batterie qui chauffe !!!!!!!!
- porcpower
- Newbie

batterie qui chauffe !!!!!!!!
voilà j'ai un p'tit souci la batterie de mon 750 chauffe , l'eau que je rajoute dans ma batterie passe par le reniflard ma batterie c'est vider a moitié en faisant 400 bornes dans le week end le mois dernier donc il est où le souci ?????????
- valium
- Modérateur
Re: batterie qui chauffe !!!!!!!!
Ton souci il est que le régulateur de l'alternateur est cuit.
Au lieu de réguler à 13,5 v ou 14,7 v pour charger la batterie, elle monte à ....... peut être même plus. La batterie bout, la vapeur part par l'évent, et se vide.
Bilan : Une batterie morte à plus ou moins long terme, et un cadre pourri à cause de l'acide qui coule si t'as pas le tuyau...
Au lieu de réguler à 13,5 v ou 14,7 v pour charger la batterie, elle monte à ....... peut être même plus. La batterie bout, la vapeur part par l'évent, et se vide.
Bilan : Une batterie morte à plus ou moins long terme, et un cadre pourri à cause de l'acide qui coule si t'as pas le tuyau...
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
- pendragon
- Membre confirmé

valium a écrit :Ton souci il est que le régulateur de l'alternateur est cuit.
verifi ta tension a au ralenti et en charge genre 3000/4000 rpm
sinon elle est vieille ta batterie ???
@+
franck
- porcpower
- Newbie

ok merci les gars bon je suis bon pour un alternateur régulateur avant de fouiller dans la rubrique vente de pieces je suis preneur d'un alternateur c'est pour un 750 de 90 merci
- fredolococo
- Modérateur
l'aleternateur n'est pas en cause, visiblement il fait très bien son travail !
Mesures, à l'aide d'un multimètre sur calibre tension continue, les bornes de la batterie avec le moteur qui tourne, à 5000tr/min.
Je parie que tu as un petit 17/18 volts !
Remplace juste le régulateur
Mesures, à l'aide d'un multimètre sur calibre tension continue, les bornes de la batterie avec le moteur qui tourne, à 5000tr/min.
Je parie que tu as un petit 17/18 volts !
Remplace juste le régulateur
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD