remise en etat de mon 11 fini je remets ca !!!!!

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: remise en etat de mon 11

Message par ZEPP »

Pourquoi vous sabler l'inox pour le polir ensuite?

Excuser moi, mais c'est "débile" comme principe, rendre la surface rugueuse pour la polir ensuite

Si c'est pour rénover les pièces, il y a beaucoup mieux: l'acide / passivateur à soudure (se trouve chez les tuyauteurs / société de soudure inox). J'ai cru lire aussi sur ne net que le "décape four" marche bien.

Ci dessous des photos de mon collecteur Akra en cour de nettoyage (fait en 2004).
L'acide est à appliquer au pinceau, laisser agir 5 - 10 minutes, rincer à l'eau.
Pour les traces tenaces, frotter avec de la paille de fer triple zéro (casto, leroy merlin, etc...)
J'ai utilisé des gants de vaiselle (mapa) sans aucun problème (l'acide agit très lentement)

Image

Image

Image

Image

Faite quand même un essai préalable car un gars (Fast pour les intimes http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... pic=1058.0 a eu un problème avec son collecteur).

Moi, perso, pas de problème.
Un pote à moi l'a fait aussi sans soucis.

Il faut aussi savoir que l'inox rouille dès qu'il a été pollué par du fer (si vous utilisez une brosse métallique par exemple, vous brosser du fer et ensuite de l'inox. Des microparticules de fer vont être déposées sur l'inox par la brosse et l'inox va rouiller).

A+
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

j'ai sablé le collecteur car il avait été peint par le précédent proprio . par contre je ne le poli pas , je le passe juste au belgom . la surface n'est pas devenu rugueuse après sablage car a mon taf on utilise une matière non agressive pour les métaux . pour tout dire , avec on sable le chrome sans lui faire perdre son éclat .
c'est le silencieux qui est en alu que je vais polir .
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

rdlc a écrit :j'ai sablé le collecteur car il avait été peint par le précédent proprio . par contre je ne le poli pas , je le passe juste au belgom . la surface n'est pas devenu rugueuse après sablage car a mon taf on utilise une matière non agressive pour les métaux . pour tout dire , avec on sable le chrome sans lui faire perdre son éclat .
c'est le silencieux qui est en alu que je vais polir .
C'est pas du sablage alors mais du gommage si c'est pas agressif pour le support.
Je sais plus si c'est avec toi que j'en avais discuté mais quelqu'un utilisait de la farine de mais je crois sur fofo.

C'est du bicarbonade de sodium que vous utilisez http://www.ibix-system.fr/index.php?opt ... s&Itemid=4 ?

Différents produits: http://www.ibix-system.fr/index.php?opt ... 4&Itemid=4
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

oui sans doute , ce n'est pas mon activité dans mon usine , j'y vais juste la nuit avec mes pièces de gex . :Demon12:
en tout cas merci du renseignement
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

bon ça avance tout doucement , bin ouais ça caille sérieux dans le garage .

sablage du silencieux et de l'amorto de direction , j'ai commencer a les polir

aujourd'hui sablage des roues , elles devraient partir en peinture en fin de semaine .
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

Mets des photos, avant, sablé, après.

VA Y, FAIT PETER LES PHOTOS !!!!!
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Zone »

ca va etre niquel tout ca ! :Demon07: faudrait trouver un bel autocollant DEVIL en alu pour le pot ! :Demon12: impressionant comment ta ligne est revenue !
Image
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

voila j'ai récupéré mon numérique voici donc des photos

du silencieux et de l'amorto de direction avant :

Image

Image

les même après sablage

Image

et enfin les même après un première heure de polissage

Image

je ne pense pas remettre un autocollant devil sur le silencieux , j'ai une autre idée en tête mais avant je dois essayer sur un autre support .

je fini de polir le silensieux et l'amorto et je m'attaque a la fourche.

vidange , polissage du té supérieur et si j'ai le courage polissage des pieds de fourche .
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

la nuit dernière au taf j'ai préparé les jantes pour leurs mise en peinture.

un passage dans une étuve a 500 degrés pendant 2 heures et ensuite un coup de grenailleuse .

et voila le résultat

Image

normalement je le refait peindre en noir .
flow
Membre expert
Membre expert

Message par flow »

Pfiouuuu c'est déjà du boulot pour en arriver là. Chapeau :Super14: :Super14: :Super14:
Fuck the stock bike!!!
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

rdlc a écrit :la nuit dernière au taf j'ai préparé les jantes pour leurs mise en peinture.

un passage dans une étuve a 500 degrés pendant 2 heures et ensuite un coup de grenailleuse .

et voila le résultat

Image

normalement je le refait peindre en noir .
Tu peu m'expliquer le pourquoi de l'étuve à 500 degrés...

Je suppose que ce n'est pas avec de la grenaille (grenailleuse) que tu as décapé tes jantes, sinon elle ne serait plus utilisable (la grenaille est plus abrasif que le sable = prévu pour du dérouillage sur des éléments metaliques (matière dure)) mais toujours avec ton abrasif doux (type bicarbonate de sodium ou farine de mais)
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

le pourquoi de l'étuve a 500 degrés .

cette paires de roues appartenaient a gtd , et l'an dernier je lui avait sablé pour qu'il puisse les faire repeindre , et je n'avais pas tout eu car il y avait des reste de peinture époxy .
le fait de les passer au four mon permis de faire cloquer la peinture et de pouvoir tout avoir ensuite.

c'est bien dans une grenailleuse que je les ai passer , mais fonctionnant par effet de force centrifuge . pas facile a expliquer comme cela , je te ferais une photo de la machine des que je rebosse

en gros ca ressemble a ca mais en plus gros -> http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 4%26um%3D1
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

je viens de finir la ligne .

Image

Image

et l'amorto de direction

Image

je n'ai pas chercher l'effet miroir sur le silencieux et l'amorto car si c'est pour avoir des pièces chromer sur mon 11 autant acheter un harley :Demon12:

reste ,soit a trouver l'autocollant devil d'origine ( non dispo chez devil ) ou bien faire un cache et dépolir a la sableuse .
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

t'as grenaillé les portées de disques? :Inclassable12:
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

MadMax a écrit :t'as grenaillé les portées de disques? :Inclassable12:
oui , pourquoi ça aune incidence ?

je les fait sur mes 2 précédents gex et ca n'a pas affecter le freinage .
Répondre