[HOME MADE]kit turbo 11R
- Zone
- Expert confirmé

- jackdaniel
- Expert confirmé

Re: recheche kit turbo pour 11r
une mikuni racing, j ai preferé la mettre sur le 11 avec le turbo plutot que sur mon 11 avec la boite 6. A priori ca sera un poil plus simple a regler (j espere) 
- jackdaniel
- Expert confirmé

une question concernant la wastegate externe: sur ebaymotor il y a des wastegate qui vont jusqu a 20psi mais il mesemble qu elles sont reglables avec des ressorts interieurs? ma question est si je prend une wate allant jusque disons 20psi, si j ai besoin de 10psi comment dois je faire? mettre un robinet regulateur de pression me permettra t il d y arriver???? merci de votre aide
- 1100GSXRman
- Modérateur
Je pense que qui peut le plus peut le moins.. t'auras qu'à baisser le tarage du ressort...
Enfin le mieux pour s'en assurer est de contacter le vendeur
Enfin le mieux pour s'en assurer est de contacter le vendeur
- jackdaniel
- Expert confirmé

c est sur pierre masi c est pas evident de discuter en anglais sur des trucs techniques, perso j y arrive pas trop, j ai posé la question et j attend la reponse
as tu pensé a regarder pour me dire de combien rectifier les pignons d arbres
as tu pensé a regarder pour me dire de combien rectifier les pignons d arbres
- Zone
- Expert confirmé

les wesgates reglables sont livrées avec plusieurs ressorts ... et il y a une vis avec une flasque qui pousse le ressort pour ouvrir plus ou moins la wesgate
- 1100GSXRman
- Modérateur
En fait vas-y taille comme tu voulais de chaque coté pour tes pignons, ce sera fait
- jackdaniel
- Expert confirmé

j ai bien compris mais le souci c est que ca se regle qu avec des ressorts differents, j aurai voulu une wastegate qui puisse partir de 0,1b a 1 bar et de pouvoir regler avec un robinet par exemple. est ce possible?Zone a écrit :les wesgates reglables sont livrées avec plusieurs ressorts ... et il y a une vis avec une flasque qui pousse le ressort pour ouvrir plus ou moins la wesgate
- jackdaniel
- Expert confirmé

bon toujours pas de reponse a mon histoire de wastegate!!!!!!!!!!!!!!!!!! fais chier de ne pas savoir 
- ROCCO
- Membre chevronné

tu ne pourra pas faire se que tu veu de 0,1 a 1bar
le robinet sert a tromper la wastegate sur la pression qu'envoi le turbo ,grace a ça elle s'ouvre plus tard
pour avoir 100 grammes autant soufler dans le vide
si tu veu un peu moin que 600gr tu pourra toujours detendre la tige de la wastegate tu devrai tomber a 500gr
apres faudra voir comment ton turbo reagi car si il est trop gros ça risque de charger tard et du coup avoir 600gr a 8000tr et rien avant
normalement tout ça se calcul en fonction de la cilindré et des tours que le moteur prends,il y a meme des logiciel pour accessible sur le net
le robinet sert a tromper la wastegate sur la pression qu'envoi le turbo ,grace a ça elle s'ouvre plus tard
pour avoir 100 grammes autant soufler dans le vide
si tu veu un peu moin que 600gr tu pourra toujours detendre la tige de la wastegate tu devrai tomber a 500gr
apres faudra voir comment ton turbo reagi car si il est trop gros ça risque de charger tard et du coup avoir 600gr a 8000tr et rien avant
normalement tout ça se calcul en fonction de la cilindré et des tours que le moteur prends,il y a meme des logiciel pour accessible sur le net
- jackdaniel
- Expert confirmé

rocco je cherche une waste gate avec laquelle je puisse commencer les reglages a 0,01 jusqu a 1 bar environ sans avoir a bricoler, juste en serrant (si c est faisable) plutot que de changer de ressort a chaque fois, comme ca si je vois qu arrivé a 0,3 bar (par exemple) j arrete. Le souci c est que sur ebay motor la plupart des waste c est marque ajustable de autant a autant ou autant a autant mais jamais en partant de presque zero, c est pas evident a expliquer ce que je veux dire. Et si une waste gate avec un max de 1 bar peut on baisser la pression grace a un robinet pour par un autre moyen? ou alors sa pression restera a 1 bar??????????????????? et il faudra que je change les ressorts pour trouver celui qui me correspond, j ai pas envie d acheter 50000 ressort differents
si kk un a la solution a ca
si kk un a la solution a ca
- ROCCO
- Membre chevronné

comme je te lai dit le robinet ne fait pas baisser la pression mais l'augmente
prends en une 600 1bar et tu essaira de desserer la tige fileté de la wasegate
prends en une 600 1bar et tu essaira de desserer la tige fileté de la wasegate
- jackdaniel
- Expert confirmé

donc en prenant une wastegate a max 1b je peux descendre la pression en resserant le ressort c est ce que tu me dis rocco?
- Zone
- Expert confirmé

ba ... tu ressert ton ressort de wesgate bien comme il faut ... de facon a ce quand ton robinet soit ouvert, il y a 1bar voir plus ... a pres tu geres avec ton robinet ... je vois pas ou est le probleme !