[HOME MADE]kit turbo 11R

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: recheche kit turbo pour 11r

Message par jackdaniel »

bon j ai commencé a refaire ma cazle, en percant trou par trou, ca va bien aussi
j ai pointé la platine de fixation de turbo apres avoir positionné la fourche, ca passe
j ai chauffé aussi le collecteur ca il avait bougé pas mal a la soudure, c est rentré dans l ordre
la boite a air est en cours de conception, ainsi que la prepa culasse. ca avnce petit a petit
la dump valve va arriver dans la semaine
le joint de culasse est la
je me tate pour la wastegate car il y en a mais qui vont jusqu a 7 ou 8 psi est ce suffisant???
le filtre a huile risque d avoir un peu chaud mais bon j ai pas un boulevard pour mettre le turbo!!!c est du millimetre, et j ai pas encore placé le radiateteur (j en mettrai peut etre un de bandit, plus petit) ni les durites d ailleurs :VroumVroum06:
vla quelques fotos en bas debit :Beurk02:
Image
Image
Image
Image
bayou12b
Modérateur
Modérateur

Message par bayou12b »

et sur un freinage? la roue ne touche pas?
un air huile sinon rien.
Ben finalement sur trois pattes
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

non je ne pense pas. j ai 3 ou 4 cms de marge je pense que ca suffit non?
Image
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Je vois pas bien sur la photo, mais il faut que tu fasses attention à ce que le tuyau d'évacuation de l'huile soit le plus en bas possible :Inclassable12:
Image
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

en fait j ai un peu plus de jeu que sur la foto car j ai monter la fourvhe sans la bague du dessus donc vu la position du cadre ( a l equerre) la fourche tend vers le bas, et meme là la roue touche pas
quand a la hauteur du tuyau j ai pas vraiment fais gaffe pierre
Image
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

le collecteur est soudé, la platine aussi. restera a mettre la wastegate dessus des que j en aurai une
je peux la fixer au bout d un tube puis piquée sur le collecteur? la longueur du tube a t elle une importance ou pas? si non ca me permettra de la decaler sufissament du collecteur
Image
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Tu peux sans problème la mettre sur un tube de 10cm... l'important c'est qu'elle se trouve juste avant le turbo et après la réunification des 4 tubes d'echappement :Demon07:
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

faudrait voir une vue d'ensemble monté correctement (si il manque un roulement ça fausse tout) mais à vue de nez ça risque de toucher lorsque la fourche remontera. et le filtre à air touchera dans les virages à droite vu la hauteur et le déport.
pour le montage à blanc t'aurais du remonter tes tubes de fourches pour simuler la fourche en compression maxi.

en fait il a l'air trop gros ce turbo non? :Inclassable12:
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

MadMax a écrit :faudrait voir une vue d'ensemble monté correctement (si il manque un roulement ça fausse tout) mais à vue de nez ça risque de toucher lorsque la fourche remontera. et le filtre à air touchera dans les virages à droite vu la hauteur et le déport.
pour le montage à blanc t'aurais du remonter tes tubes de fourches pour simuler la fourche en compression maxi.

en fait il a l'air trop gros ce turbo non? :Inclassable12:
non je m inquiete pas a ce niveau madmax, ca va passer a l aise c est plus les histoires de niveau et d orientation du turbo (je ne sais pas si ca joue bcp)
quant au turbo il est ,a mon avis , enorme de chez enorme. si le rendement est proportionnel a sa taille ca va etre mechant (mais bon ce n est pas proportionnel donc on verra)
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

jackdaniel a écrit :
MadMax a écrit : quant au turbo il est ,a mon avis , enorme de chez enorme. si le rendement est proportionnel a sa taille ça va être méchant (mais bon ce n est pas proportionnel donc on verra)
en effet. ça risque même de pas le faire bien. à voir mais une turbine hors de sa plage de rendement ça génère des soucis en principe.
chez nous on turbine ou pompe de l'eau c'est différent mais une turbine hors de sa plage a un mauvais rendement et s'use anormalement voire ça peut merder sévère pour peu qu'un truc déconne vraiment comme un palier turbine hs ou une roue qui frotte.
c'est un truc que j'ai pas potassé les turbo, du moins pas trop mais ça a l'air d'être pas mal le bordel en fin de compte niveau rendement et réglages. :Inclassable12:
il peut arriver des trucs bizarres apparemment voir malsains.

au pire t'expolseras un moteur et tu prendras un piston à travers les dents, c'est mon petit coté optimiste. :Super14:
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

j aime bien les optimistes car moi je suis plutot pessimiste a fond donc..........
on verra de toutes facons, c est sur que ca me ferait chier d e^xploser le moulin mais bon qui ne tente rien n a rien. comme j ai dis au depart c est un petit pari sans gain aucun juste pour voir et si ca marche, pour que ceux que ca interresse de faire ca en limitant les couts au max,c est tout. je suis pas le roi de la mecanique, la preuve j appelle pierre regulierement pour m assurer que ce que je fais va aller :VroumVroum06:
Image
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Avant qu'on se tire une balle, et jacky le premier, on va essayer d'etre un peu constructif : pour ton filtre à huile, au pire si il gène tu peux le déporter, il existe des kit pour ça. Et jolis en plus.

Dans ce style, mais ça doit se trouver pour moins cher :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OIL-FILT ... 35a43ff7b3
Time to nut up or shut up Image
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Zone »

+ 1 pour le kit déporté , ensuite ton turbo, tu peux le réorienter, tu as 2 circlips de chaques cotés de la partie centrale du turbo.

ensuite qu'est ce que vous appelez " hors de la plage de rendement ? " vous avez peur que si on le limite a de trop basses pressions, il s'abime ? dans ce cas, pas de soucis a se faire,

le plus gros soucis sera : quand va-t-il charger ? car plus c'est gros, plus ca charge tard ... mais forcément, plus ca charge longtemps, ca risque pas de s'essoufler :Demon12:

la seule chose qui abimera le turbo ce sont les surpressions( et les accoups ), hors si c'est un T3 ... leurs valeurs limites ca commence vers 1bar7 .. 1bar 8 ... mais je pense que ce ne seras pas exploitable :Demon12: limite toi a 0.6bar pour le début :Demon12:
Image
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

bah ca ca remonte le moral :Super14:
Image
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Juste une question à Pierrot (ou aux autres d'ailleurs ) : sur ton schéma, à quoi sert la durite qui part de la dump-valve pour aller jusque sur la pipe 3 ?
Time to nut up or shut up Image
Répondre