question pour brider un échappement (ouioui!)

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

question pour brider un échappement (ouioui!)

Message par dudule »

salut a tous,je me pose une question au sujet d'une modif d'un collecteur
voici l'histoire,c'est sur un cbr :Chut08:
voici comment est foutu le collecteur d'origine,il y a un genre de db killer a l'envers soudé a l'extrémité du collecteur qui rentre donc dans le silencieux d'origineImage
sur le mien ça a été viré: Image

seulement voila,c'est une moto de stunt qui ne roule que sur des parkings et je voudrais qu'elle fasse le moins de bruit possible (là avec le silencieux d'origine elle est un poil bruyante je trouve)
mon idée serais de refaire cette espèce de cloche pour que ça étouffe le bruit comme il faut,sachant que meme si ça devait me la brider ce n'est pas grave (elle est déja en 100ch :giro: ) le seul truc que je me demande c'est est-ce que je vais pas faire une connerie si ça étouffe trop le moteur et est-ce que ça peut abimer un truc?

voila grosso modo un modèle de ce que je voudrais faire en tole (les trous sont représentés par les points au marqueur) :Image

je me disais qu'il suffirait que la surface des trous correspondent avec celle de la sortie du silencieux qui fait 40mm de diamètre que voici :Image

sur le principe je pense que ça craint pas car pour avoir vu les brides au collecteur du 11r et les chicanes de certains pots adaptables ça sera pas pire
mais je suis ouvert aux conseils et critiques

merci d'avance :Alcooliques03:
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: question pour brider un échappement (ouioui!)

Message par fred-gsxouille »

j'ai pas vraiment l'habitude de ce genre de modif mais je pense que tu vas surchauffer ou tout au moin monter plus haut en t° deja qu' en stunt vous avez tendance a chauffer dur alors la tu vas reussir a le casser ton cbr deja que c'est fragile a l'embrayage et a la boite en t'attaquant au moteur lui meme tu devrais avoir un resulat plus rapide ....

(stunt=destruction de moto).
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
hurricane26
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par hurricane26 »

je pense que le mieux c'est de refaire l'intérieur de ton silencieux, si c'est pas celui d'origine,

pour ton 900 je pense qu'un diamètre intérieur de mitraillette devrait tourner autour de 36, avec la laine de roche qui va bien, çà devrait faire moins de bruit
stéph
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

c'est le silencieux d'origine dessus en fait
sinon elle ne chauffe pas plus que ça (ventilo en direct) elle ne dépasse pas les 6000 tours/min et je ne fait pas de burn a la francky stunt donc bon....
on va dire qu'elle souffre bien moins qu'une moto de piste c'est sur :Inclassable12:
Répondre