batterie qui chauffe !!!!!!!!

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
porcpower
Newbie
Newbie

batterie qui chauffe !!!!!!!!

Message par porcpower »

voilà j'ai un p'tit souci la batterie de mon 750 chauffe , l'eau que je rajoute dans ma batterie passe par le reniflard ma batterie c'est vider a moitié en faisant 400 bornes dans le week end le mois dernier donc il est où le souci ?????????
valium
Modérateur
Modérateur

Re: batterie qui chauffe !!!!!!!!

Message par valium »

Ton souci il est que le régulateur de l'alternateur est cuit.
Au lieu de réguler à 13,5 v ou 14,7 v pour charger la batterie, elle monte à ....... peut être même plus. La batterie bout, la vapeur part par l'évent, et se vide.
Bilan : Une batterie morte à plus ou moins long terme, et un cadre pourri à cause de l'acide qui coule si t'as pas le tuyau...
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
pendragon
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par pendragon »

valium a écrit :Ton souci il est que le régulateur de l'alternateur est cuit.
Au lieu de réguler à 13,5 v ou 14,7 v pour charger la batterie, elle monte à ....... peut être même plus. La batterie bout, la vapeur part par l'évent, et se vide.
Bilan : Une batterie morte à plus ou moins long terme, et un cadre pourri à cause de l'acide qui coule si t'as pas le tuyau...
:Forum01:

verifi ta tension a au ralenti et en charge genre 3000/4000 rpm

sinon elle est vieille ta batterie ???

@+
franck
Image
une moto c est bien un 1100 gsxr c est mieux
porcpower
Newbie
Newbie

Message par porcpower »

ok merci les gars bon je suis bon pour un alternateur régulateur avant de fouiller dans la rubrique vente de pieces je suis preneur d'un alternateur c'est pour un 750 de 90 merci
fredolococo
Modérateur
Modérateur

Message par fredolococo »

l'aleternateur n'est pas en cause, visiblement il fait très bien son travail ! :Super14:

Mesures, à l'aide d'un multimètre sur calibre tension continue, les bornes de la batterie avec le moteur qui tourne, à 5000tr/min.

Je parie que tu as un petit 17/18 volts ! :Demon12:

Remplace juste le régulateur :wink:
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
Répondre