse je trouve. :Inclassable12:
fo savoir, soit ca pompe plus que ce que le moteur debite ou alors pas assez!!!! :VroumVroum06:
y a un truc qui me chagrine, si on fait un petit carter d huile sous le turbo, qu on laisse "un vide d air" comme sur le dessin de pierre, la pompe sert bien a vider l huile du turbo, le vide ne va t il pas empecher la pompe de faire son travail?
quel est le risque si je monte la pompe telle quelle sans restricteur. C est sur qu elle pompe moins que ce que le moulin debite, quels sont les risques en gros????
je sais je suis chiant
Image
HAYA45
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par HAYA45 »

pourquoi utiliser une pompe pour alimenter en huile ton turbo , alors que tu n'as qu'a te brancher juste en dessous du carter d'allumage.
et ton retour se feras dans le carter d'huile naturellement .

Tu as comme magazine street monsters N° 4 , y a 1 gex turbo avec de belle photos.
ou le N° 1 de Extreme machines qui fus remplacer par street monsters.
Le Image ça devrait êtres obligatoir comme le pinard
Répondre