Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
combien ca vaut des coussinets de vilo ?
car j'ai bien l'impression qu'ils sont fatigués, alors avant de refermer je voudrais pas faire d'impair.
merci
hesite pas a les changer et controle ceux de tes bielles par la meme occas (tant que c'est ouvert) de souvenirs j'avais changé les miens il y a 5 ans environ j'en avais eu pour a peu pres 80 euros (vilo =bielles) mais bon c'est il y a 5 ans !!!!
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
12 coussinets de palier (attention ils sont différents entre ceux du haut et ceux du bas) : 6.67 x 12 = 80.04 HT / 95.76
8 coussinets de bielles : 11.48 x 8 = 91.37 HT / 109.28 TTC
Et il faut compter aussi les deux cales latérales du vilo que j'avais déjà, mais je n'ai plus le prix
je vais voir la gueule de ceux du 12 et au pire je changerai que ceux du 12, je transvaserai pas les organes du 12 dans le bloc du 11. (idee de depart mais si coussinets morts...)
Tu pourras pas intervertir d'un moteur à l'autre, il y a 4 ou 5 cotes différentes, rien que sur mon vilo j'ai 3 cotes différentes, pour les trouver il te faut relever les lettrages A B C sur le vilo et sur le dérrière des carters, après le tableau de correspondances dans la RTA te donneras les références requises
tout à fait, faut le coussinet apparié au carter/vilo/bielle.
là c'est raide c'est clair, faut pas chercher et tout changer par du neuf.
à voir l'état du vilo...
je voulais poser dans des carters de 11 (équipés du vilo et ses bielles) les organes du 12 car celui ci me faisait un bruit de coussinet justement (bielle ou vilo je ne sais pas encore). pensant ne pas avoir de souci avec le bloc de 11, voici donc mon idee. J'aurai donc prix des coussinets de 11 bien entendu, mais là, ce sera surement des coussinets pour le 12 que je refermerai par la suite. ca me coutera moins cher je pense.