[HOME MADE]kit turbo 11R

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: recheche kit turbo pour 11r

Message par jackdaniel »

j espere que tu as raison pierre, moi j en sais absolument rien du tout. je vais dans l inconnu, on verra bien le resultat final, j espere que ca va marcher quand meme un peu :VroumVroum06:
Image
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

Si il charge tard dans la plage de régime, je te dis pas les séances de wheelings imprévus... même en cinquième :Chut08: :Demon12:
Image
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

y a pas moyen de modifier la plage de declenchement de la bete?
Image
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

en tout cas le collecteur est quasi fini, reste a orienter la platine qui relie le turbo au collecteur et la souder. faut que je verifie tout ca avant de souder. voir si la fourche ne pose pas de soucis d aucune maniere. apres j attaque la boite a air. la culasse est en preparation de conduits...J ai un ami mecano voiture qui jete un oeil sur cette histoire de regulateur de pression. Ensuite je chercherai la dump et la wastegate qui trainent dans les garages :VroumVroum06:
Image
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

PPIER a écrit :Si il charge tard dans la plage de régime, je te dis pas les séances de wheelings imprévus... même en cinquième :Chut08: :Demon12:
une chose est sure c est que la moto repasse en streetbike, je pensait mettre le turbo sur mon proto1100chop harley mais c est ma mort assurée, fallait deja s accrocher au guidon et passer les pieds derriere les commandes avancees pour esperer rester sur l engin, et arrivé a 200 fallait 2 voies d autoroute, donc apres reflexion j ai tranché. les pieces du chop sont reparties chez le frangin pour equiper son side gsxr1100Gprotorazmoket
Modifié en dernier par jackdaniel le 28 oct. 2009, 19:16, modifié 2 fois.
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

c'est lié à tout plein d'éléments: nombre/forme des aubes et diamètres de passage principalement. poids, dimensionnement, etc...
tu peux jouer sur les sections de passage et sur la régulation. mais pas dit que ce soit bon pour x ou y paramètre que tu ne pourras pas toucher.

les turbines et pompes c'est mon boulot, et chacune est adaptée à la situation. formes, dimensions, c'est lié à pas mal de paramètres.
en fait c'est assez chiadé.
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

en fait c est du qui vivra verra
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

tout à fait.
ça fera bien quelque chose de toutes façons!
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

MadMax a écrit :c'est lié à tout plein d'éléments: nombre/forme des aubes et diamètres de passage principalement. poids, dimensionnement, etc...
tu peux jouer sur les sections de passage et sur la régulation. mais pas dit que ce soit bon pour x ou y paramètre que tu ne pourras pas toucher.

les turbines et pompes c'est mon boulot, et chacune est adaptée à la situation. formes, dimensions, c'est lié à pas mal de paramètres.
C'est clair! en fait pour simplifier plus la turbine d'echappement est petite, plus ça chargera tot, mais par contre plus ça fera tourner vite le turbal.. trop parfois :Chut08: :Beurk02:

Bref, tu ne pourras rien changer à ça à part en faisant des mixs de différents turbos...

Et pour en revenir à ce que dit Ppier, c'est pire que ça, une arrivée trop brutal à mi régime peut péter net le vilo... donc prudence sur les réglages de pression pendant les essais :ico_yeah4:
Image
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

ok pierre mais de toutes facons je vais pas lui en mettre plein la gueule, je prefere etre a 170cv avec turbo longtemps, que 250 cv trois petites min
Image
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

voila un apercu du protosidegsxr du frangin avec les pieces que je lui ai refilé
je ferai peut etre un post la dessus si ca presente un interet pour kk un
Image
Image
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

jackdaniel a écrit :voila un apercu du protosidegsxr du frangin avec les pieces que je lui ai refilé
je ferai peut etre un post la dessus si ca presente un interet pour kk un
Image
les bitza, ici on aime bien :wink:
Image
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

1100GSXRman a écrit :
MadMax a écrit :c'est lié à tout plein d'éléments: nombre/forme des aubes et diamètres de passage principalement. poids, dimensionnement, etc...

C'est clair! en fait pour simplifier plus la turbine d'echappement est petite, plus ça chargera tot, mais par contre plus ça fera tourner vite le turbal.. trop parfois :Chut08: :Beurk02:

Bref, tu ne pourras rien changer à ça à part en faisant des mixs de différents turbos...

Et pour en revenir à ce que dit Ppier, c'est pire que ça, une arrivée trop brutal à mi régime peut péter net le vilo... donc prudence sur les réglages de pression pendant les essais :ico_yeah4:
d'où l'intéret des turbos hybrides, t2/t3, t3/t4, la turbine d'echappement est acouplée à une roue froide d'un plus gros turbo, ça permet de passer un turbo qui charge asse tôt et qui pousse toujours sans s'essoufler :wink:
Image
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Zone »

les T3 sont montés aussi sur les Supra MK III

de toutes facons si ton turbo vas pas, u n'aurais juste qu'a le changer, tu as deja fait le plus gros ... apres les platines echappement pour turbal, c'est du standart ( t3/t4, t3 etc ... ) y'a 2 sortes en général .. donc ca va vite !

par contre avan de demmarer, amorce le bien ;) ave ta pompe electrique
Image
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

la j en suis pas encore au stade du demarrage :VroumVroum06:
je vais y bosser ce matin jusqu a midi apres je vais au taf
Image
Répondre